17 mai 2024 à 20:35:39

Auteur Sujet: [Motorisation] Perte de puissance opel Zafira au dessus de 110 km/h  (Lu 3416 fois)

Hors ligne tom31200

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2
  • Véhicule: Zafira élegance
Bonjour, étant nouveau sur ce forum, j'espère ne pas mettre trompé de rubrique.
J'ai un Opel zafira 2.2, 125 ch élegance de 2003. Il y a peu de temps au démarage et au ralenti, j'avais parfois le voyant "défaut" qu s'allumait et s'en suivait une nette perte de puissance. J'ai alors nettoyé la vanne EGR et le problème a disparu. Malheureusement, j'ai pris l'autoroute peu de temps après et au dessus de 110 km/h ou en côte, le voyant s'est rallumé avec toujours cette perte de puissance. Je dois à chaque fois couper le contact et le remettre.
Je ne sais pas trop par où commencer. Auriez vous une piste?
A part ce problème tout est niquel.
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.


Hors ligne BB21

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1265
  • Pays: fr
  • Localisation: COTE D'OR
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19 fevrier 2002
  • Motorisation: 2.2l dti 16V 125ch elegance
  • Véhicule: zafira A
Re : [Motorisation] Perte de puissance opel Zafira au dessus de 110 km/h
« Réponse #1 le: 23 juin 2011 à 15:34:05 »
Si le voyant s'est allumer tu as un code defaut d'enregistrer donc fait deja faire un diag chez opel tu saurras si c'est ta vanne egr qui est hs ou un capteur qui fou la pagaille

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Motorisation] Perte de puissance opel Zafira au dessus de 110 km/h
« Réponse #2 le: 23 juin 2011 à 18:35:55 »
Bonjour, étant nouveau sur ce forum, j'espère ne pas mettre trompé de rubrique.
J'ai un Opel zafira 2.2, 125 ch élegance de 2003. Il y a peu de temps au démarage et au ralenti, j'avais parfois le voyant "défaut" qu s'allumait et s'en suivait une nette perte de puissance. J'ai alors nettoyé la vanne EGR et le problème a disparu. Malheureusement, j'ai pris l'autoroute peu de temps après et au dessus de 110 km/h ou en côte, le voyant s'est rallumé avec toujours cette perte de puissance. Je dois à chaque fois couper le contact et le remettre.
Je ne sais pas trop par où commencer. Auriez vous une piste?
A part ce problème tout est niquel.
Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez peut être m'apporter.

Bonjour

Tout dépend comment tu as néttoyé ta vanne, il faut surtout néttoyé sous le cache plastic gris qui enferme tout le système de transmission entre la commande électrique et la vanne EGR (souvent remplie de suie qui provoque un grippage de l'ensemble)

Hors ligne cgabylogan

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 aout 2001
  • Motorisation: 2.0 dti
  • Véhicule: zafira
Re : [Motorisation] Perte de puissance opel Zafira au dessus de 110 km/h
« Réponse #3 le: 24 juin 2011 à 17:12:08 »
 :coucou j'ai eu le même soucis que toi, j'ai donc nettoyer ma vanne EGR et j'ai voulu pousser plus loin en nettoyant le collecteur d'admission, et là je me suis rendu compte que j'avais un clapet d'admission " voilé "qui empêche l'ouverture complète des clapets, ce qui fait que tout était encrassé de suit, j'ai tout nettoyé du mieux que je pouvais mais pas moyen de rectifier le clapet voilé, mon soucis est je ne trouve pas de " partie inferieure de la tubulure d'admission " en occasion et chez opel j'en ai pour 315€ si je la change moi même.En attendant je l'ai remonté comme çà, cela fonctionne mais je cherche des infos pour:
- soit réparé le clapet defectueux, soit trouver cette partie de l'admission d'occasion, soit la trouver neuve mais moins cher que chez opel.
J'êtes lui un oeil on ne sait jamais au mieux cela lui fera un bon nettoyage et au pire peut être que tu auras la même surprise que moi. :icon_wink