28 mars 2024 à 13:17:03

Auteur Sujet: codes défaut  (Lu 3937 fois)

Hors ligne afjeje30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: dinan 22100
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2002
  • Motorisation: 2.20dti
  • Véhicule: zafira
codes défaut
« le: 12 janvier 2019 à 10:55:48 »
bonjours j'ai très régulièrement mon zaf qui ce met en mode dégradé avec le voyant qui va bien ,ce matin lecture des codes défaut avec un opcom qu'on m'a gentiment pété
p0105
p1105
p0234
p0380
j'ai déjà acquitté les codes défaut le weekend dernier ,si je comprend bien il sagirais du capteur juste à coté de l'egr et des boujis de préchauffage sachant que l'egr à été remplace par le boitier de substitution ,penser vous qu’un nettoyage du capteur pourrais suffire ?
merci de vos retour .

Hors ligne Titus_oates

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 40
  • Pays: fr
  • Localisation: Chateau de Versailles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/03/2003
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: Zafira type A 2.2l DTI 125cv
Re : codes défaut
« Réponse #1 le: 23 avril 2019 à 15:48:38 »
Salut,

Non, je ne pense pas. Ces codes sont la transcription de défauts constatés par le calculateur principal. S'ils ne sont pas affectés de la mention "not present", ils sont bien là tant que tu n'as pas réglés tous les problèmes qui sont relevés.

P0234: est un souci localisé sur l'électrovanne de dépression du turbo. Elle est située dans la tourelle avant droite, derrière la tubulure d'admission de l'air depuis le filtre à air jusqu'au turbo. P0234 Engine Overboost Condition

P0380 Glow Plug Circuit A Malfunction Dénote un souci de bougie de préchauffage: la première en partant de la gauche du moteur lorsque tu est devant la voiture.

P0105 MAP/BP Circuit Malfunction.  Dénote un souci sur le débit mètre d'air

tu en sais un peu plus. Si tu as ces pièces d'origine, il serait bon de les changer et de voir si tu es toujours en mode dégradé.


Bon courage

Titus