28 mars 2024 à 13:09:13

Auteur Sujet: [ASTRA K] Démonter la console BVA  (Lu 2060 fois)

Hors ligne walpiche

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 34
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.2016
  • Motorisation: 1.4 T 150cv BVA
  • Véhicule: Astra K BVA sport tourer cosmo innovation
[ASTRA K] Démonter la console BVA
« le: 11 février 2022 à 19:54:29 »
Bonjour à tous,

Voilà comment j'ai démonté ma console centrale.

Il faut se mettre en position Neutre car à la fin la console doit passer par dessus le levier, en position Parking il n'y a pas assez de place. En toute logique il faut débrancher la batterie car l'on va toucher à de l’électronique (je ne l'ai pas fait).

Astuce : modifier la position du levier BVA sans démarrer, appuyer sur la partie blanche pointé par mon doigt à l'aide d'un tournevis, chasse goupille ou autre.



Tout d'abord déclipsez la partie arrière de la console (clips sur les côtés + maintien en haut mais qui ne m'a pas du tout gêné) :

Ensuite tirez de quelques millimètres la partie haute vers le haut puis en diagonale (haut/avant) en effet il y a des clips droits et en biais :

A l'aide d'une clé de 7mm enlevez les vis de chaque côté, une à l'avant côté conducteur (déclipsez le cache), une nouvelle vis apparaît à enlever :

Côté passager déclipsez le cache (pas de vis), une vis apparaît à enlever, soulevez le cache du levier de vitesse avec le soufflet en le soulevant par l'arrière et enlevez les vis de chaque côté, déclipsez la console avec les commandes de chauffage en la tirant vers l'arrière :

Pour enlever la console avec commande de chauffage il faut s'arranger pour que le cache avec soufflet du levier de vitesse passe à travers ensuite deux connectiques à débrancher :

Maintenant il va falloir débrancher/déclipser tout ce qui gêne pour enlever la console complète, connectique USB, cosse faisceau en soulevant le levier vers le haut, une connectique pour le cache du levier de vitesse utilisez la petite languette pour la débrancher et de souvenir quelques clips de maintien de câble... rien de bien méchant :

Tirez toute la console vers l'arrière et soulevez là devant par dessus le levier de vitesse, voilà la bête !!!! :

Pour les curieux, pourquoi j'en suis arrivé là ? simplement pour changer le bloc "auxiliaire USB" sous l’accoudoir car l'USB a été défoncé par l'ancien propriétaire :bah je pense qu'il est possible d'enlever le bloc sans aller jusqu'au bout de l'opération en y allant à tâtons par dessous ou en mode bourrin directement par le dessus mais bon une fois lancé...  :thumbup


Je vais voir avec mon frère qui bosse dans l'électronique pour changer/souder le connecteur USB pour un coût d'environ 1€ sinon ça sera commande du bloc complet en chine pour moins de 15€...


J'ai tout remonté en attendant et le jour J j'essaierai de connecter la prise auxiliaire et USB en ne démontant que la partie arrière de l'accoudoir.