29 avril 2024 à 18:25:18

Auteur Sujet: dois-je arrêter les frais?  (Lu 6916 fois)

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
dois-je arrêter les frais?
« le: 01 juillet 2007 à 20:06:39 »
Bonjour, :bye

Je vais essayer d'être le plus clair possible: :ange

J'ai reçu l'astra G de 2002 de mon père voila un mois. :bien Tout va bien sauf que la clim foire :ranting.

-j'ai chez midas pour une recharge... rien y fait.
-Chez opel, même chose et ils pensent que c'est le compresseur. Oui mais à la broche du compresseur, pas de courant  :mur(si ce n'est du 2 volts)
-Ce que j'ai essayé:-pontage batterie/compresseur;à part des étincelles  :blowup et chauffe fils, rien ne se passe (étincelles = bobine morte ou = tremblements  de la main?)
                           -pontage sonde pressostat (depuis il s'est mis en voyant problème airco). Je n'aurai peut être pas du ponter les 3 pôles (masse!!). :whistling


Que me conseiller vous? Acheter un comp. d'occaze à €200? en sachant que le circuit est peut-être coupé car mode sécurisé? :marteau
Ce qui est qd  même troublant , c'est qu'il n'y que du 2V qui arrive à la broche. Aurais-je pu casser le comp. par le pontage ou la sonde en cour-circuitant les pôle. Puis-je réésayer le pontage batterie/comp sans danger?
Merci infiniment pour vos réponses
             

Hors ligne A.O.D!!

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3164
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +12/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Février 2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cv
  • Véhicule: Zafira Innovation
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #1 le: 01 juillet 2007 à 22:53:42 »
2002, c'est pas vieux pour une voiture. Si elle est bien entretenue et que mise a part un compresseur t'as pas de gros frais en prévision je dis pourquoi pas. Bref est-ce que la caisse en vaut le coup ou est-elle déjà bien rincée  :bah
Ancien véhicule Opel :
Zafira b 1.9 CDTI 150 cv CosmoPack
Zafira Tourer 1.6 CDTI 136 cv Cosmo

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #2 le: 01 juillet 2007 à 23:09:20 »
Bonjour, :bye

Je vais essayer d'être le plus clair possible: :ange

J'ai reçu l'astra G de 2002 de mon père voila un mois. :bien Tout va bien sauf que la clim foire :ranting.

-j'ai chez midas pour une recharge... rien y fait.
-Chez opel, même chose et ils pensent que c'est le compresseur. Oui mais à la broche du compresseur, pas de courant  :mur(si ce n'est du 2 volts)
-Ce que j'ai essayé:-pontage batterie/compresseur;à part des étincelles  :blowup et chauffe fils, rien ne se passe (étincelles = bobine morte ou = tremblements  de la main?)
                           -pontage sonde pressostat (depuis il s'est mis en voyant problème airco). Je n'aurai peut être pas du ponter les 3 pôles (masse!!). :whistling


Que me conseiller vous? Acheter un comp. d'occaze à €200? en sachant que le circuit est peut-être coupé car mode sécurisé? :marteau
Ce qui est qd  même troublant , c'est qu'il n'y que du 2V qui arrive à la broche. Aurais-je pu casser le comp. par le pontage ou la sonde en cour-circuitant les pôle. Puis-je réésayer le pontage batterie/comp sans danger?
Merci infiniment pour vos réponses
             


tu peux faire des pontages tant que tu veux, ton fusible cramera a chaque fois :marteau

signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #3 le: 02 juillet 2007 à 19:50:19 »
Merci bcp pour vos réponses :thumbup.
Y a t'il un fusible ds le compresseur? Est-ce qu'il n'y a que chez opel qu'on peut "réinitialiser " le circuit (voyant lumineux). Si il n'ya pas de jus sur la broche compresseur ,c'est que le circuit est en sécurité.
En gros, une fois le compresseur acheté, que devrais-je faire? :huh
Merci encore pour vos réponses :coucou.

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #4 le: 02 juillet 2007 à 20:51:31 »
il n'y a pas de reset a faire sur les circuits de clim Opel.Par contre il faut qu'il y ai absolument 12Volts aux broches du connecteur de clim quand tu actionne le bonton intérieur.C'est un controle qu'il faut que tu fasse avec un multimétre.
Il se peux que la sonde de pression soit morte et indique une valeur érronée au calculateur qui coupe la mise a la masse du compresseur ( car sur le circuit aux broches du compresseur, le plus est en aprés contact. Seul la masse est pilotée )

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #5 le: 04 juillet 2007 à 20:45:27 »
Super merci pour ta réponse bien précieuse!

Mais, peux tu me dire quels sont les pôles à ponter sur la broche de la sonde pour la tester? en considérant ceci:
                                                                                                                                                            1       2

                                                                                                                                                                 3

Est ce que cette sonde est bien celle qui est contre le radiateur, presque contre le pare-choc?
Merci et bonne soirée.

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #6 le: 04 juillet 2007 à 20:59:23 »
Je crois que je mélange tout, c'est quoi le connecteur de clim?

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #7 le: 04 juillet 2007 à 21:03:29 »
Je crois que je mélange tout, c'est quoi le connecteur de clim?

le connecteur de clim est situé sur le compresseur, si le compresseur reçoit 12V en appuyant sur ton bouton"marche", et si il ne marche pas c'est que ton compresseur est mort :bah
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #8 le: 04 juillet 2007 à 21:06:11 »
tout est dit  :bien

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #9 le: 05 juillet 2007 à 21:38:07 »
bONSOIR?

Qlqn sait où se trouve la sonde pression ?

merci

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #10 le: 05 juillet 2007 à 21:40:05 »
bONSOIR?

Qlqn sait où se trouve la sonde pression ?

merci

sur l'astra G aucune idée, as tu une photo du moteur?
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #11 le: 05 juillet 2007 à 21:47:12 »
Salut!

Non malheureusement et je n'ai pas de numérique. J'ai trouvé une sonde susceptible d'être la bonne, mais , quand je la débranche, les 2 ventilos se mettent en route. Serait-ce donc un thermostat?

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #12 le: 05 juillet 2007 à 21:49:02 »
procédons par élimination:

est ce que ton compresseur tourne, pour le savoir démarre ta voiture sans clim et mets la en route,si ton compresseur tourne, ta voiture va ralentir un peut( tout ca sans roulé)

est ce ton compresseur est alimenté?
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #13 le: 05 juillet 2007 à 21:50:26 »
Salut!

Non malheureusement et je n'ai pas de numérique. J'ai trouvé une sonde susceptible d'être la bonne, mais , quand je la débranche, les 2 ventilos se mettent en route. Serait-ce donc un thermostat?


attention de ne pas debranché la sonde refroidissement moteur!!

A la mise en route de la climatisation. le compresseur ne met pas de "clic" ?
est ce que le filtre d'habitacle est propre?
est ce que le ventilo interieur fonctionne?
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #14 le: 06 juillet 2007 à 20:08:48 »
Salut les gars! :bye Ca me touche beaucoup que vous vous intéressiez à mon problème. Franchement c'est super chouette.  :merci

Pour revenir à nos moutons:

Ventilo =ok :spoton
Courant broche compresseur = NOK(2 volts) :ranting
Courant direct batterie/ comp.= étincelles le premier essai, plus rien le 2ème, le connecteur clim ne bouge pas d'un poil. :ranting
Voyant clim/ ref mot = NOK :ranting
Pressostat= ? :doute(sais pas où il se trouve)

Bonne soirée.
Axel

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #15 le: 06 juillet 2007 à 21:27:09 »
Salut les gars! :bye Ca me touche beaucoup que vous vous intéressiez à mon problème. Franchement c'est super chouette.  :merci

Pour revenir à nos moutons:

Ventilo =ok :spoton
Courant broche compresseur = NOK(2 volts) :ranting
Courant direct batterie/ comp.= étincelles le premier essai, plus rien le 2ème, le connecteur clim ne bouge pas d'un poil. :ranting
Voyant clim/ ref mot = NOK :ranting
Pressostat= ? :doute(sais pas où il se trouve)

Bonne soirée.
Axel

j'ai fait des recherches sur ton cas :angel

bon!!!! pour le "pressostat" plutôt appelé détendeur sur les voitures, il est situé entre le compresseur et

l'évaporateur (habitacle), celui ci s'est mis en sécurité, il te manque du fréon :bah
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne axeon2007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #16 le: 07 juillet 2007 à 21:25:02 »
salut,

Ce n'est pas le cas car Opel a fait une recharge et rien n'y fait. Impossible de trouver cette satanée sonde :blegle. J'ai encore cherché mais en vain.

Savez vous si il est possible de se procurer un connecteur clim? ou éventuellement de le réparer?
Mon résonnement est que si le compresseur était grippé, le connecteur devrait quand-même s'activer. Etant donné que Opel préconisent de remplacer le compresseur, la panne devrait venir donc du connecteur.
Mon raisonnement est il juste?

Merci pour vos réponses

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : Re : dois-je arrêter les frais?
« Réponse #17 le: 08 juillet 2007 à 03:17:22 »
salut,

Ce n'est pas le cas car Opel a fait une recharge et rien n'y fait. Impossible de trouver cette satanée sonde :blegle. J'ai encore cherché mais en vain.

Savez vous si il est possible de se procurer un connecteur clim? ou éventuellement de le réparer?
Mon résonnement est que si le compresseur était grippé, le connecteur devrait quand-même s'activer. Etant donné que Opel préconisent de remplacer le compresseur, la panne devrait venir donc du connecteur.
Mon raisonnement est il juste?

Merci pour vos réponses


si ce n'est pas un manque de fréon, il est fort possible que le deshydrateur est obturé ou essaie de passé un coup de tuyau d'arrosage sur le condenseur (radiateur), histoire de le nettoyé

tiens nous au courant, on va y arrivé :bien
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre