29 avril 2024 à 03:54:28

Auteur Sujet: [Transmission] Claquement peu apres le demarrage  (Lu 17524 fois)

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
[Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« le: 21 mai 2007 à 16:05:19 »
Bonjour,

Sur mon zaf 2.2 dti j'ai remarqué qu'environ 5 mn aprés le démarrage une sorte de claquement se fait entendre il est situé du côté conducteur dans le compartiment moteur, peu aprés il s'arrête j'ai l'impression que c'est lié à la température moteur comme si un ventilateur se mettait en marche sauf que le bruit fait vraiment pensé à un claquement, quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça peut être

merci

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #1 le: 21 mai 2007 à 23:52:01 »
peut etre l'helice du ventilo radiateur qui frotte quelque part :reflexion
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #2 le: 22 mai 2007 à 07:37:59 »
hier j'ai appelé le garage opel du coin qui m'indique que de ce côté du moteur il n'ya quasiment rien si ce n'est la boîte à vitesse, il se demande si il n'y aurait pas un frottement à l'intèrieur (pignon qui ne reviendrait pas comme il faut) dû à un mauvais réglage de la tringlerie et il pense que le bruit dispaît une fois que l'huile de boîte est chaude et donc lubrifie mieux, je nes ais pas trop quoi en penser car ça ne fait pas de bruit métallique mais plus comme comme une pompe qui se mettrait en route...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #3 le: 22 mai 2007 à 11:35:24 »
un diagnostique sur un bruit bizarre par telephone.... ben dis donc c'est fort..
a mon avis il serait preferable d'aller en concession faire essayer ds de bonnes conditions ta voiture
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #4 le: 22 mai 2007 à 13:18:16 »
oui finalement c'est ce que je vais faire vendredi affaire à suivre

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #5 le: 30 mai 2007 à 13:22:51 »
je suis donc passé chez opel et diagnostic immédiat du mécano: la butée d'embrayage. les réparations seront prises sous garanties, cependant je n'ai que 31000 km ç'est un peu tôt pour ce genre d'intervention, quelqu'un a t-il eu le même problème

Hors ligne tazounette21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #6 le: 10 septembre 2007 à 19:18:46 »
bonjour, moi j'ai le meme problème sur le meme véhicule cependant ma concession ne veux pas en entendre parler
serai t'il possible de me dire si quelqu'un a le meme soucis et si vous avez eu les réparation effectué par opel merci

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #7 le: 10 septembre 2007 à 19:31:43 »
sur les zaf diesel c'est souvent la butée d'embrayage qui fait ce bruit.rien d'inquietant elle n'est pas a changer.pour en etre sur il suffit de debrayer et le bruit cesse.en general le bruit est la depuis le debut mais les gens ne s'en aperçoive que plus tard.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #8 le: 22 septembre 2007 à 08:44:24 »
Bonjour,

Effectivement aucune réparation à effectuer, ils ont fait venir un technicien opel de la concession de vénissieux prés de lyon il commaît le problème il s'agirait d'une vibration au niveau des pignons de boîte de vitesse et effectivement le fait de débrayer fait cesser le bruit. J'espère que c'est sans conséquence je ne suis plus sous garantie par contre j'ai demandé un document écrit qui indique bien le signalement de ce problème pendant la garantie. Apparemment ce bruit est apparu sur les zaf en 2005 sur les derniers modèles de boîtes de vitesse qu'ils ont produit avant le passage au Zaf B.


fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #9 le: 02 août 2008 à 14:04:41 »
 :coucou Salut à tous, voilà mon zafira 2.2 dti d' octobre 2002 avec 120000 kilomètres fait un bruit de claquement à froid qui disparait lorsque j' appuie sur la pédale d' embrayage. A chaud (ou si j' accélère un peu, avec la force centrifuge ) le bruit disparait, le bruit se situe coté boite de vitesse, l' embrayage fonctionne bien, les vitesses passent bien également. Je pense qu' un pignon tape quelque part à cause des vibrations à froid. Y-à-t-il un risque mécanique à long terme ? Qu' en est-il du zaf cité plus haut (votre problème s' est-il dégradé ? ). Sinon j' adore ce véhicule, le miens est gris-bleu en finition élégance. Merci à tous.

Hors ligne jja

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 148
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 14/16/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #10 le: 02 septembre 2008 à 13:02:52 »
Bonjour,

Le probleme de claquement se situe effectivement dans la boîte de vistesse c'est en effet un pignon mais d'aprés le technicien opel aucun risque de détèrioration. La situation ne s'est pas aggravée depuis j'ai actuellement 51000 km

a bientot

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #11 le: 06 novembre 2008 à 19:26:58 »
salut à tous, la suite de mes histoires de claquement dans la boite de vitesses à froid; je suis passé chez opel, il s' agit dans mon cas du selecteur de vitesses ( une pièce qui couterait entre 200 et 300 euros d' après opel ), évidemment ce n' est pas pris en compte par la garantie ( j' ai eu ce véhicule en février 2008, garantie 1 an, mais il y a une clause qui prévoit qu' après 6 mois de garantie, il y a une franchise de 350 euros , donc vaut mieux acheter à un particulier); je suis satisfait du véhicule en lui meme ( sauf les performances ; 125 chevaux chez opel valent d' après moi 105 chevaux chez les TDI ) mais un peu déçu de la fiabilité ( vanne EGR, etriers de frein , selecteur de vitesses  en 6 mois et surement d' autres pannes à venir... pas vraiment au point tout ça .)

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #12 le: 06 novembre 2008 à 19:40:38 »
salut à tous, la suite de mes histoires de claquement dans la boite de vitesses à froid; je suis passé chez opel, il s' agit dans mon cas du selecteur de vitesses ( une pièce qui couterait entre 200 et 300 euros d' après opel ), évidemment ce n' est pas pris en compte par la garantie ( j' ai eu ce véhicule en février 2008, garantie 1 an, mais il y a une clause qui prévoit qu' après 6 mois de garantie, il y a une franchise de 350 euros , donc vaut mieux acheter à un particulier); je suis satisfait du véhicule en lui meme ( sauf les performances ; 125 chevaux chez opel valent d' après moi 105 chevaux chez les TDI ) mais un peu déçu de la fiabilité ( vanne EGR, etriers de frein , selecteur de vitesses  en 6 mois et surement d' autres pannes à venir... pas vraiment au point tout ça .)

le 2.2 125ch est un tdi!!
ensuite en réel il en fait 136..a quoi tu compares?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #13 le: 06 novembre 2008 à 19:41:42 »
Non, c'est un DTI

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #14 le: 06 novembre 2008 à 19:47:41 »
Non, c'est un DTI

euh y'en a qui ont un pete au casque??
un tdi et un dti c'est la meme chose!!
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #15 le: 06 novembre 2008 à 19:55:12 »
je ne sais pas ou vous allez chercher vos 138 chevaux, un collègue a un touran TDI 105, il marche aussi bien que mon zaf en 125 chevaux , mon ex seat leon TDI 90 tournait comme le zaf en accélération, d' accord c' est plus lourd, mais 35 chevaux d' écart ça compte aussi, non? une 307 HDI 110 m' a quasiment laissé sur place au feux rouge, et contre un TDI 130 ça tourne au ridicule ( 5 chevaux d' écart c' est pourtant pas beaucoup normalement ) faites le test avec un véhicule de puissance proche, j' ai l' impression qu' il développe plutot 100 chevaux que 125, enfin je trouve ça mou, le DTI .

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #16 le: 06 novembre 2008 à 19:57:58 »
Sinon pour ceux qui ne connaissent pas , TDI est l' appellation commerciale de volkswagen , et DTI ce sont les anciens diesels opel.

Myck

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #17 le: 06 novembre 2008 à 20:02:07 »
Non, c'est un DTI

euh y'en a qui ont un pete au casque??
un tdi et un dti c'est la meme chose!!
Euh le TDI a des injecteurs pompes pas le dti ..

Myck

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #18 le: 06 novembre 2008 à 20:02:56 »
je ne sais pas ou vous allez chercher vos 138 chevaux, un collègue a un touran TDI 105, il marche aussi bien que mon zaf en 125 chevaux , mon ex seat leon TDI 90 tournait comme le zaf en accélération, d' accord c' est plus lourd, mais 35 chevaux d' écart ça compte aussi, non? une 307 HDI 110 m' a quasiment laissé sur place au feux rouge, et contre un TDI 130 ça tourne au ridicule ( 5 chevaux d' écart c' est pourtant pas beaucoup normalement ) faites le test avec un véhicule de puissance proche, j' ai l' impression qu' il développe plutot 100 chevaux que 125, enfin je trouve ça mou, le DTI .
Et mon DTI 100 fessait sans aucuns soucis des dizaines de tdi 110 alors tes comparaisons ....

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #19 le: 06 novembre 2008 à 20:03:56 »
je ne sais pas ou vous allez chercher vos 138 chevaux, un collègue a un touran TDI 105, il marche aussi bien que mon zaf en 125 chevaux , mon ex seat leon TDI 90 tournait comme le zaf en accélération, d' accord c' est plus lourd, mais 35 chevaux d' écart ça compte aussi, non? une 307 HDI 110 m' a quasiment laissé sur place au feux rouge, et contre un TDI 130 ça tourne au ridicule ( 5 chevaux d' écart c' est pourtant pas beaucoup normalement ) faites le test avec un véhicule de puissance proche, j' ai l' impression qu' il développe plutot 100 chevaux que 125, enfin je trouve ça mou, le DTI .

c'est bizarre.vous etes sur que c'est un 2.2ldti?
des zaf j'en conduit toute la journée.j'ai deja comparé avec d'autre marque et ça restait pas sur place comme vous le dites!
vous devez avoir un 2.0 dti 100!vous avez le type moteur quelque part?
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

fantome59

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #20 le: 06 novembre 2008 à 20:05:07 »
ah oui toi tu montes à 250 avec 100 chevaux  :tooth, bon j' me casse tchao et bon courage  :lover

Myck

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #21 le: 06 novembre 2008 à 20:07:09 »
ah oui toi tu montes à 250 avec 100 chevaux  :tooth, bon j' me casse tchao et bon courage  :lover
Tu veux petre des vidéos aussi :fleur:

J'ai assez souvent runné avec mes caisses a différents endroits pour savoir que tes comparaisons a la ... valent rien

Pis tu m'excuserais mais un tdi110 a 250 a part dans tes reves ca existe pas hein  :jap

Myck

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #22 le: 06 novembre 2008 à 20:07:37 »

c'est bizarre.vous etes sur que c'est un 2.2ldti?
des zaf j'en conduit toute la journée.j'ai deja comparé avec d'autre marque et ça restait pas sur place comme vous le dites!
vous devez avoir un 2.0 dti 100!vous avez le type moteur quelque part?
X20DTL  :casque  :eekout

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #23 le: 06 novembre 2008 à 20:13:06 »
Non, c'est un DTI

euh y'en a qui ont un pete au casque??
un tdi et un dti c'est la meme chose!!
Euh le TDI a des injecteurs pompes pas le dti ..

non c'est simplement du marketing.chaque marque met ce qu'il veut.c'est simplement pour dire que c'est une injection directe basse pression.sauf chez wolkswagen ou des common rail continue d'etre appelé tdi
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

  • Invité
Re : [Transmission] Claquement peu apres le demarrage
« Réponse #24 le: 06 novembre 2008 à 20:19:20 »


non c'est simplement du marketing.chaque marque met ce qu'il veut.c'est simplement pour dire que c'est une injection directe basse pression.sauf chez wolkswagen ou des common rail continue d'etre appelé tdi
Je voulais dire que c'etait pas le meme fonctionnement, sur les tdi t'as pas de pompe a injection, c'est l'injecteur qui compresse alors que sur le dti t'as bien une pompe.

Pour les pression, environ 2000 bars sur le tdi et environ 200b sur le dti