Bonjour,
Je viens d'acheter un Zafira 2.2 dti design du 10/2003 avec 112.000km et j'ai quelques souci avec:
1) Il accélère normalement jusqu’à 2500/tr, entre 2500 et 3000 il commence a faiblir et au delà de 3000 il fait des accoups. je le ressent surtout a partir du 3éme rapport. j'ai fait un test 80-120km/h en 3éme, a 2500/tr sa tire moins et après 3000/tr on sent que le moteur a du mal, sa accélère un peu sa coupe et sa repart, a 4200/tr il c'est bloqué 4-5 secondes puis est repartit lentement jusqu’à 4500.
Les pièces suivantes sont neuves:
Turbo
Débitmètre d'air
capteur de suralimentation
La vanne EGR a été supprimé et remplacé par un kit
une électrovanne
La personne qui me l'a vendu m'a dit que la personne a qui il l’avait acheté a longtemps roulé en mode dégradé avec EGR hs.
C'est lui qui a changé toutes ces pièces et il ne c'était pas aperçu du problème car il roule tranquille et c'est très peu servi du véhicule depuis l'achat.
Il a déja mis du nettoyant injecteur Bardhal.
J'ai 2 hypothèse:
Le catalyseur est encrassé
Un capteur qui fonctionne mal.
2) La direction assisté fait un bruit bizarre, on dirai un bruit de pompe qui tourne dans le vide (je ferai une vidéo si besoin), si je touche pas au volant on l'entend et quand je tourne le bruit s'accentue.
Le volant est souple et il n'y a pas de point dur.
Il ne manque pas de liquide de direction dans le bocal.
3) La centralisation a distance ne fonctionne plus, elle marchait quand je l'est acheté mais il fallait appuyer plusieurs fois pour fermer.
la pile de la clé est neuve.
4) pas vraiment un problème mais il n'y a pas de plaque sous le moteur, je trouve qu'il est un peu plus bruyant comme ça (par rapport a ma Vectra quand j'avais une plaque)
Le moteur est mieux refroidi sans cette plaque?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.