28 mars 2024 à 19:37:42

Auteur Sujet: [Résolu] Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant  (Lu 1859 fois)

Hors ligne Tonino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/08/2009
  • Motorisation: 2,7 T V6
  • Véhicule: Insignia
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien :D.

Je vous contact car je peine à trouver une RTA pour mon insignia et donc résoudre mon soucis de dégivrage arrière qui ne fonctionne pas.

Quelqu’un d’entre vous à déjà eu ce soucis ou a une RTA en stock

Merci par avance pour votre support.

Bonne journée.
Anthony.

Hors ligne Formalhaut

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2017
  • Motorisation: 2.0 CDTi
  • Véhicule: INSIGNIA (2) 2.0 CDTI 170 AUTO ELITE
Re : Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #1 le: 20 mars 2023 à 09:33:13 »
Bonjour.
Moi aussi j'ai cherché une RTA quand j'ai acheté la mienne, 2,0 CDTI de 2017, en aout dernier. Et la seule doc que j'ai trouvé est le Haynes Manual en anglais. C'est loin d'être complet mais ça aide quand même. Existe en version papier ou en téléchargement. Et les versions que j'ai trouvé ne couvrent pas le V6 turbo.
Mais bon, les circuits électriques ne doivent pas être si différents d'un modèle à l'autre. Malheureusement, sur ma doc papier, je n'ai presque rien trouvé sur le réchauffage lunette arrière. Seul élément identifié, le relais R17 sur la boite à fusibles du compartiment moteur. Tu peux peut-être commencer par le vérifier?
Formalhaut.

Hors ligne Tonino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/08/2009
  • Motorisation: 2,7 T V6
  • Véhicule: Insignia
Re : Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #2 le: 20 mars 2023 à 11:04:12 »
Hello,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

C’est clair qu’il est difficile de trouver un RTA pour ce modèle, j’ai l’impression d’avoir une voiture unique lol.

J’ai trouvé en anglais également chez Vauxhall pour le modèle essence 1.8L mais rien pour la OPC (qui a le même moteur que celle que j’ai).

Ce qui m’intéresse dans un premier temps c’est d’avoir le schéma de câblage afin de savoir comment fonctionne le dégivrage AR, mais difficile sans RTA, sachant que les concessionnaires e fournissent pas les schémas :/.

Je vais commencer par checker fusibles et relais.

Serais-tu où ils se trouvent, l’un comme l’autre ?

Bonne journée à toi.
Anthony.

Hors ligne Tonino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/08/2009
  • Motorisation: 2,7 T V6
  • Véhicule: Insignia
Re : Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #3 le: 20 mars 2023 à 13:48:09 »
C’est re moi.

J’ai regardé un peu en démontant les caches, j’ai +14V sur le connecteur de droite (rose trait bleu) et 0V sur le connecteur de gauche (noir).

De ce que je comprends à gauche c’est la masse et à droite l’alimentation.

Pourrais-tu me scanner ton schéma électrique que je puisse regarder un peu comment s’est fait ?

J’ai l’impression que l’alimentation passe par un module d’antenne et celui-ci est cramé … donc la tension passe mais aucunement l’intensité… je oense que mon problème vient de là mais j’aimerais en être sur.

Merci d’avance et bonne journée.
Anthony.

Hors ligne Formalhaut

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2017
  • Motorisation: 2.0 CDTi
  • Véhicule: INSIGNIA (2) 2.0 CDTI 170 AUTO ELITE
Re : Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #4 le: 20 mars 2023 à 15:54:02 »
Ben non, je n'ai justement pas trouvé de schéma concernant le dégivrage lunette arrière sur le manuel. J'ai juste trouvé le R17 dans la liste des composants de la boite à fusibles du compartiment moteur, rien d'autre.
Je vais regarder encore...
Quant à tes mesures, je dirais que si tu lis 14v sur le connecteur, c'est que le courant passe... As tu testé la résistance de dégivrage elle-même en ohmmètre?
Formalhaut.

Hors ligne Formalhaut

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2017
  • Motorisation: 2.0 CDTi
  • Véhicule: INSIGNIA (2) 2.0 CDTI 170 AUTO ELITE
Re : Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #5 le: 21 mars 2023 à 22:58:37 »
Bonsoir.
Rien trouvé de mieux sinon que le fusible serait le 28 (40A) dans la boite à fusibles du compartiment moteur.
Formalhaut.

Hors ligne Tonino

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/08/2009
  • Motorisation: 2,7 T V6
  • Véhicule: Insignia
[Résolu] Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #6 le: 22 mars 2023 à 11:22:38 »
Salutations à toi.

Tout d’abord, merci à toi d’avoir pris de ton temps pour m’aider, fort appréciable :D.

J’ai checké, fusible, relais, lunette AR tout est OK, même l’alimentation était OK.

Cependant j’ai trouvé ma panne en remontant le câblage depuis le connecteur de droite (présence du +) vers le filtre radio de la lunette. Celui-ci à cramé donc la tension passait mais pas l’intensité.

J’ai shunté ce filtre pour tester et en attendant la nouvelle pièce et tout fonctionne :).

Je pense que cette pièce à pour but d’éviter les interférences sur la radio quand on utilise le dégivrage en même temps que la radio.

En espérant que ça puisse en aider d’autres.

Bonne journée.
Anthony.

Hors ligne Formalhaut

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 53
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/05/2017
  • Motorisation: 2.0 CDTi
  • Véhicule: INSIGNIA (2) 2.0 CDTI 170 AUTO ELITE
Re : [Résolu] Insignia V6 Turbo 2009 - Dégivrage Arrière défaillant
« Réponse #7 le: 23 mars 2023 à 08:24:40 »
Bonjour.
Formidable!
Mais c'est vrai que sans réelle documentation disponible pour cette voiture, une recherche de panne n'est pas facile. j'ai cherché pourtant quelque chose de sérieux, sans succès.
Bonne journée.