27 avril 2024 à 21:53:03

Auteur Sujet: Changement liquide de refroidissement opel astra g 2l2 demande avis inquiétude  (Lu 1613 fois)

Hors ligne Toto511

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/02/2004
  • Motorisation: 2l2
  • Véhicule: Opel astra G model sport cdi toute option
Bonsoir bonjour je suis nouveau sur ce forum après l'achat de ma voiture donc oeil astra G 2o2 dti d'année 2004 tout option Model sport et bien je suis ravis de cette voiture et malgré sa j heu beaucoup de réparation à effectuer
Mais voilà le sujet et de la raison de ma venus
Voilà j'ai effectué un changement de liquide de refroidisement
Donc j'ai procéder :
-Dévisage du bouche de vidange  (radiateur)
-Ouverture du vase du liquide de refroidissement  (écoulement plus rapide)
-Après révisage du bouchon de vidange et réintégration du nouveau liquide de refroidissement (noroto organique -30 +115 de protection)
J'appuie sur les durite pour écoulée plus facilement le circuit de refroidisemment
Mise en marche du ventilateur  (mise à niveau du l9quide de refroidisement et fini
Et donc voilà mais question :
L'ancien liquide de refroidisement était surment du liquide de refroidisement minéral vert et donc j'ai vider et j'ai mit le nouveau donc soi 5l8 environs et j'aimerais savoir si j'ai vidange tout le système complet ?
ce que je veux dire ce esque le bloc moteur c'est également vider ??? Si non pas de risque du mélange entre minéral et organique ??
Le liquide de refroidisemment que j'ai utilisé donc organique rose et til bon ?? Bref cela ce mais til dans mon opel astra G ?
Merci à tout participant
Excellente fin de soirée à vous

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Tu peux pas vidanger totalement le circuit de cette façon

Il faut que tu regardes sur le bidon que tu as si le liquide est miscible