27 avril 2024 à 22:36:47

Auteur Sujet: Besoin d'aide fuite importante canalisation d’échappement AV CT refusé  (Lu 4276 fois)

Hors ligne dalounette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 74
  • Véhicule: Astra g elegance
Bonsoir,

Je fait appel à vous car ma voiture à été refusé au CT pour la raison suivante : Canalisations d’échappement : Fuite importante AV
Donc il n'a pas pu mesurer les gaz.

Je l'ai mise sur cric hier, moteur tournant et voici ce que j'ai découvert:



La fuite se situe la ou le tressage est arraché, mais juste derrière, on sent l'air et la fumé.
Ma question est donc: comment se nomme exactement cette pièce ? Flexible catalyseur ? ou bien c'est une canalisation entière en un seul bloc?

Peut on réparé juste à l'endroit de la fuite ? à combien doit je m'attendre niveau prix ?

Autre chose: sans contre visite il est décrit également: Silencieux échappement: détérioration importante AR c'est le pot d'échappement?

Merci beaucoup pour vos lumières
j espère que ce n'est pas trop grave  :cry

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
En pièce d'origine c'est la partie avant complète qui est à changer, mais tu peux parfaitement ne changer que le flexible (c'est le nom) mais fait couper/souder. En adaptable, ça se trouver aussi avec un montage à colliers mais ce n'est pas plus fiable que ça

Pour ton autre question, oui c'est ce que tu appelles pot d'échappement dont il s'agit

Hors ligne dalounette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 74
  • Véhicule: Astra g elegance
Merci beaucoup, je viens de voir avec la personne en question et il me dit de changer complètement l'ensemble (flexible et tuyaux) car pas facile à soudé...

Du coup j'ai regardé sur des sites de pièces détaché et j'ai un soucis :
quand j'entre mon immatriculation il me mette astra g 101chevaux mais pour moi j'en ai 74, c'est ce qu'il est écrit en P.2 sur ma carte grise, à moins que je ne me trompe?
Je ne voudrais pas me tromper sur la pièce...

Ce que je sais :
astra g élégance
date de première mise en circulation :07/2002
16V  1.6 ESSENCE
Moteur : Z16XE
6 chevaux fiscaux

Désolé si ma question parait idiote mais je ne veut pas faire d'erreur et je ne m'y connais pas beaucoup...

Merci encore

Hors ligne shadow_95

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 190
  • Pays: fr
  • Localisation: GIRONDE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/08/2005
  • Motorisation: 2.2 iCDTI 140 cv
  • Véhicule: Honda CIVIC 8 VIRTUOSE 2009
Salut, c'est la Puissance nette maximale (en kW) donc 74 kw et non 74 cv :icon_wink

Ta voiture :
Astra G élégance
Date de première mise en circulation :07/2002
1.6 16V ESSENCE
Moteur : Z16XE
6 chevaux fiscaux
101 cv


C'est donc un 101cv  :bien

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Merci beaucoup, je viens de voir avec la personne en question et il me dit de changer complètement l'ensemble (flexible et tuyaux) car pas facile à soudé...

Du coup j'ai regardé sur des sites de pièces détaché et j'ai un soucis :
quand j'entre mon immatriculation il me mette astra g 101chevaux mais pour moi j'en ai 74, c'est ce qu'il est écrit en P.2 sur ma carte grise, à moins que je ne me trompe?
Je ne voudrais pas me tromper sur la pièce...

Ce que je sais :
astra g élégance
date de première mise en circulation :07/2002
16V  1.6 ESSENCE
Moteur : Z16XE
6 chevaux fiscaux

Désolé si ma question parait idiote mais je ne veut pas faire d'erreur et je ne m'y connais pas beaucoup...

Merci encore

Si tu dépose la pièce comme pour la changer tu peux souder la tresse sans le moindre souci, à toi de voir

Hors ligne dalounette

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 16
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 74
  • Véhicule: Astra g elegance
Bonjour,

Pas mal de chose ce sont passé d'ou ma réponse tardive.
J'ai changé la pièce entière ça m'à coûté 100 euros et au moins plus de rouille.
MercI beaucoup pour vos réponses.
Bonne continuation