29 mars 2024 à 16:09:43

Auteur Sujet: fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti  (Lu 3347 fois)

Bebert56

  • Invité
 :welcome

bonjour a tous,

tout est dans le titre,suite a un changement de pompe ma voiture démarre mais fumée blanche et aucun code défaut n’apparaît mais je précise qu'elle a du mal a monter dans les tours comme si elle roulai sur 3 cylindres.

Donc d'après vous sa pourrait venir de quoi ?

1_pompe d’occase (250 euros) sachant qu'au garage il avait des défauts(pump malfonction,......) et que bien sur après récupération de la voiture et sans résultat(300 euros de main d'oeuvre )je me rend compte d'un T injecteur que je change et prise de capteur admission débranché, je redémarre et bingo sa tourne mais avec fumée blanche,ralenti instable et AUCUN CODE DEFAUT ET AUCUN VOYANT

Donc d'après vous sa pourrait venir de quoi ?

Bebert56

  • Invité
Re :fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #1 le: 10 août 2017 à 10:39:41 »
Toujours aucune réponse? D'après vous est ce que sa peut venir d'un fusible?je prend une vidéo et la poste

Bebert56

  • Invité
Re : fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #2 le: 10 août 2017 à 19:43:11 »
me revoici dans mes péripétieS donc je récapitule._vdg huile moteur:ok
                                                                       _vdg refroidissement:ok
                                                                       _nettoyage EGR,débitmètre ok
                                                                       _tuyaux retour gasoil  et T injecteur ok
mais toujours ce problème de ralenti sur 3 pattes et de fumée blanche après ce changement de pompe(par un garage)
j'ai donc commandé un capteur PMH en espérant que je suis sur la bonne voie,et oui sinon niveau accélération sa monte doucement dans les tours avant d’être au ralenti instable et toujours pas de voyant et de code erreur.

Alors les zafiriste A vous en pensez quoi?

PS:désolé mais je n'arrive pas à poster la video

Bebert56

  • Invité
Re : fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #3 le: 17 août 2017 à 11:02:15 »
Bonjour,

La voiture est a nouveaux aux garages et donc elle demarre mais le garagiste me dit que la pompe tourne moins vite que le moteur et apparement il faudrait la recoder ........help me......

Bebert56

  • Invité
Re : fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #4 le: 19 août 2017 à 10:40:23 »
alors,la pompe a été changée par une autre d'occasion et meme probleme,elle demarre mais broute et fume,il me dit que cest encore la pompe sachant que celle ci fonctionner sur l'ancien vehicule ou elle ete montée,je pense au capteur pmh.

Bebert56

  • Invité
Re : fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #5 le: 23 août 2017 à 19:52:46 »
 :up

Bebert56

  • Invité
Re : fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #6 le: 31 août 2017 à 20:21:17 »
me revoici meme si je n'est pas eu de réponse donc code erreur p1660

Bebert56

  • Invité
Re : fumée blanche/ralenti instable/pompe injection psg5 zafira 2L dti
« Réponse #7 le: 07 septembre 2017 à 18:17:12 »
me revoici,

donc toujours aucune réponse donc je pense que je vais me désinscrire de ce forum .