29 mars 2024 à 02:18:46

Auteur Sujet: mokka e  (Lu 1558 fois)

Hors ligne stephane56

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
mokka e
« le: 23 février 2023 à 16:28:29 »
Bonjour à tous,

je suis nouveau ici je m'appelle Stéphane
Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des conversations du mokka en version électrique ...
car je suis très intéressé par ce modèle et j'aurais voulu savoir si vous aviez des infos à me donner si jamais certains d'entre vous sont passés à l'électrique

merci d'avance
bonne soirée

Hors ligne ludi21

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: opel corsa
Re : mokka e
« Réponse #1 le: 23 mars 2023 à 12:13:01 »
salut

tu cherches quelles informations? sur les bornes de recharges et le fonctionnement des voitures électriques en général moi je suis partie voir chez https://wallbox-home.fr/ ils sont assez clairs et comparent plein de produits différents si ça peut déjà t'aider dans tes recherches ^^

Bonne journee

Ludi

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6073
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : mokka e
« Réponse #2 le: 23 mars 2023 à 19:56:37 »
Bonjour,

Pour envisager un passage vers un VE il faut d'abord bien définir l'usage qu'on en aura.
Est-ce un véhicule principal ou un second, quels types de trajets fréquents, quel kilométrage annuel, possibilité de recharge à domicile ou non, etc.

Pour notre part nous accueillons la deuxième Tesla Model 3 Performance dans la famille. C'est un véhicule principal suffisamment polyvalent et très puissant qui sert donc à la fois comme daily mais aussi pour les longs trajets vacances par exemple. Ces voitures sont un régal à conduire pas de retour en arrière vers du thermique envisagé lors d'un futur remplacement, c'est clair.

Dans le cas du Mokka, c'est la même base technique que la Peugeot e-2008. A mon sens, c'est un choix raisonnable pour un usage peu intensif par son autonomie limitée et sa capacité de charge rapide peu performante.

Je ne peux donc que me répéter afin de bien mettre en adéquation les caractéristiques du véhicule avec l'usage réel qui en sera fait. A défaut, la déception pourrait être grande.


Pointilleux ...... Il paraît :)