29 avril 2024 à 12:23:14

Auteur Sujet: [Climatisation] Electro-aimant en panne?  (Lu 4131 fois)

Hors ligne decapeter

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[Climatisation] Electro-aimant en panne?
« le: 14 août 2014 à 15:20:40 »
Bonjour,

après lecture attentive d'un post de "sven" qui a pu réparer sa climation sur son Astra, et en vue de la qualité des réponses apportées, je me permet de vous écrire moi aussi :)

Voila, j'ai ce matin été faire recharger ma clim MAIS le garagiste me dit que ce n'était pas nécessaire car il restait encore de la pression.
Par contre, il m'annonce que l'électro-aimant ne fonctionne plus. La borne électronique du garage a effectivement détecté un problème d'ordre électrique.

Voici ce qu'on a pu tester:
- fusibles semblent tous ok
- le fil d'alimentation de la clim fournie bien du courant
- le moteur accélère légèrement quand on enclenche la clim
- la courroie d'accessoire entraine bien la clim
- l'axe de la clim n'est pas entrainé (voir photo ci-dessous)

donc pas de froid :(

Auriez-vous une idée ou des conseils?

merci


Hors ligne DavidV6

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Re : [Climatisation] Electro-aimant en panne?
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 18:47:06 »

Hors ligne decapeter

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Re : [Climatisation] Electro-aimant en panne?
« Réponse #2 le: 17 août 2014 à 17:01:18 »
Merci pour l'info concernant la pièce à changer. Savez-vous comment démonter cet élément? De ce que j'ai pu voir, je n'ai pas trouvé de visse pour démonter cette partie... Comment fait-on pour l'enlever?
De plus, est-ce qu'il y a un risque de fuite de liquide de la clim en enlevant cette pièce? Si oui, il faut peut-être le faire faire par un spécialiste?

merci, @ bientôt.

Hors ligne Dark Diver

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Re : [Climatisation] Electro-aimant en panne?
« Réponse #3 le: 17 août 2014 à 23:05:15 »
Je suis intéressé par la réponse car j'ai le même souci sur la clim de ma Corsa B 1.2 16V. J'ai connecté un ohmmètre sur le connecteur de l'embrayage de compresseur et la bobine semble être coupée (résistance infinie).

J'aimerais bien changer cet embrayage sans devoir ouvrir le circuit de clim et perdre le gaz (et polluer l'atmosphère). J'aurais dû vérifier ça quand le moteur était sorti, l'accès était bien plus simple. Un fois tout en place c'est un peu étroit je pense pour démonter l'embrayage sans retirer le compresseur et donc les durites métal...?

Decapeter, changer l'embrayage du compresseur ne fera pas fuir le gaz, mais le problème c'est de travailler avec le compresseur en place dans la baie moteur.