28 avril 2024 à 01:30:28

Auteur Sujet: 5 minutes pour la planète  (Lu 14503 fois)

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
5 minutes pour la planète
« le: 23 octobre 2007 à 10:56:49 »
Comment vous avez du l'entendre, ce soir il vous est demandé d'éteindre vos lumières pendant 5 minutes.



Moi je dis pourquoi pas mais à chaque fois je n'y pense pas.
De plus, je ne trouve pas cela réellement utile, hormis symbolique. Pourquoi ne pas faire : "Eteindre tous vos appareils en veille pendant une nuit", ce serait plus pédagogique, non ?
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

corsa92

  • Invité
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #1 le: 23 octobre 2007 à 11:02:53 »
Je vais sûrement venir en vieux raleur, mais moi je ne le ferai pas car c'est une fausse bonne idée.
Tout le monde va éteindre ses lumières et les rallumer en même temps. Pour palier l'éventuel pic de courant au moment du ré allumage, EDF accroît sa puissance de production pour éviter le black-out. Comment augmenter la puissance produite ? allumer des centrales thermiques ...

Source: Je travaillais pour EDF l'année dernière lors de la première édition

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #2 le: 23 octobre 2007 à 11:55:56 »
Je vais sûrement venir en vieux raleur, mais moi je ne le ferai pas car c'est une fausse bonne idée.
Tout le monde va éteindre ses lumières et les rallumer en même temps. Pour palier l'éventuel pic de courant au moment du ré allumage, EDF accroît sa puissance de production pour éviter le black-out. Comment augmenter la puissance produite ? allumer des centrales thermiques ...

Source: Je travaillais pour EDF l'année dernière lors de la première édition
:up1
tout a fait d'accord! ca revient sur une journee a doubler notre emission de co2 pour 5 minutes de symbole c'est cher payé
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne jey33

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 186
  • Pays: fr
  • Localisation: BORDEAUX
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/04/2016
  • Motorisation: 1.6 136 cv
  • Véhicule: Insigna ST Cosmo pack
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #3 le: 23 octobre 2007 à 12:07:02 »
d'autant plus que l'energie produit par edf doit etre utilisé il ne peut etre stocker alors pour pallier a ca, edf allume des autoroutes ou des routes qui n'ont pas lieu d'etre pour regulariser la consommation d'electricite et minimiser le pic de courant.

moralite c'est seulement symbolique mais au point de vue consomation sa change rien c'est peut etre pire !!!

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #4 le: 23 octobre 2007 à 12:36:04 »
edf allume des autoroutes ou des routes
EDF contrôle ces éclairages publics ?  :reflexion
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #5 le: 23 octobre 2007 à 13:42:17 »
Moi je pense qu'on devrait tous éteindre la télé entre 20H00 et 20H30 !!!

Ca éviterait d'entendre des pseudos journalistes nous raconter n'importe quoi sur le réchauffement de la planète !!!

Comment faire croire qu'en éteignant des lumières pendant 5 minutes, une fois par an peu changer quelque chose.

C'est aussi débile que de faire croire que l'essence E85 est écolo et que rouler en Prius c'est bon pour la planète. (bonjour le recyclage des batteries )

Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

corsa92

  • Invité
Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #6 le: 23 octobre 2007 à 14:27:31 »
Moi je pense qu'on devrait tous éteindre la télé entre 20H00 et 20H30 !!!
Ben non ya les simpsons sur W9  :bah
Vu ta signature tu te dois de regarder !  :tooth

Hors ligne wutse

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 221
  • Localisation: Noisy le Grand (93)
  • Karma: +0/-0
Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #7 le: 23 octobre 2007 à 15:17:10 »
Moi je pense qu'on devrait tous éteindre la télé entre 20H00 et 20H30 !!!


Tu plaisantes, c'est l'heure de mon feuilleton ... Nicolas et Cecilia (tu sais, le remix de Marc et Sophie)

mais en fait, pour en revenir au sujet, ne serait ce pas un coup de EDF directement ???

DeadOne

  • Invité
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #8 le: 23 octobre 2007 à 15:23:34 »
Perso j ai adopté un ancien cycliste chez moi, 2 litre d' EPO pour un mois d'electricité !! Ils pedale dans un caisson insonorisé au fond du garage, je doit dire que cest assez rentable !! et tres peu polluant !!  :icon_mrgreen

Pareil pour la voiture !! j'attache deux sangles a mon cycliste domestique, et hop c est partit !!

regulateur a 130/140 kmh et pas 1 gramme de co2 au kil !!

Alors voila ma solutions ecologique !!  :spoton

oki je crois que je peux sortir apres une vanne pareil !!  :eekout

Hors ligne davopc

  • Routard
  • *
  • Messages: 1562
  • Pays: fr
  • Localisation: lyon
  • Karma: +20/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007 maintenant 2012
  • Motorisation: 3l bi turbo, fini, maintenant V6 3,7l...
  • Véhicule: 135i, maintenant le mont FUJI
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #9 le: 23 octobre 2007 à 18:16:28 »
Moi ce soir je vais éteindre la lumière pendant 5 minutes car je suis écologique et oui, et pendant ce temps là je prends le zaf et je vais me faire un petit run dans le col du mont verdun. Comme ça je n'aurais pas utilisé de l'énergie électrique nucléaire durant 5 minutes.  :icon_mrgreen

Ah au juste concernant ces speudos écolos, allez voir si EDF va apprécier une tel baisse brutal de mkw et ensuite un pique 5 minutes après, quand tout le monde va rallumer ! Si le réseau vient a chuter il faudra pas vous étonner.  :ranting

Hors ligne sushibest

  • Routard
  • *
  • Messages: 2112
  • Localisation: Groslay (95)
  • Karma: +112/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 16.11.2007
  • Motorisation: 2.0T 240ch
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #10 le: 23 octobre 2007 à 19:25:10 »
Je vais faire mon vieux c..
Pourquoi penser a l'ecologie maintenant c est trop tard il fallait y penser avant surtout a la fabrication et a la distribution.(sac plastiques, toutes sortes de plastique et des matieres polluantes) .C'est juste une solution pour faire payer plus comme le recyclage :pourquoi payer pour tes dechets (voir vos impots).
Reprenons les autos a la vapeur.
NON pour l' extinctions de mes lumieres.Ils ont cas donner(l'état) les ampoules a faible consommation,vu le prix.

Hors ligne Tomasz76

  • VIP
  • *
  • Messages: 3160
  • Pays: be
  • Localisation: Onkerzele (Geraardsbergen) Belgique
  • Karma: +132/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/10/2017 - 05/05/2000
  • Motorisation: 2.0l 170ch / 2.0l 150ch
  • Véhicule: Audi A5 / BMW Z3
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #11 le: 23 octobre 2007 à 19:35:44 »
Moi depuis hier j'ai fait un très grand pas dans le monde de l'écologie... Eh oui j'ai décidé d'arreter de fumer!

Hors ligne francky

  • Routard
  • *
  • Messages: 1690
  • Pays: fr
  • Localisation: cholet (49)
  • Karma: +43/-3
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #12 le: 23 octobre 2007 à 19:42:01 »
bon bah moi, je suis persque tout seul à le faire parmis vous mais bon............ je vais éteindre ce soir 5 min........... :blush :eekout

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #13 le: 23 octobre 2007 à 19:45:21 »
moi je pense qu'il faut éteindre les appareils en veille et les pièces non utilisées , ca doit etre un réflex ... que je n'ai pas tt le temps ,,, mon salon est allumé alors que je n'y suis pas ?!  :lyderic :tooth

Pour les 5 min de ce soir , pourquoi pas , mais ca ne changera rien ...  :huh1

Ps : hors de question d'éteindre le PC ! et puis quoi encore !  :tooth

Hors ligne Thonio49

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3379
  • Localisation: La Rochelle (17)
  • Karma: +213/-0
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #14 le: 23 octobre 2007 à 20:36:00 »
Ah bien trop tard j'ai oublier  :whistling

Et bien c'est bien de la connerie ça par contre une nuit en débranchant le max d'appareil pourquoi pas histoire de voir combien tout ça tire sur le courant.
La semaine dernière j'ai entendu une étude dire que les box (livebox, dartybox, neuf box...) on fait augmenter la conso de 5 pour cent je crois mais a vérifier.
Enorme!!!

Hors ligne lesommer35

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2627
  • Pays: fr
  • Localisation: Montauban de Bretagne (35)
  • Karma: +41/-0
    • http://lesommer.free.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/01/2018
  • Motorisation: 1.6 CDTi 120 ch BVA6
  • Véhicule: Opel Grandland X
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #15 le: 23 octobre 2007 à 20:47:24 »
J'ai entendu parler de 10% pour tous les appareils en veille  :eek
Ca fait plusieurs mois que je me dis de mettre au moins un interrupteur pour la TV/DVD/Ampli mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire  :pan

Quelques infos ici : http://www.ademe.fr/lorraine/energie/mde.html
Opel Grandland X 1.6 CDTi 120cv BVA6 Elite Blanc jade
Opel Corsa Enjoy 1.3 CDTi 75cv Rouge Magma

DeadOne

  • Invité
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #16 le: 23 octobre 2007 à 23:06:47 »
Sans rigolé cette fois, on nous fait chier avec nos voiture alors que des gros sac de milliardaire consome trois fois ce que tu comsomme dans l'année sur un trajet en jet privé, pour deplacé 5 personne
et ce en une fois donc....
les avion sont une Source de pollution pour une autre raison :
Les trainées blanche que l'on vois derrière les gros avions de ligne !!! Oh c'est jolie !! pis ça pollue pas !!

Ben tout faux !! En realité ce sont des particules d'eau qui se forme en l 'air, jusque la c'est pas grave,
mais après quelques instant les gouttes cristallisent a cause du froid en altitude et se repartissent sur plusieurs Km² !!

Le soucis ces cristaux, une fois formés réfracte les rayons nocifs du soleil et les stock donc sur terre !!

Donc Si on fait le calcul de tout les avions qui décolle chaque jour  et que l'on ajoute a ça encore le kérosène brulé sur des milliers de km, on peu roulé tranquiille dans nos trottinettes diesel !! (tien mais il le mettent ou le catalyseur et le FAP sur le New airbus ?? )

 

Hors ligne boss35

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5746
  • Pays: fr
  • Localisation: Rennes
  • Karma: +112/-1
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #17 le: 23 octobre 2007 à 23:23:38 »
Ah bien trop tard j'ai oublier  :whistling

Et bien c'est bien de la connerie ça par contre une nuit en débranchant le max d'appareil pourquoi pas histoire de voir combien tout ça tire sur le courant.
La semaine dernière j'ai entendu une étude dire que les box (livebox, dartybox, neuf box...) on fait augmenter la conso de 5 pour cent je crois mais a vérifier.
Enorme!!!

J'ai lu dans un magazine que la 9box était la moins gourmande en conso ... tant mieux pour moi !    :bien

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #18 le: 23 octobre 2007 à 23:50:06 »
tout a fait d'accord avec toi deadone!!!

quand je repense a l'histoire que ca a fait dans mon village, le projet d'installation d'une eolienne pour pour le taff de mon pere!
mon pere veut etre autonome! en electricité, grace a l'eolienne de 18 m de haut et de 6kw
                                          de l'eau, par l'exploitation d'eau de source (7 fiailles souterraines l'alimente) 0 nitrates

les voisins ne voulaient pas de cette AEOLIENNE (ils disent comme ca dans la campagne!)

les arguments: c'est pas beau!
                    ca fait du bruit
                    Ca risque d'amener des curieux
 
Une mémé a meme dit que ca aurait tué ses pigeons adorée! elle avait peur de les retrouver coupé en deux au pied de "l'aeolienne!"


1er: l'eolienne etait vraiment tres loins du village (500m), pour le bruit, ils n'auraient striquement rien entendu!
2er: c'est plus beau a voir qu'un pylon Edf qui fait 45 m de haut!
3er: l'eolienne n'est pas un mixeur a pigeons!       
un ancien (qui na pas tout ca tete), nous a meme dit, qu'a force de mettre de eolienne partout, la planete risque bien de tourné a contre sens..... pour inverser le sens de rotation de la terre, il faut etre balaise... DEBILE

les gars soit dissant ecolo, ont rien dit pour la construction de la ligne tres haute tension vannes st brieuc rennes!
et la ont les entendu dire qu'ils sont contre la creation d'eoliennes! je ne comprends plus rien! OU VA LE MONDE!!

NON AUX EOLIENNE, mais oui au centrales nucleaires, au pylones edf....! ca sent l'ironie

mon pere ma dit: "si seulement chaque petite commune investirait dans une eolienne, cela permetterai de baisser largement des imports de contribuables...." autant d'eolienne que d'eglise....... ca serait pas mal!" 100% d'accord avec lui!


ET VOUS? CONTRE LES EOLIENNES?

DeadOne

  • Invité
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #19 le: 24 octobre 2007 à 09:12:03 »
tout a fait d'accord avec toi deadone!!!

quand je repense a l'histoire que ca a fait dans mon village, le projet d'installation d'une eolienne pour pour le taff de mon pere!
mon pere veut etre autonome! en electricité, grace a l'eolienne de 18 m de haut et de 6kw
                                          de l'eau, par l'exploitation d'eau de source (7 fiailles souterraines l'alimente) 0 nitrates

les voisins ne voulaient pas de cette AEOLIENNE (ils disent comme ca dans la campagne!)

les arguments: c'est pas beau!
                    ca fait du bruit
                    Ca risque d'amener des curieux
 
Une mémé a meme dit que ca aurait tué ses pigeons adorée! elle avait peur de les retrouver coupé en deux au pied de "l'aeolienne!"


1er: l'eolienne etait vraiment tres loins du village (500m), pour le bruit, ils n'auraient striquement rien entendu!
2er: c'est plus beau a voir qu'un pylon Edf qui fait 45 m de haut!
3er: l'eolienne n'est pas un mixeur a pigeons!       
un ancien (qui na pas tout ca tete), nous a meme dit, qu'a force de mettre de eolienne partout, la planete risque bien de tourné a contre sens..... pour inverser le sens de rotation de la terre, il faut etre balaise... DEBILE

les gars soit dissant ecolo, ont rien dit pour la construction de la ligne tres haute tension vannes st brieuc rennes!
et la ont les entendu dire qu'ils sont contre la creation d'eoliennes! je ne comprends plus rien! OU VA LE MONDE!!

NON AUX EOLIENNE, mais oui au centrales nucleaires, au pylones edf....! ca sent l'ironie

mon pere ma dit: "si seulement chaque petite commune investirait dans une eolienne, cela permetterai de baisser largement des imports de contribuables...." autant d'eolienne que d'eglise....... ca serait pas mal!" 100% d'accord avec lui!


ET VOUS? CONTRE LES EOLIENNES?

Moi je suis pour !! mai♦s n'oublie pas que l'on est en france !! et en france le changement fait peur !!
Les gens sont habitué a des pylonnes Moched e 45 m de haut et  ils ne veulent pas changer leurs habitudes !!!
Pour changer ca faut y aller a grands coup de pieds dans le cul !!!  :icon_mrgreen et tant pis pour les pigeons ^^
( Mdr le mixeur a pigeons !! propose le brevet a Maïté  !!  :icon_mrgreen  )

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #20 le: 24 octobre 2007 à 11:52:05 »

Moi depuis hier j'ai fait un très grand pas dans le monde de l'écologie... Eh oui j'ai décidé d'arrêter de fumer!

Voila, Ca c'est bien !!!! :bien

Si tous les fumeurs de la planète arrêtaient de fumer, ça serait VRAIMENT un geste pour la planète:!!
1°) Ca enlèverait toute la fumée de cigarette et tous les polluants qui ne brulent pas complètement.
2°) Ca diminuerait de manière TRES significative, le nombre de cancers pour les fumeurs actifs ET passifs.
3°) Ca diminuerait d'autant le trou de la sécurité sociale, car moins de malades = moins de dépenses
4°) L'industrie du tabac disparaîtrait de cette planète, c'est quand même dingue que des usines de produits toxiques soit autorisées alors qu'il n'y a AUCUN intérêt à fumer !!!

Bref, on pourrait continuer la liste longtemps mais tant qu'il y aura des clients assez cons pour payer leurs propres maladies en achetant des cigarettes, il y aura toujours des industriels pour leur vendre leur drogue.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #21 le: 24 octobre 2007 à 11:58:07 »

Moi depuis hier j'ai fait un très grand pas dans le monde de l'écologie... Eh oui j'ai décidé d'arrêter de fumer!

Voila, Ca c'est bien !!!! :bien

Si tous les fumeurs de la planète arrêtaient de fumer, ça serait VRAIMENT un geste pour la planète:!!
1°) Ca enlèverait toute la fumée de cigarette et tous les polluants qui ne brulent pas complètement.
2°) Ca diminuerait de manière TRES significative, le nombre de cancers pour les fumeurs actifs ET passifs.
3°) Ca diminuerait d'autant le trou de la sécurité sociale, car moins de malades = moins de dépenses
4°) L'industrie du tabac disparaîtrait de cette planète, c'est quand même dingue que des usines de produits toxiques soit autorisées alors qu'il n'y a AUCUN intérêt à fumer !!!

Bref, on pourrait continuer la liste longtemps mais tant qu'il y aura des clients assez cons pour payer leurs propres maladies en achetant des cigarettes, il y aura toujours des industriels pour leur vendre leur drogue.


hola.. molo molo
on abat aussi les viticulteurs alors. parce que moi je bois pas une goutte d'alcool mais je fume
et vous serez bien content quand a 60 ans je creverai de mon cancer fulgurant vous aurez une retraite de moins a payer
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #22 le: 24 octobre 2007 à 11:59:42 »
...... mais des soins hospitaliers en plus.......

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #23 le: 24 octobre 2007 à 12:04:12 »
...... mais des soins hospitaliers en plus.......
entre 20 ans de retraite et 2 ans de traitement vous y gagnez encore..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne nolls

  • Routard
  • *
  • Messages: 2219
  • Localisation:
  • Karma: +175/-2
Re : 5 minutes pour la planète
« Réponse #24 le: 24 octobre 2007 à 12:07:57 »
SCOOP!

bonnes nouvelle pour les professionnelles de la region bretagne!

notre si belle region, toujours aussi pres de la nature, et de la protection de l'environnement, vient de lancer une subvention sur l'installation de panneaux solaires, et uniquement pour cette categories! UNIQUEMEMENT POUR LES PRO : (agriculteur usine......)

je vient d'apprendre ca, par un installateur.

plus de precisions en fin de semaine