28 mars 2024 à 13:11:24

Auteur Sujet: Problème régulation ventilation auto  (Lu 1526 fois)

Hors ligne Tonio7559

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/05/2018
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150 BVA
  • Véhicule: Astra K Innovation
Problème régulation ventilation auto
« le: 03 avril 2022 à 09:25:24 »
Bonjour à tous,

J'ai une Astra K 1.5 150 BVA Innovation de 2018. Superbe voirure mais je rencontre un soucis de régulation de la ventilation auto.

J'ai crevé il y a quelques mois (mis la galette et après changer les pneus). Forcément j'ai eu des messages d'erreur avec la galette (psaa de capteur de pression des pneus).

Mais depuis cet incident(je ne suis pas sûr), ma ventilation que je mets tout le temps sur auto régule mal et ne souffle pas assez, avec ou sans clim.
Je m'explique : Il peut faire 5 degrés dehors ou 20 degrés, je mets en route la voiture, la ventilation va souffler fort pendant 2 minutes puis après elle ralentit pour souffler très lentement. Donc je n'ai jamais le température désirée. J'ai tout essayé : mis la vitesse de ventilation en fort dans les règlages, débrancher la batterie pendant 30 minutes, testé la batterie qui est OK. Je sèche !!! Résultat je passe en manuel pour la soufflerie.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne Galyss

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation: Elancourt
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2016
  • Motorisation: 1.0T 140Ch
  • Véhicule: Ford Fiesta Black Edition
Re : Problème régulation ventilation auto
« Réponse #1 le: 03 avril 2022 à 21:01:14 »
Bonsoir !
Alors, malheureusement n'ayant pas d'Opel je ne sais pas si ça peut t'aider mais voilà :
Sur ma fiesta j'ai eu un soucis avec ma ventilation (Qui ne fonctionnait que sur la position 4 -La position la plus forte-) qui s'apparente tout de même au tiens.

J'ai du changer la résistance du pulseur d'air et paf ! Miracle, tout refonctionnait comme avant.
Essaie de voir si il est en bon état et si non, change le :)