27 avril 2024 à 15:48:19

Auteur Sujet: [Zafira 2.2 dti] Demarre plus aprés avoir changer la sonde pmh (Probleme AAC)  (Lu 3908 fois)

Hors ligne zafira08

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/08/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v 125 chv
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,

Voila je possède un opel zafira 2.2 dti 125 cv , Je vous explique mon souci en espérant de trouver une solution grâce a vous.

Le véhicule a caler sur la route et depuis ne veut plus démarrer, j'ai un elm327 pour lire les code de défaut donc après le passage de la balise j'ai l'erreur :

P0340- Groupe motopropulseur :  Camshaft position sensor "a" circuit (bank 1 or single sensor
P0335- Groupe motopropulseur : Crankshaft position sensor A circuit

bon, voila, dés que j'ai eu ca j'ai fait quelque recherche sur le net. J'ai trouvé que çà provenez du capteur  vilebrequin (PMH) et j'ai trouvé un tuto pour le changer , je me dis superbe je commande la pièce etc je la change normalement elle devrait démarrer mais non, la batterie, elle c'est décharger entre temps, donc a l’aide d'une autre voiture j'essaye mais rien... Pourtant sur le tuto  après le remplacement de la pièce la voiture devrait démarrer..

J'ai amorcer le circuit gasoil etc mais toujours impossible de la démarrer...

Avant la voiture elle démarrer mais elle caler au bout de 20 à 30 seconde l’aiguille de moteur s'accélérer et désaccélérer tout seule ..

Voila donc je repasse la balise j'ai maintenant l'erreur :

P0340- Groupe motopropulseur :  Camshaft position sensor "a" circuit (bank 1 or single sensor
P1540-Groupe motopropulseur
P0335 -Groupe motopropulseur
P1625 -Groupe motopropulseur
P1811 -Groupe motopropulseur

Bon après plusieurs recherche, ils parle de la sonde de l'arbre a came ( AAC) . Je voulais me lancer pour le changement, mais je ne sait pas ou se situe la sonde...  Je n'arrivent même pas trouve cette sonde sur Oscaro ...


Est ce  que quelqu'un a eu ce problème  ? Quelle sont les solution ?
 je vous remercie d'avance et désolée pour les fautes d'orthographe...

Cordialement

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Bonjour
Il n'y a pas de capteur AAC en fait c'est une erreur qui vient de la pompe  :bah
Le capteur pmh provient de Ebay ?
Attention en général c'est de la merde
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne zafira08

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/08/2003
  • Motorisation: 2.2 dti 16v 125 chv
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,
Merci de votre réponse.

En effet, j'avais une doute sur l'existence du capteur AAC, vu mes recherche je ne trouver rien .

J'ai acheter le capteur pmh sur oscaro marque bosch avec la même référence de l'ancien.

Quand vous me parler de la pompe de quoi s'agit-il vraiment ? Il faudra le remplacer ou une réparation est possible ?




Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Opel ? Plus jamais ....