21 mai 2024 à 03:51:50

Auteur Sujet: [zafira 2.0dti] perte du puissance et voyant voiture +clé  (Lu 10692 fois)

Hors ligne tessierzr7

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[zafira 2.0dti] perte du puissance et voyant voiture +clé
« le: 20 décembre 2008 à 18:58:06 »
salut a tous aujourd'hui j'ai un petit souci avec mon zafira 2.0 dti  de 11/2003
je roulait tranquille a 115 km et la le voyant voiture +clé  et plus de puissance,arriver chez mes parent j'arret mon moteur et le rallume plus de voyant je repart 2 heure a près et plus rien donc si quelqu'un a eu le meme problème merci d'avance pour les conseille!!! :lyderic

Myck

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Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #1 le: 20 décembre 2008 à 18:59:16 »
Y a pleins de chose possibles.


Capteur de pression de turbo, soft de gestion moteur, un tuyaux de depression, une EGR bref passage au tech 2

Hors ligne fabien-priez

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Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #2 le: 20 décembre 2008 à 20:35:03 »
ne fais pas comme moi :mur...touche à rien et va chez Opel si ça recommence. De toute façon le défaut est enregistré dans le calculateur donc rien d'urgent
Alarme Opel, attelage Opel, peinture métalisée.

Hors ligne vincent

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Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #3 le: 22 décembre 2008 à 14:08:47 »
Salut.
Ne t'inquiète pas. Normalement ca devrait provenir d'une petite durite noir
qui serait fissurée et du coup mais la voiture en sécurité, en t'indiquant
sur ton tableau de bord la voiture avec la clef orange.
Va chez OPEL pour un branchement valise (60€) et il te trouveront la panne.
Possibilitée de vanne EGR encrassée. Mets ta voiture en chauffe, et une fois
ta température arrivée à 90°, tu monte tes rapports à plus de 4 000 trs/mn.
Normalement ça te décrasse ton turbo et ta vanne. Sinon, bonjour le prix de la vanne.
Après tu vois si ça persiste.

Hors ligne zafira62

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Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #4 le: 07 janvier 2009 à 19:49:42 »
Salut

Moi j'ai le même probléme mais quand je monte dans les tours ou entre 110 et 130 km/h.
J'ai passé la valise diagnostic et les défauts sont:

Pression d'air.
Capteur température air ambiant.

J'ai changé le capteur de pression d'air, et fait supprimer le défaut au garage et c'est encorte pareil.
Et le défaut Capteur température air extérieur reste d'actualité et ne peut etre supprimé a la valise.

Si c'est comme moi bon courage !!!

Cela fait un moi que je suis dessus !!!
Bye.

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Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #5 le: 07 janvier 2009 à 19:51:38 »
bah t'as qu'a chercher ton trou dans ton circuit de turbo
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

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Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #6 le: 07 janvier 2009 à 19:52:19 »
T'as changer le capteur de pression de turbo ou le capteur de p° athmosphérique ?

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Re : Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #7 le: 07 janvier 2009 à 20:55:36 »
T'as changer le capteur de pression de turbo ou le capteur de p° athmosphérique ?

moi j'ai pensé capteur turbo vu que pression athmo j'en ai jamais changé...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Myck

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Re : Re : Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #8 le: 07 janvier 2009 à 20:56:51 »


moi j'ai pensé capteur turbo vu que pression athmo j'en ai jamais changé...
J'ai eu un cas c'etait celui d'athmo mais bon c'est surtout pour savoir si il a bien changer le bon en fait

ronny52100

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Re : Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #9 le: 24 mai 2009 à 09:52:50 »
Salut

Moi j'ai le même probléme mais quand je monte dans les tours ou entre 110 et 130 km/h.
J'ai passé la valise diagnostic et les défauts sont:

Pression d'air.
Capteur température air ambiant.

J'ai changé le capteur de pression d'air, et fait supprimer le défaut au garage et c'est encorte pareil.
Et le défaut Capteur température air extérieur reste d'actualité et ne peut etre supprimé a la valise.

Si c'est comme moi bon courage !!!

Cela fait un moi que je suis dessus !!!
Bye.

je connais un copain qui a le mm souci en ce moment(Zaf A de 2000 en 2.0Dti avec 141 000km)...je lui ai file le topic pour nettoyer sa vanne EGR sinon qqn aurait la gentillesse de faire une foto pour m'illustrer l'endroit pour trouver ce capteur de pression d'air et celui de l'air ambiant...car j'ai l'impression que le mien au niveau temp deconne de temps a autres.....(en plein soleil j'ai 18C°....)

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Re : Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #10 le: 24 mai 2009 à 12:15:48 »
Salut

Moi j'ai le même probléme mais quand je monte dans les tours ou entre 110 et 130 km/h.
J'ai passé la valise diagnostic et les défauts sont:

Pression d'air.
Capteur température air ambiant.

J'ai changé le capteur de pression d'air, et fait supprimer le défaut au garage et c'est encorte pareil.
Et le défaut Capteur température air extérieur reste d'actualité et ne peut etre supprimé a la valise.

Si c'est comme moi bon courage !!!

Cela fait un moi que je suis dessus !!!
Bye.

c'est normal,c'est pas le capteur d'air ambiant qu'il faut remplacer mais le petit relais qui se trouve dans la boite a relais dans le compartiment moteur.
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Re : Re : Re : perte du puissance et voyant voiture +clé
« Réponse #11 le: 24 mai 2009 à 12:17:53 »
Salut

Moi j'ai le même probléme mais quand je monte dans les tours ou entre 110 et 130 km/h.
J'ai passé la valise diagnostic et les défauts sont:

Pression d'air.
Capteur température air ambiant.

J'ai changé le capteur de pression d'air, et fait supprimer le défaut au garage et c'est encorte pareil.
Et le défaut Capteur température air extérieur reste d'actualité et ne peut etre supprimé a la valise.

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Bye.

je connais un copain qui a le mm souci en ce moment(Zaf A de 2000 en 2.0Dti avec 141 000km)...je lui ai file le topic pour nettoyer sa vanne EGR sinon qqn aurait la gentillesse de faire une foto pour m'illustrer l'endroit pour trouver ce capteur de pression d'air et celui de l'air ambiant...car j'ai l'impression que le mien au niveau temp deconne de temps a autres.....(en plein soleil j'ai 18C°....)

le capteur de t° est dans ta grille de pare choc et le capteur de pression de turbo est vissé dans le collecteur d'admission a droite de la vanne egr.
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