21 mai 2024 à 02:16:22

Auteur Sujet: [Zafira 2.0 DTI] Accéleration inconstante...  (Lu 2025 fois)

ronny52100

  • Invité
[Zafira 2.0 DTI] Accéleration inconstante...
« le: 01 octobre 2010 à 23:02:49 »
Bonjour a tous...

bon voila que mon zafira approche des 18 000..... 176 800km exactement mais je remarque de plus en plus une mauvaise montée dans les tours...je m'explique celui ci va monté dans les tours mais pas de facon lineaire tt en ayant le même appui sur la pedale d'accelerateur.....on ne ressent pas d'accoup mais je pense qu'avec le temps.....(un coup un bon coup de patate pour plus rien me donne apres... ou vice versa...)

Est ce un debut d'Egr?debimetre?

Merci de vos infos

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Zafira 2.0 DTI] Accéleration inconstante...
« Réponse #1 le: 02 octobre 2010 à 10:09:24 »
Bonjour

Quel type de carburant utilise-tu?
Quel type de parcours?
As-tu déjà mis un additif dans ton réservoir du type fuel Guard pour néttoyer ton circuit?
L'EGR a t-elle déjà été néttoyée? Dans la négative, un nettoyage ne lui ferait pas de mal (Tuto disponible sur forum)
Vu le kilométrage, on peut également s'attaquer au néttoyage du collecteur d'admission mais là il vaut mieux être bon bricoleur car il y a du taf (Tuto disponible dans forum)
Un conseil: touche pas au débimètre tant qu'il remplie son rôle (pièce fragile)
Pour te rassurer, j'ai le même véhicule qui a 196000kms (parcours mixtes) entretenu que par mes soins et qui me donne entière satisfaction (vanne EGR néttoyé à ~ 105000kms suite témoin clé allumé avec perte de puissance + néttoyage du collecteur d'admission)
@+

ronny52100

  • Invité
Re : [Zafira 2.0 DTI] Accéleration inconstante...
« Réponse #2 le: 02 octobre 2010 à 12:40:49 »
parcours mixte aussi guismo....gazoil cela depend on va dire mixte aussi(dernier leclerc car en reserve depuis une paire de km :-( )

Egr d'origine jamais nettoyé!tuto de nettoyage egr et celui de l'admission aussi dans les favoris...faut compter combien de temps pour nettoyer l'admission?je me lancerai bien ce qui me fait peur c'est le redemarrage..
Pour le fuel gard cela fait un ptit moment maintenant qu'il n'en a pas eu je pense passer par opel aller chercher un bidon...
J'oublié la batterie est d'origine (12/2003)est ce que cela peut mettre la kaka ds les differents module electronique....car le demarrage n'est pas top mm si il demarre toujours au premier coup de clef mais bon...au cas ou

En tt cas merci de ta reponse

Hors ligne Guismo62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 391
  • Pays: fr
  • Localisation: Pas-de-Calais
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 Novembre 2011
  • Motorisation: 1.5L DCI 110ch
  • Véhicule: Dacia Duster 4x2
Re : [Zafira 2.0 DTI] Accéleration inconstante...
« Réponse #3 le: 02 octobre 2010 à 12:59:25 »
Ma batterie est également d'origine, j'ai failli la changer en début d'année car les démarrages devenaient difficiles et en fait cela provenait de mon démarreur donc cght du démarreur et c'est reparti comme en l'an 40.
Si démarrage difficile, cela peut provenir des durites de retour gasoil (deviennent poreuses avec le temps)
Pour le carburant j'évite au maximum les hypers (bien que ma femme ne me dit pas où elle fait le plein :nep :ranting), plein chez Elf pincipalement et parfois Total Excellium
Temps pour nettoyer le collecteur d'admission: y a du Taf donc au moins 3 heures je dirais

@+

ronny52100

  • Invité
Re : [Zafira 2.0 DTI] Accéleration inconstante...
« Réponse #4 le: 03 octobre 2010 à 18:19:09 »
Hello

Ben la c'est juste au ptit matin...une fois prechauffage termine qd j'actionne le demarreur mes aiguilles retombe a 0 et j'ai mm mon voyant abs et anti derappage qui se remet en route....une fois une paire de km fait ca demarre au poil...

Je pense que je vais aller chercher un bidon de fuel gard et lui remetttre ds le ventre...et m'attaquer au printemps au nettoyage de l'EGR et admission si le coeur y est st si le zaf attend jusque la^^