19 avril 2024 à 00:53:48

Auteur Sujet: Connectivité Astra K / Smartphone : Apple CarPlay OK, Android Auto KO ?  (Lu 1727 fois)

Hors ligne MaitreArchimede

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Avril 2016
  • Motorisation: 150ch Dynamic S/S
  • Véhicule: Astra K
Bonjour à tous,

Détenteur d'une Astra J de 2011 auparavant, je suis depuis le début de l'année l'heureux propriétaire d'une Astra K de 150ch finition Dynamic S/S (avec le fameux bouton "Sport"  :love ).
Et j'en suis ravi !  :cheesy

Ma question concerne la connexion avec Android Auto.
Jusqu'à présent, je ne m'étais guère posé la question : n'ayant pas trouvé l'option "Android Auto" dans l'ordinateur de bord central, je m'étais fait une raison, et je me contentais du Bluetooth et des commandes vocales qui marchent bien :)

Toutefois, il y a quelques jours de cela, en fouinant dans les "Paramètres", j'ai découvert l'option "AppleCar Play". Quelle ne fut pas ma surprise  :huh
En effet, suite à des lectures (notamment sur votre forum que je consulte régulièrement  :bien ), j'avais cru comprendre que, soit l'option connexion n'existait pas, soit la voiture englobait AndroidAuto + Apple CarPlay ... Or, sur la mienne, je n'ai qu'Apple CarPlay ... dommage, je suis Samsung  :whistling Pourquoi n'ai-je que l'un des deux, alors que je suis censé n'en avoir aucun, ou alors les deux ?

Je n'ai trouvé aucune info sur cette configuration, et je ne sais comment faire. J'ai essayé d'activer par câble, par Bluetooth, d'abord l'ordinateur de bord, d'abord le téléphone, ... rien n'y fait. Soit la voiture ne détecte pas AndroidAuto, soit l'écran se met à beuguer quelques secondes (écran noir) puis revient comme si de rien n'était.

Quelqu'un aurait eu le même cas ?
Et que faire ?

Merci pour vos lumières  :photos

PS : en PJ la capture d'écran de mon téléphone quand je souhaite connecter AndroidAuto (qui se contente de me mettre "connecté pour appels et sons") + celle des "Paramètres" qui n'indiquent qu'Apple CarPlay