27 avril 2024 à 18:13:15

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 DTI] voyant orange voiture avec clé code erreur P0100  (Lu 11638 fois)

Hors ligne fred zafira

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Bonjour
J'ai un Zafira 2.2 DTI, 2002 et 150 000 km environ.Le voyant orange voiture avec clé s'est allumé, ce qui fait que je ne peux pas dépasser les 2800/3000 tours/m.diag opel P0100 ( tension d'entrée élevée du circuit de débit d'air massique ou volumique )

J'ai remarqué que mon débimètre n'a plus la resistance qui est normalement fixée dessus

J'ai changé le débitmètres
mon problème maintenant c'est que le ralenti est élevée 1500 tr/min, et je n'ai plus rien sur la pédale d'accélérateur, j'accélère et le moteur reste a 1500 tr/min

pouvez vous m'aider? merci

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Bonjour;si tu debranche le debitmetre est ce que le vehicule prends les tours
quel est la marque du nouveau debitmetre?

Hors ligne fred zafira

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Quand je débranche le débitmètres le voyant est allumé aussi avec perte de puissance 2800 tr/min maxi
voici le lien du débitmètres que j'ai acheté.

http://m.ebay.fr/itm?itemId=270512217283

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Tu as la reponse a ton probleme,debitmetre vendu 130 euros moin cher que ceux de marque,avec le risque de flinger le calculateur moteur ,il faut arreter d acheter ces debimetres qui ne font que provoquer d autre panne

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C'est un véhicule que je viens d'acheter.
Je l'ai acheté avec le voyant allumé, donc mode dégradé. ..

Je pense que la resistance ou diode visible sur le débitmètres a été volontairement coupé pour mettre la voiture en mode dégradé.

Aussi j'ai remarqué que la prise du débitmètres a été coupée puis raccordé 5 cm plus bas.
il y a un fil bleu raccordé avec un fil gris sur la photo 3


Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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post une photo

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Avez vous reçu mon mail?

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oui

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C'est un véhicule que je viens d'acheter. 
Je l'ai acheté avec le voyant allumé, donc mode dégradé. ..
Je pense que la resistance ou diode visible sur le débitmètres a été volontairement coupé pour mettre la voiture en mode dégradé. 

Aussi j'ai remarqué que la prise du débitmètres a été coupée puis raccordé 5 cm plus bas.

Le fil marron trait rouge va sur la borne 4  du connecteur
Le fil gris trait rouge sur le 5
Le fil  marron trait gris sur le 3
Le fil noir sur le 2

Par contre sur la photo ou l'on voit le raccordement avec les 4 scotchs
Le fil gris trait rouge est branché a un fil bleu trait blanc

Avez vous des possibilités de savoir si le raccordement est bon ?
Comment je peu tester ?

pouvez vous m'envoyer votre adresse émail pour s eux qui veulent afin que je puisse envoyer des photos
Merci

Hors ligne benny67

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tu peux poster les photos direct ici comme cela : http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,7803.0.html
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne fred zafira

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Ca ne marche pas les photos

Hors ligne LUIS

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Ca ne marche pas les photos

Pense bien a  réduire la résolution  :icon_wink

  800/600 ca passe bien 
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Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Bonjour;la position des fils est correct
controle le fusible numero 46  de 15 amperes dans l habitacle devant ton genoux gauche quand tu es assis coté concducteur
controle la tension entre borne 2 et 3 du connecteur debitmetre
controle la tension entre borne 4 et 3 du connecteur debitmetre
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=19061
le premier debitmetre est hs
le second viens de ebay (pour moi il serait non fonctionel)
si tu veux eviter de gros frais pour le test trouves en un a la casse (assez rare qu il tombe en panne sur le 2.2)

Hors ligne fred zafira

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Fusible 15 a ok

Mesure des tensions
entre la borne 2 et 3 contact mis 2.65 volts
entre 3 et 4 contact mis la valeur est ( .0935 volts ) donc rien ?
Entre 3 et 4 moteur allumé meme valeur

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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salut
entre 2 et 3 tension devrait etre a plus de 11 v;il y a deja un probleme sur cette piste
un dernier test entre la borne 2 et la masse si superieur a 11 v;deux possibilité
soit ta ligne entre le calculateur borne 45  et le debitmetre borne 3 est resistante ou c est le calculateur qui a tilté donc pompe a injection hs l element calculateur ne se detaillant  pas

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Comment savoir si la ligne entre le calculateur borne 45  et le debitmetre borne 3 est resistante ?
Ou ce trouve la borne 45 ?

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Toute les tensions sur les messages plus haut ont été effectuées avec la prise du débitmètres branché

 Mesure prise débranché:
entre la borne 2 et 3 du débitmètres:
La valeur oscille de 30 milivolts a 200 mv
elle démarre de 30 mv et monte petit à petit jusqu'à 200mv et redescend a 30 mv remonte a 200mv ect...

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Pourquoi je n'ai pas de tension entre 2 et 3 du débitmètres ?

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Bonjour
Mon problème pourrais t il venir du calculateur ?

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Rectification

Tensions entre la borne 2 du débitmètres et la masse moteur 11.7 volts contact mis

Tensions entre la borne 4 du débitmètres et la masse moteur 5 volts contact mis


Tensions entre la borne 5 du débitmètres et la masse moteur 10.5 volts moteur a 1500 tr/min connecteur branché sur le débitmètres

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Est ce normal ?

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A quoi sert le fil branché sur le débitmètres borne 3 ?
Ce n'est pas une masse vu que j'ai pas de tension ?

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salut
entre 2 et 3 tension devrait etre a plus de 11 v;il y a deja un probleme sur cette piste
un dernier test entre la borne 2 et la masse si superieur a 11 v;deux possibilité
soit ta ligne entre le calculateur borne 45  et le debitmetre borne 3 est resistante ou c est le calculateur qui a tilté donc pompe a injection hs l element calculateur ne se detaillant  pas
;
si tu as bien pris le temps de lire ,tu as la reponse a ton probleme

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Oui mais Comment savoir si la ligne entre le calculateur borne 45  et le debitmetre borne 3 est resistante ?Ou ce trouve la borne 45 ?

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la prise du calculateur qu il te faut debrancher est celle qui est a coté de la jauge d huile(2 prises sur le calculateur)
avec un multimetre en position ohm tu controle la resistance de la ligne
rectification c est la borne 47