29 avril 2024 à 12:19:25

Auteur Sujet: [CORSA A 1.0e] Moteur tousse et gros trou à l'accélération  (Lu 2690 fois)

Hors ligne Crazycorsa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 1.0 12v
  • Véhicule: Opel corsa à
Bonjour a vous tous amis opeliste  :icon_arrow   Je vous fais part de mon problème je possède une corsa à de 92 qui a tout juste 131000 donc bon 4 cylindres 1.0 4 vitesses basic quoi . Cette voiture et ma troisième voiture que je me sert juste pour mes vacances donc pas souvent et la depuis que je l'utilise j'ai de gros problème avec mon arrive d'essence , hier soir je roulais normalement ,je vais pour m'engage sur l'autoroute j'ouvre donc en grand et la la voiture ce met à tousse  , comme des pseudo retour de flamme dans l'échappement  et impossible de lui faire prendre des tours  alors qu'au ralentit le moteur tourne rond et tien son ralentit et démarre au quart de tour  j'ai essayé de regarde un peu tout  mais rien quoi.... Si vous pouvez éclairé car ce me met bien dans la m......!  Je vous en remercie d'avance .

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : [CORSA A 1.0e] Moteur tousse et gros trou à l'accélération
« Réponse #1 le: 15 août 2013 à 14:04:44 »
 :coucou

A quand remonte le dernier entretien ? Tu as l'air de dire que tu la stocke et que tu ne t'en sers que pour les vacances... Ton filtre à essence n'est il pas trop sec ou HS à force de non utilisation ....?.....
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Crazycorsa

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1992
  • Motorisation: 1.0 12v
  • Véhicule: Opel corsa à
Re : [CORSA A 1.0e] Moteur tousse et gros trou à l'accélération
« Réponse #2 le: 15 août 2013 à 19:30:14 »
eh bien nan car au debut croyant que la durite etait morte j'ai coupé et re-emboite correctement les durites au filtre et y craché de l'essence normalement , ce qui est bizarre c'est qu'il y a deux jour la voiture ne demarré pas apparement elle était desamorsé (donc la le filtre etait sec)j'ai donc mis de l'essence directement dans le "carbu" puis apres deux ou trois manip le moteur a tourné nikel j'ai du faire au maximum 100km pas plus  , apres peut etre que des cochonnerie du fond de reservoir sont passé outre le filtre et sont venu bouché le carbu... j'avoue que je seche un peu la   :blanc :blanc :angry