27 avril 2024 à 23:36:07

Auteur Sujet: [Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006  (Lu 1311 fois)

Hors ligne Astra92

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2001
  • Motorisation: 1.6 16V
  • Véhicule: Astra Break Comfort
[Avis] Avant achat Opel Astra GTC 1.7 CDTI 150ch de 2006
« le: 03 janvier 2016 à 16:33:47 »
Bonjour tout le monde.

Je suis intéressé par l'achat d'une Opel Astra GTC 1.9 CDTI 150ch de 2006 totalisant environ 192600 km.

J'aime beaucoup la ligne de la voiture et particulièrement 3 éléments:

- le toit panoramique
- les jantes 18" pouces 5 branches
- les feux xénons

La voiture totalise environ 192600km et coûte 5980 euros (somme que je trouve un peu excessive vue le km du véhicule).

Cependant en lisant des sujets sur internet concernant cette motorisation (1.9 CDTI 150), j'ai cru comprendre que c'était un moteur qui n'était pas fiable. (produit par Fiat contrairement au 1.7 CDTI produit par Isuzu)

1) Problème vanne EGR.
2) Collecteur d'admission.
3) Alternateur
4) Soupapes, ...

Savez-vous si les problèmes persistent en mettant d'autres pièces que les pièces d'origines ? Par exemple des pièces "renforcées" ? Si elles existent bien sûr.

Les gens conseillent de prendre un moteur 1.7 CDTI.

En cherchant dans les annonces de voiture d'occasion, je n'ai malheureusement trouvé aucune Opel Astra H GTC avec la motorisation 1.7 CDTI:

+ Feux xénon
+ Toit panoramique
+ Jantes 18" 5 branches (ce n'est pas un gros problème car je pense pouvoir les rajouter plus-tard).

J'ai trouvé des Astra H GTC en 1.7 CDTI avec toit panoramique mais sans feux xénons.

Savez-vous si je peux trouver ce véhicule dans le marché de l'occasion en Allemagne ? J'ai cru comprendre qu'en Allemagne les options des véhicules étaient "à la carte" en France il faut prendre des packs.

Merci d'avance pour vos réponses,