12 mai 2024 à 14:00:20

Auteur Sujet: [Turbo] Perte de puissance bas régime suite à un changement de turbo  (Lu 7528 fois)

Hors ligne Zafalex

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Salut,

J'ouvre un nouveau sujet car suite au remplacement de mon turbo, je n'ai plus la même puissance avant qu'il casse. Je n'ai plus de puissance jusque 4000trs en 2ème et après c'est comme si il y avait un coup de fouet et en 3ème pareil mais jusque 3000trs et après coup de fouet aussi en 4 et 5 c'est difficile de le sentir.

En cherchant sur le forum, j'ai vu que cela pouvait être à cause d'une durite de dépression mal rebranchée. Par contre, au moment de remonter le turbo et de rebrancher la durite sur le wastegate(pompe qui se trouve derrière le turbo) je me suis rendu compte que je ne pouvais pas le brancher directement, il me manquant un manchon caoutchouc.
Y a t-il un manchon à ce niveau là? car je suis aller chez Opel et j'ai pris un manchon pour la brancher cette durite.


Et je ne sais pas si cela peut avoir un rapport mais ma clim ne fonctionne plus, es que cela peut avoir un rapport avec le circuit de dépression? et sinon comment savoir si il faut la recharger ou comment savoir si c'est le compresseur qui est naze?
Je risque d'ouvrir un nouveau topic à ce sujet?
Merci à vous par avance,
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Salut,

Pour avoir vécu le même problème, il s’avère que si l'huile est remonté dans le moteur, elle a peut être obturé ton catalyseur.

Moi c'était le cas après la casse du turbo, puis nettoyage collecteur admission et changement vanne Egr,capteur surpression ainsi que pompe injection défaillante changé, mon catalyseur était bouché !

Bon courage

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Salut,

Pour avoir vécu le même problème, il s’avère que si l'huile est remonté dans le moteur, elle a peut être obturé ton catalyseur.

Moi c'était le cas après la casse du turbo, puis nettoyage collecteur admission et changement vanne Egr,capteur surpression ainsi que pompe injection défaillante changé, mon catalyseur était bouché !

Bon courage

Tu m'inquiète là! Tu as trouver ces problème avec L'op-com ou Opel?

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Justement je n'ai rien trouvé à l'op com, voir mes posts dans "fonctionnement zafira debimetre debranché"

mes defaults n’étaient plus présents.

op com ne remonte pas les infos de la pompe à injection

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Justement je n'ai rien trouvé à l'op com, voir mes posts dans "fonctionnement zafira debimetre debranché"

mes defaults n’étaient plus présents.

op com ne remonte pas les infos de la pompe à injection

Moi ce qui est bizarre c'est que le zaf demarre bien et tiens bien le ralenti, je n'ai pas les mêmes symptômes que toi!

Il faudrait que je regarde mon catalyseur...
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Bon, aujourd'hui après une petite balade. Mise en default et une odeur de chaud.

A l'échappement, je ne pouvais pas laisser ma main tellement c'était brulant. Le turbo doit rougir car il est tout bleuté à froid.

Je pense que le catalyseur doit être dans un sale état, au moment de la casse la voiture ma demandé de remettre de l'huile et comme je n'avais que 1 litre je l'ai mis et arrivé chez moi il m'en redemandait. environ 6 litre sont passer dans le cata.

Je pense qu'il en a sa claque, non??

J'ai aussi relevé les codes erreurs suivants


P0234 - Boost Pressure Control Circuit Negative Deviation
 (05) - Not present

P0400 - Exhaust Gas Recirculation Valve Feedback Signal Malfunction
 (09) - Not present

Qu'en pensez vous?
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Je pense que ça vaudrai effectivement le coup de jeter un coup d’œil au cata (au pire tu le vide).

la mauvaise évacuation des gaz d'échapement crée un default EGR

Tiens nous au courant.

Ciao

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 :coucou

Bon hier soir, c'était au lieu de Top chef, Top mécanique!!  :dents

Sinon, j'ai démonter toute la ligne car trop difficile à sortir juste le catalyseur, je vais l'éventrer ce soir pour voir dedans.
Mais de toute façon, j'ai commandé la ligne complète sur Méca-express.com pour 390€ livré. Je devais déjà faire le silencieux arrière qui rendait l'âme, il commençait à rouiller et des petits trous se formaient. D'ailleurs on voit une grosse tâche d'huile sur le dessous sûrment quand le turbal à recracher ses poumons. Donc pour 51€ de plus j'avais le silencieux central.

J'espère qu'après ça cela va aller! On a un barbec ce week end de prévu :biere



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 :mad3 :mad3

Je viens juste de changer la ligne et après un test, elle se m'est toujours en defaut.

Je branche l'op-com pour voir le code et je vous le donne, je suis en direct du zaf.
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Code défaut P0234.

Ce qui est bizarre, c'est que avant le remplacement du turbo, elle ne se mettais pas en mode dégradé.

 :reflexion
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Re : [Turbo] Perte de puissance bas régime suite à un changement de turbo
« Réponse #10 le: 26 juillet 2013 à 09:17:26 »
Bon, verdict de Opel turbo défaillant  :mad3

Je vais le faire changer par Opel pour 1070€ comme ça il serait garantie 2 ans car sur TurboMoteur.com  :lyderic, il garantisse les turbo que dans ces conditions

    Copie du carnet ou facture d’entretient du véhicule.
    Relevé Kilométrique avant pose du turbo et au moment du problème rencontré.
    Attestation et Facture de montage du garagiste patenté d'échelon 9.
    Copie de la Facture détaillée des pièces changées en même temps que le turbo.
    Copie de la procédure de remontage du concessionnaire de la marque.

et comme c'est moi qui l'ai monté, il ne veulent rien entendre. Alors que mon garage me spécifie bien que ce n'est pas à cause du montage mais le turbo en lui-même qui est défaillant avant le montage.

Lors du montage, j'ai fais tous ce qu'il se doit de faire même plus que certains garage, changement de tous les filtres, vidange, changement des tous les joints démontés même changement des durites d'huile du turbo.

Voila mon coup de gueule envers ce site qui ne veulent rien entendre malgré ma bonne foie, mais c'est vrai que je ne respecte pas les conditions.


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