28 avril 2024 à 11:14:00

Auteur Sujet: Odeur carburant  (Lu 1458 fois)

Hors ligne jeffdunkerque

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 79
  • Pays: fr
  • Localisation: Dunkerque
  • Karma: +0/-0
    • DKDJ sonorisation
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: ZAFIRA
Odeur carburant
« le: 07 novembre 2015 à 21:04:06 »
Bonjour à toutes et à tous.

Voici mon souci, il y a quelques mois (mai/juin), j'ai fait changer mes joints d'injecteurs et une durite (ma voiture ne démarrais plus du tout).
Mon souci est que depuis j'ai moteur tournant et à l'arrêt (type feu rouge / stop) une odeur de carburant, cette odeur n'est pas présente lorsque je roule.

Ce souci est apparu après l'intervention des joints, au début je pensais que c'était normal puisqu'ils avaient touché aux injecteurs, ensuite par manque de temps vacances, déménagement et une panne sur mon second véhicule je n'ai pas pu retourner au garage, mais maintenant ça fait longtemps donc je pense que si j'y vais il va se foutre de moi.... Et je le comprendrais.

J'ai ouvert mon capot, moteur tournant à l'arrêt (car en roulant c'est difficile lol), mais je ne vois absolument rien couler au niveau des durites de retour idem sur la tuyauterie d'arrivée.

D'après-vous, d'où peut provenir ce problème ? Avez-vous déjà rencontré cela ?

J'avais déjà eu un souci quasi identique, sauf que c'était permanent et j'avais identifié la cause sur la tuyauterie d'arrivée, mais là rien.

Dans l'attente de vos lumières....;
Je vous remercie.
Cordialement
JeffDunkerque