27 avril 2024 à 01:36:13

Auteur Sujet: P1632 Opel Zafira 2.2 DTI de 2005  (Lu 1368 fois)

Hors ligne divxera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: pouzauges (vendée)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2005
  • Motorisation: 2.2 l
  • Véhicule: Zafira DTI Disneyland
P1632 Opel Zafira 2.2 DTI de 2005
« le: 31 août 2023 à 22:58:10 »
Bonsoir,

Je ne sais pas si par hasard j'aurai une réponse, le Zaf commence à dater  :whistling

Je viens de recevoir mon nouveau OPCom, après un effacement des défauts, j'ai la présence du P1632 - Injection Pump Malfunction - Present qui apparait après essai démarrage.

Pour info, j'utilise mon Zaf très rarement mais me dépanne bien...
La panne est arrivée assez subitement (320 000kms) il y a quelques mois :icon_confused. Dans un premier tps, j'ai n'ai pas recherché car pas d'utilité puis ces derniers jours, je décides de regarder un peu plus ...

Nouvelle Batterie, essai = Rien
Le gasoil sort au injecteur
Essai avec StartPilote mais très léger, je ne suis pas fan = étonnant, car elle ne fait rien de plus avec...
L'opcom me ressort le défaut P1632, voir le P0606

Malgré que c'est arrivé du jour au lendemain, d'après le forum, ça parle bcp de calculateur/pompe injection

Je trouves étonnant qu'avec le start, je n'ai rien (pas fait de prise de compression mais je trouverai cela bizarre). Après, comme dit, je n'ai pas insisté car de souvenir j'aime pas trop le bruit au démarrage avec ce truc...

Avez-vous des astuces/bricoles à me conseiller vers quoi me tourner dans mes recherches ?

D'ailleurs, question extrême, existe-t-il adresse/tuto sur le remplacement et la prog de la pompe avec un Opcom ?

J'en profite pour remercier, tout ceux qui contribuent à ces forums, car les 3/4 des bricoles déjà  effectuées sur mon zaf ont été prises ici.

Merci.


Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : P1632 Opel Zafira 2.2 DTI de 2005
« Réponse #1 le: 01 septembre 2023 à 15:01:04 »
Bonjour




Essaie de voir si tu n'as pas une fuite sur le circuit de gasoil. même très infime ça fout le bronx

Hors ligne divxera

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 30
  • Pays: fr
  • Localisation: pouzauges (vendée)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2005
  • Motorisation: 2.2 l
  • Véhicule: Zafira DTI Disneyland
Re : P1632 Opel Zafira 2.2 DTI de 2005
« Réponse #2 le: 01 septembre 2023 à 17:40:57 »
Merci du retour.
Je vais bien reprendre tout le circuit/Bol. De plus étant sur la réserve et stationner depuis plusieurs mois, une bonne purge sera pas plus mal.
J'envisage de démonter tout le collecteur pour atteindre plus facilement les connecteurs de la pompe.

Mais j'aimerai bien trouver et comprendre un peu la démarche de la reprog d'un calculateur/pompe, à l'aide de l'opcom: si j'ai bien compris, une autre pompe doit être "vierge" pour pouvoir mettre mes infos...
Je ne sais pas si on peut lire le code Pin de l'ECU avec l'opcom...
J'continu de fouiller.

Merci;

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2300
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : P1632 Opel Zafira 2.2 DTI de 2005
« Réponse #3 le: 01 septembre 2023 à 18:57:39 »
Merci du retour.
Je vais bien reprendre tout le circuit/Bol. De plus étant sur la réserve et stationner depuis plusieurs mois, une bonne purge sera pas plus mal.
J'envisage de démonter tout le collecteur pour atteindre plus facilement les connecteurs de la pompe.

Mais j'aimerai bien trouver et comprendre un peu la démarche de la reprog d'un calculateur/pompe, à l'aide de l'opcom: si j'ai bien compris, une autre pompe doit être "vierge" pour pouvoir mettre mes infos...
Je ne sais pas si on peut lire le code Pin de l'ECU avec l'opcom...
J'continu de fouiller.

Merci;


il y a plusieurs façons pour cela cependant avant commence par les vérifications basiques car parfois ce n'est pas forcément le driver de la pompe qui est HS.

si tu remplaces par une neuve faudra reparamétrer au tech2 ou l'opcom.
si tu mets un occaz il faut qu'il soit remis à zéro et que tu le reparamètres pr ton véhicule, l'opcom permet de lire ton code de sécurité.

si tu fais réparer ta pompe pas besoin de reprogrammer