13 mai 2024 à 12:50:41

Auteur Sujet: Lecon de mecanique  (Lu 2732 fois)

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Lecon de mecanique
« le: 27 mars 2009 à 19:09:18 »
 :coucou
Apres avoir fait ma vidange la semaine derniere chez opel j'ai verifier le niveau d'huile cette semaine et celui ci été un peu au dessus du maximum,donc dans le doute j'ai recontroler le lendemain et toujours le meme niveau.
Donc je suis aller a ma concession pour faire enlever de l'huile,j'arrive sur place et je leur explique,ok monsieur ont va s'occuper de vous 3/4 heure apres arrive un mecano,il me demande ou est la voiture,je lui montre et c'est partit pour le niveau  :woohoo
Il leve la jauge la frotte et ensuite il controle : il est bon votre niveau monsieur,je lui dit c'est normal mon moteur et a l'arret depuis presque une heure donc je vais le faire tourner et ensuite ont attends 5 minutes pour controler.
COMMENT??ne jamais faire de niveau a chaud !!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui reponds que c'est ecrit dans le manuel et qu'il est preferable d'etre legerement au dessus du minimum de facon a ce que les regenerations se fassent sans trop faire monter le niveau au dessus du max
Voilà sa reponse: je suis mecano depuis des années et c'est la premiere fois que j'entends parler de cà  (tout en rigolant)
Donc ces conseils sont les suivants:
Niveau d'hule a froid IMPERATIVEMENT
Le fap ne fais monter en aucun cas le niveau d'huile
Ok merci je retiens la lecon vous pouvez fermer mon capot ,je suis partit chez un pote qui est mecano et apres avoir verifier come il se doit mon niveau etait bien au dessus donc je l'ai fait moi meme au moins c'est fait.
Derniere fois que je vais dans cette concession

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Lecon de mecanique
« Réponse #1 le: 27 mars 2009 à 19:23:33 »
depuis le temps que je te dis que c'est des guignoles dans cette concession...   :tooth les mecanos sont des anciens de la filiale tracteur de renault et ils ont pas fait de remise a niveau (d'huile  :icon_mrgreen)
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne FRED V6

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3834
  • Pays: fr
  • Localisation: LILLE
  • Karma: +72/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2012
  • Motorisation: 1,5 l dci 85 chs !!!
  • Véhicule: Dacia sandero
Re : Re : Lecon de mecanique
« Réponse #2 le: 27 mars 2009 à 19:31:08 »
depuis le temps que je te dis que c'est des guignoles dans cette concession...   :tooth les mecanos sont des anciens de la filiale tracteur de renault et ils ont pas fait de remise a niveau (d'huile  :icon_mrgreen)
Tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!
Je suis franchement deg (remarque je suis sympa je ne cite pas le nom de la concession)