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Compactes => Astra G/H => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: Shaeko le 04 novembre 2019 à 21:31:15
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Bonjour à tous!
Voilà étant novice en mécanique j aimerai avoir l avis de personnes expérimentées en la matière.
Mon problème est donc celui ci :
Suite a une auto combustion de mon moteur j ai depuis plusieurs codes erreurs a mon véhicule .
Ecn33528
21956
50074
38008
..... J aimerai qu on me guide dans les démarches à suivre pour effectuer les réparations dessus ou si elle est bel est bien HS .
J ai eu des pronostics de tiers me disant turbo HS et récemment moteur HS..
Merci d'avance de m éclaircir sur ce qui a lieu de faire selon vous .
Bonne soirée.
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:coucou
P0219 Régime excessif
P0500 Capteur de vitesse du véhicule
P0380 Bougies de préchauffage
Dans un premier temps, à ta lecture, je te conseil d'effectuer un contrôle de compression sur chaque cylindre. Si pas bon moteur HS.
Ensuite contrôle minutieux du turbo, control de présence d'huile dans l'admission.
Peux tu nous en dire plus sur les circonstances de ton "auto combustion"
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:coucou
Tout d'abord ,merci pour la réponse !
Alors , pour faire simple , remarquant qu il manquait un peu d'huile dans la voiture j en ai remis (asser bien :mur ) .. en redémarrant j ai remarqué au bout de 2-3km que la voiture fumé blanc opaque . Du coup alerte !
Ce que j ai fait par la suite c est la mettre a l'arrêt direct et fait la vidange et changer le filtre .
Ensuite je l ai redémarrer sans soucis, j engage la deuxième et en montant a 2000-2500 tours la voiture a fait comme un sifflement et a de nouveau fumée ,je n ai pas eu le temps de me mettre a l arrêt qu elle c est emballé , une première pour moi !
J avais lu qu il fallait dans pareille cas , mettre la cinquième et la faire caler , chose que j'ai faite quasi instantanément ( le temps de me rendre compte du merdier ) .. en la bloquant trace noir au sol au niveau de l échappement .. depuis a l arrêt et impossible a démarrer.
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Pour moi le moteur est HS, mais pour confirmer fait un test de compression.
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tu as quand mème du en remettre beaucoup de l huile !!
Par contre si tu a vidanger par la suite et donc théoriquement avoir un niveau correct, je comprend pas pour quoi le moteur c est emballé ?
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Parce que l’huile en trop s’est visiblement accumulée dans l’admission
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Oui j en avais mis quand mm asser bien....direct que j ai remarqué qu elle fumée ,je l ai stoper..C est donc bien mort pour la voiture ?ou il y a moyen de faire quelque chose a moindre frais ? Car si c est pr remettre moteur etc.. autant changer vu l année...
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Comme je l'ai dit plus haut, fait un test de compression et un un control bas moteur.