28 mars 2024 à 17:27:47

Auteur Sujet: Zafira Tourer 2 cdti 135cv 2015 volant moteur H.S  (Lu 5500 fois)

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Zafira Tourer 2 cdti 135cv 2015 volant moteur H.S
« le: 23 décembre 2017 à 18:38:29 »
Bonjour à tous,

Après mettre séparé de ma Vectra break 2.2 cdr 125cv, j'ai donc choisis d'acheté d'occasion le Zafira Tourer C 2 CDTI 135CV de l'année 2015, chez Opel.
Kilométrage lors de l'achat 37000km environ, j'ai pris la garantie 5 ans avec financement de crédit.
J'ai eu ce véhicule fin Juillet 2017, mais au bout en vacances déjà un défaut de fonctionnement au niveau des détecteurs d'angles morts.
Puis le GPS du Navi 950 qui se bloquer à chaque ou délirer complétemet, il fallait couper le moteur est tout rentrait dans l'ordre  :icon_mrgreen.
Bruit assourdissant lorsque l'on recule :dents
Et là dernièrement au compteur 47000km bruit de ferrailles dans la boite de vitesse: verdict volant moteur H.S. :icon_mrgreen
En faite depuis que j'ai ce véhicule je suis au 4 eme rendez vous chez Opel

Autrement véhicule agréable à conduire lol^^

Le concessionnaire Opel qui m'a vendu ce véhicule d'occasion a pris en charge les 3 derniers problèmes car l'autoradio et le système de navigations ne rentrer plus dans le cadre de la garantie, donc prise ne charge total.
Pour le bruit assourdissant arrière de temps à autre toujours d'actualité mais problèmes connu chez Opel...à suivre donc

J'ai rendez vous le 27 Décembre pour le remplacement du volant mais l'embrayage n'est pas pris en charge , MAIS depuis le début j'ai signalé que les vitesses accrochés la 3 et la 5, au second rendez l'expert de chez Opel ce jour là de passage pour lui rien d'anormal! :icon_mrgreen

En faite je passe tous les 3 semaines chez Opel depuis l'acquisition de cette voiture rappelons que cet achat m'a coûté tous compris 18000€

Pour le moment je ne critique pas la prise en charge des problèmes car je n'ai rien dépensé et prend au sérieux mes problèmes, le seul hic c'est la prise des rendez vous pour le prêt d'un véhicule.

Voilà je tenais a en parler pour informer tous le monde
Je vous tiens donc au news de cet affaires.

Sur ce Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! :clinoeil 

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4686
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Re : Zafira Tourer 2 cdti 135cv 2015 volant moteur H.S
« Réponse #1 le: 23 décembre 2017 à 18:49:36 »
Bon courage à toi!
C'est effectivement très tôt pour tous ces problèmes, surtout pour un volant moteur / embrayage à moins de 50000km sur ce modèle dont ce n'est pas un défaut reconnu.
Passe de bonnes fêtes également :biere

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Re : Zafira Tourer 2 cdti 135cv 2015 volant moteur H.S
« Réponse #2 le: 26 décembre 2017 à 18:41:57 »
Merci  :clinoeil

Hors ligne vetra80

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Amiens
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2 cdti 135cv
  • Véhicule: Zafira Tourer Edition
Re : Zafira Tourer 2 cdti 135cv 2015 volant moteur H.S
« Réponse #3 le: 29 décembre 2017 à 20:29:02 »
J'ai récupéré mon Zafira, volant moteur, buté d'embrayage et embrayage remplacés.
Il ne s'agirait pas du volant moteur mais de l'embrayage qui était glacé  :icon_confused. Rappelons que je n'ai fais que 10000kkm depuis que je l'ai acheté.
Tout cela pour dire que je n'ai rien régler, maintenant je dois m'habituer à la pédale d'embrayage.
Pour le bruit arrière des freins ils ont chanfreiner, affaire à suivre...
Satisfait de l'efficacité de chez Opel :bien, à force je commence à être connu  :icon_mrgreen

Bonnes fêtes à tous! :icon_wink