28 mars 2024 à 22:08:43

Auteur Sujet: [CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas  (Lu 3863 fois)

Hors ligne Haru1981!

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.7 Cdti 110
  • Véhicule: Astra h
[CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas
« le: 22 mai 2019 à 19:51:46 »
Bonjour ma clim ne fait pas de froid.
J'ai effectue une recharge de gaz dans le doute il n y a pas de fuite.
J'ai vérifié les fusibles côté capot et coffre.
La position est bien cochée  ac.
Il y a bien du courant a l arrivée du compresseur.
En appuyant sur le bouton auto la ventil se lance mais le voyant dessus ne s'allume pas.
Ceux de désenbuage avant et arrière s'allume par contre.
Une aide car torque ne diagnostique pas là clim.
Merci pour vos réponses.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas
« Réponse #1 le: 23 mai 2019 à 09:03:57 »
 :coucou
Le jus arrive au compresseur ok mais l'embrayage du compresseur s'enclenche t il ?
Si non le problème peut venir de lui. 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Haru1981!

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 1.7 Cdti 110
  • Véhicule: Astra h
Re : [CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas
« Réponse #2 le: 23 mai 2019 à 17:51:51 »
Non il ne s embraye pas g mis du degrippant mais ça m a l air hs.
Le voyant du bouton auto ne s allume pas quand je l enclenche, mais la ventil oui. Doit il s allumer que si le compresseur se declenche ou est ce lui le responsable ? Car ceux de désenbuage avant et arrière s allument Par contre.
Merci pour ton aide.

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : [CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas
« Réponse #3 le: 24 mai 2019 à 12:21:31 »
La coupure de la bobine de l'embrayage électro-magnétique du compresseur est une panne classique. J'ai déjà remplacé la mienne moi-même.

Hors ligne dad_is_home

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/11/2009
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Astra GTC SPORT
Re : [CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas
« Réponse #4 le: 20 août 2019 à 23:08:47 »
Bonsoir,
 
Désolé pour le déterrage, mais j'ai également un problème avec mon compresseur de clim. je soupçonne mon roulement d'embrayage d'être en fin de vie et de faire du bruit.

Deux garages n'ont pas réussi à me dire si c'est le système galet tendeur/courroie ou le compresseur... Mais dans le doute ils proposent de changer direct le compresseur... moyennant 1000 euros  :woohoo.

PATVMX, comme tu as changé l'embrayage electro-magnétique toi même, et que c'est la même méthode de démontage, pourrais tu me faire un rapide topo des difficultés que tu as eu? Voir si tu as un tuto sous la main?

Et si l'un de vous à la doc technique ou une vue éclatée de la courroie d'accessoire pour le modèle Opel Astra GTC 1.7 CDTI 110ch Sport de 2009 je suis preneur.

Merci d'avance,

Christophe

Hors ligne PATVMX

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 124
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/10/2015
  • Motorisation: 1.6 TURBO essence 170
  • Véhicule: INSIGNIA COSMO
Re : [CLIMATISATION] Clim auto ne fonctionne pas
« Réponse #5 le: 22 août 2019 à 13:33:14 »
Je disposais d'une fosse, ce qui m'a permis d'accéder au compresseur par le dessous en enlevant sa fixation mécanique sans débrancher les 2 canalisations. J'ai donc pu mettre l'axe vertical, ce qui m'a permis de voir ce que je faisais depuis le dessous.
Après avoir enlevé la vis en bout d'arbre qui maintient le flasque, j'ai souvenir qu'il fallait enlever 2 circlips (dont un circlip d'intérieur de gros diamètre un peu galère à décoincer...)
Si mes souvenirs sont bons, pas d'autre souci pour désassembler l'embrayage et sa bobine, mais je ne me souviens plus de la manière dont le roulement pouvait être extrait, vu que ce n'était pas mon problème.
Pas de tuto ni de photos pour ma part, mais j'avais trouvé des choses sur le net.

Mais avant de se lancer là-dedans, il serait sage d'éliminer l'option galet tendeur qui me parait à la fois plus probable et plus facile.