28 mars 2024 à 10:06:34

Auteur Sujet: [Corsa D 1.3 CDTi 75] Casse chaîne de distribution...épave ?  (Lu 1454 fois)

Hors ligne ursuss

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 145
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16 décembre 2010
  • Motorisation: 1.3 cdti 75cv
  • Véhicule: Opel Corsa D "111" 3p
Bonjour,

Ma bonne vieille Corsa D vient je pense de quitter nos routes... après un peu plus de 12 ans et 247k km... :(

La voiture faisait de temps à autre quelques a-coups/trous à l'accélération, surtout en 2nde vitesse. Chose que j'avais attribuée (visiblement par erreur...) à mon embrayage commençant à faiblir.

Et là, alors que je roulais en ville, le moteur s'est arrêté net, allumage tout aussi instantané de la clé à molette orange indiquant les codes panne, et n'a plus jamais rien voulu savoir...

Après remorquage chez Opel, le verdict a été sans appel...chaîne de distribution cassée ! Je suis un peu - beaucoup - dégoûté, vu que j'ai toujours bien fait les vidanges en ne lésinant pas sur la qualité de l'huile (castrol edge aux normes constructeur dexos 2) la prochaine devait être faite à 250k, mais c'est vrai que ça peut toujours arriver quand le véhicule vieillit...

Il me semble que le 1.3 cdti n'est pas un moteur non interférentiel, donc les chances que le bloc ait survécu sont minimes voire nulles, non ? Si quelqu'un d'autre a des avis sur cette question svp...
Parce que si le moteur est hs du même coup, vu l'âge et les km de ma voiture...

Merci
Ursuss