19 avril 2024 à 04:22:46

Auteur Sujet: Sondes lambda Opel Corsa D  (Lu 1544 fois)

Hors ligne Babo Yago

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Corsa
Sondes lambda Opel Corsa D
« le: 11 novembre 2022 à 15:22:19 »
Hello à tous !

Propriétaire d'une opel corsa essence 1.2 twinport 85cv de 2012, le voyant moteur s'était allumé il y a quelques mois (sans que la voiture se comporte de façon bizarre) et comme soupçonné il s'agissait d'une sonde lambda, celle à l'avant du catalyseur. Midas m'a soulagé de 300 euros pour la changer. Et il y a quelques jours, le voyant a refait son come-back avec des codes erreurs P0140 (Pas d'activité détectée au niveau du circuit ho2s sonde, et le P0138 (Tension élevée du circuit de HO2S sonde). Toujours aucune perte de vitesse, de broutage, de bruit étrange ou de surconsommation de carburant.

Du coup je sollicite votre aide  :icon_wink
1 - Est-ce que ces codes d'erreur font bien référence à la sonde qui N'A PAS été changée, ou à celle remplacée ? (J'ai du mal à trouver cette info sur le net). Si tant est bien sûr que les codes d'erreur soient différents selon laquelle dysfonctionne.
2 - Pourquoi la sonde qui ne posait pas problème selon le premier diagnostic se met à renvoyer une erreur dès lors que sa copine est remplacée ?
3 - Dans quelle mesure peut-on continuer à utiliser la voiture sans endommager le moteur ou le catalyseur, ou disons jusqu'à combien de km ? S'il faut changer la sonde je le ferai volontiers, mais dans un futur immédiat vu le coût, ça va être compliqué.
4 - A propos du prix, le prix de la pièce sur la facture Midas est de 203 euros ttc (marque ngk). Je trouve des bosch bien moins cher, même aussi des NGK sur mister-auto et sites simillaires. Ils ne précisent pas néanmoins où elles se situent. Est-ce que les deux sondes sont donc identiques ?

Je vous remercie encore par avance  :biere

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Sondes lambda Opel Corsa D
« Réponse #1 le: 12 novembre 2022 à 10:01:40 »
Il faut prendre en compte les intitulés complets des codes

P0138 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"
P0140 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"

C’est donc la sonde lambda 2 qui est en défaut, celle située après le catalyseur

Ça marche toujours nickel avant

Tu trouve toujours moins cher sur le net, si tu prends du Bosch ou du NGK, tu prends des pièces de qualité, évites simple les montages universels avec les fils à faire, tu ne feras rien de bon avec ça

Hors ligne Babo Yago

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2012
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Corsa
Re : Re : Sondes lambda Opel Corsa D
« Réponse #2 le: 12 novembre 2022 à 12:49:05 »
Il faut prendre en compte les intitulés complets des codes

P0138 « Haute tension du circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"
P0140 « Pas d’activité décelée dans le circuit des capteurs d’oxygène [ligne 1 capteur 2]"

C’est donc la sonde lambda 2 qui est en défaut, celle située après le catalyseur

Ça marche toujours nickel avant

Tu trouve toujours moins cher sur le net, si tu prends du Bosch ou du NGK, tu prends des pièces de qualité, évites simple les montages universels avec les fils à faire, tu ne feras rien de bon avec ça

Thanks ! Donc au moins, c'est pas celle que le garage a monté qui merde.
Bah du coup, je vais faire ça, je vais en trouver une moi-même moins cher et leur amener pour montage. Confirmation plus que question : il est très recommandé de prendre deux sondes de même marque je crois ? Je trouve de la sonde NGK en amont facilement, celle en aval de la même marque, pas encore. En revanche, il y a pas mal de Bosch disponibles.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3910
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Sondes lambda Opel Corsa D
« Réponse #3 le: 12 novembre 2022 à 18:30:06 »
Tu veux amener ta sonde à qui? En centre auto tu vas juste te faire jeter

Sinon tu peux aussi t’adresser à un vrai garage en passant par un généraliste de quartier, ce qui peut accessoirement te revenir moins cher

Y’a pas de sujet pour les sondes de marques différentes