27 avril 2024 à 23:54:03

Auteur Sujet: [Corsa B] pb moteur qui chauffe? Voyant orange (récent), à-coups ...  (Lu 1990 fois)

Hors ligne Zigomar

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
j'ai des soucis avec Paulette, ma corsa B de 1993 (essence 70 000 kms (oui, c'est peu)).

Il y a un mois à peu près, du jour au lendemain en rentrant du boulot, elle s'est mise à brouter un peu, à "secouer" de plus en plus et en me garant elle a calé tout de suite. Comme j'étais sur la réserve je me suis dit qu'elle manquait d'essence. Mais en repartant même histoire, il y a avait des petits coups de ralentit et en rentrant, elle a calé.
Quand je l'ai prise le lendemain pour aller au boulot, c'est simple, je n'ai pas pu faire deux mètres. Elle n'arrivait plus à avancer sans caler 10 fois la minute...

Ni une ni deux, je l'ai emmené chez "le médecin" (une connaissance mécano) qui a d'abord changé le carburateur.
Je l'ai récupéré et pas de changement, elle peinait vraiment à accélérer et broutait toujours.

Il la reprise et cette fois en plus du carburateur; il a fait la vidange et changé les bougies.
ça va faire un peu plus d'une semaine que je l'ai récupérée et même si il y a une nette amélioration, elle a toujours tendance à s'éteindre pas longtemps après le démarrage, elle broute un peu et ralenti toujours dès que je lâche un peu la pédale d'accélération. De plus, le moteur semble beaucoup chauffer (ou tourner) à peine après l'avoir démarrée...

Aujourd'hui, le voyant moteur (orange) s'est allumé  :icon_confused

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne voudrais pas qu'elle me claque entre les pattes, j'y tiens à ma Paulette !   :icon_sad
Je n'ai pas le compteur de tours, du coup je ne sais pas bien ce qu'il se passe sous le capot.
J'ai vu plusieurs post sur ce forum qui parle de débitmètre et dont les "symptômes" ressemblent aux miens. Je ne m'y connais pas bien, tous conseils sont la bienvenue !

Merci !

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
En fait, il nous faudrait les codes erreurs qui ce cache derrière ton voyant, tante cette manip

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564

Mais pas dit que cela fonction, mais si cela fonctionne revient nous les donner
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom