27 avril 2024 à 19:55:08

Auteur Sujet: CD coincé dans mon autoradio  (Lu 19830 fois)

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #25 le: 27 mai 2008 à 13:08:27 »
hey ouai pas de chance c encore moi lol, en fait je viens d apprendre qu avec un cd de nettoyage tt pouvait rentrer dans l ordre qu est ce que vous en penser ?

 :rire2

un cd de nettoyage ca nettoie que dal c'est commerciale et en plus c'est juste pour le bloc optique pas pour le contacteur.

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #26 le: 27 mai 2008 à 17:52:55 »
Merci thonio49 pour tes réponses je vais juste t embêter encore un petit peu si tu veux bien. Peux tu me décrire le contacteur stp de quoi ca a l air et l endroit exact. je te remercie encore.

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #27 le: 27 mai 2008 à 22:34:34 »
Le contacteur est souvent a ce niveau (cercle rouge) tu passe un coup de nettoyant contact électrique (Vas chez un dépanneur TV hifi et demande qu'il te passe un coup de pro contact) et c'est bon.

Comme tu peut voir sur le schéma quand le bloc optique est a zéro au plus près du moteur centrale (SPINDLE) le contacteur et activé et donc si il merde et bien la mécanique force a l'allumage de l'autoradio.

Donc ta panne peut venir de la car moi c'était ça.



Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #28 le: 28 mai 2008 à 10:11:55 »
Un grand merci a toi thonio t es un bon .

Hors ligne copain62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 33
  • Localisation: pas de calais carvin
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #29 le: 28 mai 2008 à 20:06:43 »
moi j'ai du débourser 18€  chez opel pour avoir mon code et la reference de la radio le code des clefs est oui :grrr

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #30 le: 28 mai 2008 à 20:12:49 »
moi j'ai du débourser 18€  chez opel pour avoir mon code et la reference de la radio le code des clefs est oui :grrr

parce que tu as perdu le car-pass.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #31 le: 28 mai 2008 à 20:59:52 »
 :ranting je suis un peu dégouté car une fois avoir trouver une une clef a laine pour dévisser les quatre vis de l autoradio bein j ai pas pu retirer mon poste malgré les quatre vis enlevés. Quelqu un peux m en dire plus SVP ? Merci

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #32 le: 28 mai 2008 à 21:02:14 »
:ranting je suis un peu dégouté car une fois avoir trouver une une clef a laine pour dévisser les quatre vis de l autoradio bein j ai pas pu retirer mon poste malgré les quatre vis enlevés. Quelqu un peux m en dire plus SVP ? Merci
il faut inserer 4 petites tiges metalliques pour deverouiller les petits crochets qui empechent l'autoradio de se faire la malle....
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

AstraSeb

  • Invité
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #33 le: 28 mai 2008 à 21:17:37 »
:ranting je suis un peu dégouté car une fois avoir trouver une une clef a laine pour dévisser les quatre vis de l autoradio bein j ai pas pu retirer mon poste malgré les quatre vis enlevés. Quelqu un peux m en dire plus SVP ? Merci
il faut inserer 4 petites tiges metalliques pour deverouiller les petits crochets qui empechent l'autoradio de se faire la malle....

Il me semble que tu ne peux avoir les accessoires appropriés que chez opel, sinon c'est tournes vis fins !! pas évident !, déjà fait sur l'astra c'est trop chiant !!!

Opel te l'enlève-t-il sur demande ?? Papi ? Myck ?

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #34 le: 28 mai 2008 à 21:30:32 »
Si tu connais bien la concession Opel essais mais bon :doute, sinon comme dit jobo avec quatre tige métal de 15cm tu enlever le poste.

AstraSeb

  • Invité
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #35 le: 28 mai 2008 à 21:33:36 »
Si tu connais bien la concession Opel essais mais bon :doute, sinon comme dit jobo avec quatre tige métal de 15cm tu enlever le poste.

Ouais ils se foutent un peu des petits services comme ça, c'est quand même bien différent des concessions moto, tu te présente on se tutoie et on trouve des arrangements ... à moins de connaitre qqun sur place ..  :whistling :dents

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #36 le: 28 mai 2008 à 22:36:38 »
Si tu connais bien la concession Opel essais mais bon :doute, sinon comme dit jobo avec quatre tige métal de 15cm tu enlever le poste.

Ouais ils se foutent un peu des petits services comme ça, c'est quand même bien différent des concessions moto, tu te présente on se tutoie et on trouve des arrangements ... à moins de connaitre qqun sur place ..  :whistling :dents

moi je m'entends super bien avec mon garagiste et ça se passe super bien!!! et même maintenant j'y vais souvent faire coucou alors que j'ai n'ai pas acheté ma dernière voiture chez eux (bon sub en même temps chez Opel :doute)

ce n'est pas une concession mais un garage agrée et je pense que le contact change si vous arriver a devenir un bon client dans un garage c'est nickel.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #37 le: 28 mai 2008 à 22:40:41 »
Si tu connais bien la concession Opel essais mais bon :doute, sinon comme dit jobo avec quatre tige métal de 15cm tu enlever le poste.

Ouais ils se foutent un peu des petits services comme ça, c'est quand même bien différent des concessions moto, tu te présente on se tutoie et on trouve des arrangements ... à moins de connaitre qqun sur place ..  :whistling :dents

moi je m'entends super bien avec mon garagiste et ça se passe super bien!!! et même maintenant j'y vais souvent faire coucou alors que j'ai n'ai pas acheté ma dernière voiture chez eux (bon sub en même temps chez Opel :doute)

ce n'est pas une concession mais un garage agrée et je pense que le contact change si vous arriver a devenir un bon client dans un garage c'est nickel.
:up1 avec toi!!!  moi j'ai d'excellents contacts avec ma concession et j'oublie jamais non plus de donner un petit billet a mon mecano et je peux vous garantir que ca fait des miracles en cas de problemes...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #38 le: 28 mai 2008 à 22:43:37 »
 :up1 dans mon métier un client qui me donne la pièce même 1 euro c'est le geste, ça change, je le sert différemment c'est con mais ça marche. :spoton

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #39 le: 28 mai 2008 à 23:13:09 »
Merci pour toutes ces infos les amis

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #40 le: 28 mai 2008 à 23:14:26 »
Autre chose rien a voir mais pourquoi je suis sans permis?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #41 le: 28 mai 2008 à 23:16:07 »
Autre chose rien a voir mais pourquoi je suis sans permis?
c'est fonction du nombre de posts que tu as fait... plus tu post plus tu montes en grade
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #42 le: 29 mai 2008 à 09:06:34 »
ok merci

Hors ligne melka92

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 141
  • Localisation: ILE DE FRANCE
  • Karma: +0/-0
Re : CD coincé dans mon autoradio
« Réponse #43 le: 29 mai 2008 à 13:20:59 »
Oui donc pour finir mon histoire et pour confirmer les dire a thonio , j ai démonter l autoradio a l aide de baguette a souder ( poste a l arc ) et j ai demonte le couvercle et dévisser les quatre vis qui maintienne le mécanisme. j ai retire le contacteur juste essuyer a la main et souffler dessus. J ai tout remonter et comme par miracle plus de claquement et les cd prennent bien leur place. Merci encore a tout ceux qui ont mis leurs nés sur ce sujet et encore bravo a toi Thonio. En revanche papi t as perdu un autoradio facilement c est moins marrant. Aller a plus tout le monde.