27 avril 2024 à 01:14:21

Auteur Sujet: [Astra K] panne écran information  (Lu 1047 fois)

Hors ligne quentin Crtv

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2017
  • Motorisation: 1.4 turbo
  • Véhicule: Astra K
[Astra K] panne écran information
« le: 04 mars 2023 à 16:12:09 »
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une Astra K (2017), je n'ai pour ainsi dire jamais rencontré aucun problème.

Voici que depuis quelques semaines, je ne parviens plus à changer l'affichage de l'écran d'informations qui se situe entre les compteurs. Tout fonctionne correctement hormis le changement d'information de conduite. C'est à dire, l'arborescence dans lequel se trouvent la vitesse, les données de consommation, la distance par rapport au véhicule qui nous précède, pression des pneus etc. Il m'est impossible de changer ces informations. L'ordinateur reste bloqué sur la vitesse.

Ce n'est pas un problème de commodo car je parviens à naviguer dans les autres menus. Cela est ennuyeux puisque j'utilise beaucoup le mode distance (sur autoroute) et je ne parviendrai pas à effectuer le réglage de capteurs de pression des pneus lors du changement des pneus hiver/été. Finalement, c'est une grande partie des options de sécurité qui ne sont plus accessibles.

J'ai essayé d'enlever le fusible 39 (relié à l'affichage des informations) du coffret tableau de bord, d'allumer le véhicule, de l'éteindre et de remettre le fusible mais le problème persiste.

Y a-t-il une possibilité d'effectuer un reset de cet ordinateur ?

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.