28 mars 2024 à 15:46:31

Auteur Sujet: [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??  (Lu 543361 fois)

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1450 le: 21 septembre 2015 à 11:49:29 »
Hello

J'avais acheté des chaussettes car ça me semblait plus résistant dans la neige boueuse, le xgrip étant soit disant très sensible a l'abrasion et les chaines parfois trop grosses pour le passage de roue.... Comment réagissent les autorités quand a l'obligation de chainage ? Ce type de matériel n'étant pas réglementaire, seules les chaines l'étant, peut on quand même  monter ?

Merci

Les chaussettes répondent désormais à la réglementation B26. Du moins les miennes!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Hello

J'avais acheté des chaussettes car ça me semblait plus résistant dans la neige boueuse, le xgrip étant soit disant très sensible a l'abrasion et les chaines parfois trop grosses pour le passage de roue.... Comment réagissent les autorités quand a l'obligation de chainage ? Ce type de matériel n'étant pas réglementaire, seules les chaines l'étant, peut on quand même  monter ?

Merci
Les autorités sont conciliantes dès lors que tu fais l'effort d'équiper ton véhicule de pneus neige et que tu roules sur la neige avec un système adapté (chaines, trak etc...). Les chaussettes ne sont certes pas des chaines mais tant que tu ne restes pas planté au milieu de la route, tu ne devrais pas être embêté :jap
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fuollig

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTi 160 ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sport-Tourer
Re : Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1452 le: 23 septembre 2015 à 23:30:08 »
Please ?
Bonjour à tous,

Je commence à m'intéressé au montage des pneus neige histoire d'être tranquille cet hiver !

Je possède 4 pneus en très bon état en 17" mais sans jantes ! Je cherche donc des jantes alu/tôles (pas de pref pour l'hiver!) pour ces pneus!

J'ai pu lire que les jantes de Insignia sont assez particulière et qu'il n'y a pas beaucoup de compatibilité avec ...
BMW il me semble ? Opel forcément, mais de quels véhicules ?

Pouvez vous m'aiguiller svp ?
Merci ;)
Opel Insignia Sport-Tourer Cosmo 2.0 CDTi 160 ecoflex

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Please ?
Je ne vais pas être d'un grand secours. A l'époque, c'est Jobo qui me les avait trouvées et livrées. Il était passer par un sacré cursus européen dans la mesure où on trouvait difficilement des jantes tôles.

Maintenant cela a du se démocratiser. Tu devrais trouver des jantes tôles sur le net ou même chez un concessionnaire.

Oublie BMW, je pense que tu devrais plutôt t'orienter vers le groupe GM dans sa généralité genre Vauxhall, chevrolet cruise, etc...

Perso pour l'hiver, je préfère froisser une tôle qu'une alu. Une tôle s'achète à l'unité alors qu'un alu, tu dois retrouver le même modèle ce qui n'est pas évident, le temps passant.

Exemple -> https://www.centralepneus.fr/jantes-tole/opel/insignia-sports-tourer/
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fuollig

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTi 160 ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sport-Tourer
Exemple -> https://www.centralepneus.fr/jantes-tole/opel/insignia-sports-tourer/
Merci pour ton retour !
Je m'étais également orienté vers ce site et ces jantes tôles !

Il n'y a pas de soucis de "compatibilité" pour les écrous entre les tôles et les alus ?
Opel Insignia Sport-Tourer Cosmo 2.0 CDTi 160 ecoflex

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Merci pour ton retour !
Je m'étais également orienté vers ce site et ces jantes tôles !

Il n'y a pas de soucis de "compatibilité" pour les écrous entre les tôles et les alus ?
Ben tant que tu respectes les côtes constructeur en matière d'entrave de longueur d'écrou, ça devrait le faire
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Fuollig

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTi 160 ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sport-Tourer
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1456 le: 04 octobre 2015 à 15:10:13 »
J'ai finalement bien fait de patienter un peu : j'ai trouver 4 jantes tôles d'origine pour 100€ !
Plus qu'a attendre qu'elles arrivent !
Opel Insignia Sport-Tourer Cosmo 2.0 CDTi 160 ecoflex

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
J'ai finalement bien fait de patienter un peu : j'ai trouver 4 jantes tôles d'origine pour 100€ !
Plus qu'a attendre qu'elles arrivent !
:bien
Tout vient à point à qui sait attendre.... et chercher :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne julienm02

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 328
  • Pays: fr
  • Localisation: soissons
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2010
  • Motorisation: 2.0 cdti 160 BA
  • Véhicule: Insignia sport Tourer
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1458 le: 03 janvier 2016 à 12:13:48 »
4 jantes tôle en 17 ( sur boite automatique car 16 ne passe pas ) et 4 pneu neiges verdestein
Bah sur de la neige ( route bien recouverte ) super tenue de route , rien à envier à des dunlop hiver utilise avant sur mon Signum
Franchement très content des verdestein
opel signum 1.9 cdti cosmo jantes 19 opc avant
Opel insignia sport Tourer 160 et 20 pouces

Hors ligne Greggy

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/06/1993
  • Motorisation: c20xe
  • Véhicule: Opel Calibra
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1459 le: 12 janvier 2016 à 14:38:50 »
En 225-50R17, je mets 2.4 Av et 2.7 Arr.
Et je trouve qu'elle flotte quand même... c'est sûre que c'est plus souple comme pneus lol.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
En 225-50R17, je mets 2.4 Av et 2.7 Arr.
Et je trouve qu'elle flotte quand même... c'est sûre que c'est plus souple comme pneus lol.
C'est clair, c'est souple lol


Galaxy A5 by tapatalk

Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne sev

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 122
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/12/2011
  • Motorisation: 160 CDTI 4x4 BVA
  • Véhicule: Insingnia 5 Portes
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1461 le: 22 février 2018 à 12:06:07 »
Je viens de changer mes pneus hiver les précédent ont fait 34 000Km  Nexen Winguard Sport en 225 50 r17 j'ai pris la nouvelle version Nexen Winguard Sport 2 en 225 50 r17 84€ le pneus + 14.9€ de pose c'est moins que les précédent.
Les pneus n'étaient pas complètement mort mais n'étaient plus au top dans la neige.
Je pars au ski régulièrement mais pas pendant les vacances scolaires donc je ferais un petit retour dans quelques semaines

Hors ligne catcat44

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 4480
  • Pays: fr
  • Localisation: Hauts-de-France
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/11/2017
  • Motorisation: 1,5 Turbo 165ch essence BVA Elite
  • Véhicule: Insignia Grand sports tourer
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1462 le: 25 avril 2018 à 12:08:48 »
 :coucou

Avec la permutation des 4 pneus hiver Nexen Winguard Sport 225/50/R17, cela m'a permis de garder pendant 7 ans et 61488Kms les 4 pneus été Michelin HP 225/55/R17 sur l'ancienne Insignia Sport Tourer, donc pas de frais de pneus d'été.

Pour moi le résultat est probant.  :thumbup

les 4 pneus Hiver ont fait 48803Kms et sont encore en bon état  :icon_wink

 :biere

Hors ligne lorent28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/10/2012
  • Motorisation: 2,8
  • Véhicule: insignia opc
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1463 le: 04 décembre 2018 à 23:26:32 »
bonsoir quelqu'un a déjà mis des pneus neige avec pack de jantes en 19 pouces sur une opel insignia sport tourer opc ?
le service client opel me disent que je pourais monter des jantes en 18 ou 20 pouces alors que la opc avais des jantes en 19 d'origine et les 20 en option
je vous remercie d'avance de votre aide


Hors ligne mma8595

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2012
  • Motorisation: 2l Turbo
  • Véhicule: Insignia Cosmo pack
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1464 le: 06 décembre 2018 à 07:00:12 »
bonjour,

J'ai fait monter 4 Pneu TRACMAX S210 245/40R19 98 V, XL sr mon Insignia 4X4 2l Turbo (pneus bon marché)

J'ai pu les tester par un aller-retour de 1000 km sous une pluie continue.

Bonne tenue de route et bruit de roulement acceptable
Cdlt

Hors ligne lorent28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/10/2012
  • Motorisation: 2,8
  • Véhicule: insignia opc
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1465 le: 06 décembre 2018 à 21:41:32 »
bsr mama
le probleme le service relation clientèle opel France me disent que sur insignia opc  je pourrais monter que des jantes en 18 ou 20 pouces mais jai peut être trouve des jantes en 19 d origine opc
pour cela je voulais savoir si aucun probleme avec l haldex arrière 

Hors ligne lorent28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/10/2012
  • Motorisation: 2,8
  • Véhicule: insignia opc
Re : [Pneus hiver Insignia] pneus neige .. qui a commencé à s'y interesser??
« Réponse #1466 le: 23 décembre 2018 à 22:25:13 »
bonsoir quelqu'un a déjà si cela est possible la monte en pneu neige runflat en 245/40/19  sur une insignia opc ? comme d'origine suis en 255/35/20
merci d'avance

Hors ligne docdu69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2017
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170CV AT8
  • Véhicule: Insignia Grand Sport
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire depuis peu d'une Insignia Grand Sport de 2017, c'est une motorisation 2.0CDTI de 170CV.
Pour mes pneus été, je suis en 245/45 R18. Je souhaiterai pour cet hiver acheter 4 jantes tôles + pneus hiver en 17 pouces. J'ai donc commencé à regarder sur différents sites internet, mais résultat, pas de jante tôle 17 pouces compatibles avec mon véhicule...

Je suis donc allé sur le site Opel et dans les accessoires, ils ne proposent que des roues complètes en 16 pouces, qui, vus la taille de me étriers de freins me paraissent incompatibles. J'ai donc ensuite regardé les jantes proposées en 17 pouces (étant donné que sur le manuel d'utilisation de mon véhicule les pneus de dimensions 225/55 R17 sont homologués), et en effet je peux avoir des jantes alu de chez Opel avec les dimensions suivantes : 7,5x17 5x115 ET45. Mais avec ces informations, impossible de trouver des jantes tôles ayant les même caractéristiques... les seuls que j'ai trouvées et qui s'en rapproche le plus sont de dimensions : 7x17 5x115 ET41. Mais à priori, ce modèle ne convient pas à mon véhicule.

J'appelle donc mon garage Opel, et par téléphone, il me font "un devis". Et surprise... ils me proposent des roues complètes en jantes tôle 17 pouces. Seul petit bémol pour moi... le prix 100€ HT la jante. Pour des jantes tôle je trouve ça excessif.

Je cherche donc ensuite sur différents sites des jantes alu compatible avec mon véhicule et ma motorisation. Et là je tombe sur plusieurs modèles avec des dimensions qui vont de 7x17 5x115 ET38 à 7,5x17 5x115 ET45! Les jantes tôle citées plus haut, non compatibles avec mon véhicule sont pourtant dans cette fourchettes de dimensions...

Désolé pour le roman, mais je suis un peut perdu dans toutes ces informations et ces contradictions.
Donc en résumé, est-ce que quelqu'un a déjà monté des jantes tôle en 17 pouce sur ce modèle d'Insignia? Ou alors quelqu'un a t-il des informations sur la compatibilité ou non des jantes tôle de dimensions 7x17 5x115 ET41?

Merci pour vos réponses.