29 avril 2024 à 06:03:04

Auteur Sujet: Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom  (Lu 2793 fois)

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« le: 01 décembre 2017 à 11:55:48 »
 Bonjour à tous et merci à ce forum de nous aider

J ai un zafira 1.9 cdti 100ch moteur 19dtl

On m à donné un zafira de 2008 226000km
Je l ai sauver de la casse
 Problèmes du zaf
Pas de puissance ne dépasse pas 2000tours
Démarre mal
Passage à l opcom
8 erreurs
P0100
P0243
P0380
P0425
P042a
P0638
P0400
P1125 mais pas tout le temps


Et saturation fap 102%
J ai essayer de lancer une règeneration forcée
Mais message d erreur qui dit dpf regeneration failed
J ai nettoyer vanne egr qui été très encrassé

Capteur de collecteur d admission idem mais pas mal  abîmés
J ai Vérifier durite fap OK
Évidemment j ai effacer les codes mais ils revienne
Et la voiture a le voyant moteur allumé
Et le voyant avec la clé s allume dix min puis s éteint

Ma question pourquoi je n arrive pas à lancer une règeneration forcée avec le opcom
Merci à tous


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #1 le: 01 décembre 2017 à 12:21:14 »
M'est avis que ce sont les codes défaut présents qui l'empêche et plus précisément celui du débitmètre (0100) et celui du boitier papillon (0638), le reste c'est du classique sur ce moteur

A voir si tu n'as pas une durite d'admission, déchirée ou démanchonée

Vu la liste de codes défaut, la régénération n'est pas spécialement la priorité

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #2 le: 01 décembre 2017 à 13:27:01 »
Merci beaucoup d être aussi réactif
Le boîtier papillon est propre
J ai tester que deux boujie (celle de droite) manque de place lol
La vanne egr est propre mais comment savoir si elle est étanche
Le default 0100 part et revient depuis que j ai nettoyer le capteur admission
J ai remarqué aussi que lorsque je debranche  la pédale d accélérateur
la puissance revient mais repart 2 min après
Tout cela a l arrêt évidemment
Alors j ai recommencer et j ai rouler 800metres nikel
Toujours le voyant puis d un coup paf plus de puissance 2000tours max et fumée blanche je suis rentrer à 20 km h

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #3 le: 01 décembre 2017 à 13:33:12 »
J ai garer la voiture à la maison  je l ai arrêté puis redémarrer
Pas de puissance voyant moteur allumé mais pas de fumée

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #4 le: 01 décembre 2017 à 15:07:22 »
Tous les codes précédemment cités réapparaissent après que tu les ais effacé?, ils sont tous présents quand tu lis à l'OP COM

Sinon sur le principe, un papillon propre c'est bien, un papillon qui fonctionne c'est mieux  :icon_wink

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #5 le: 01 décembre 2017 à 16:15:36 »
Oui ils sont tous présent sauf le p1125
Déjà je pense que ma vanne n est pas étanche
Et comment vérifiez ce boîtier alors ?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #6 le: 01 décembre 2017 à 16:38:19 »
Tu l'actionne manuellement pour t'assurer qu'il ne présente pas de point dur, puis tu l'alimente en directe pour l'actionner électriquement

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #7 le: 01 décembre 2017 à 22:19:22 »
OK c est à dire que je la laisse brancher sur la voiture  j enleve  la durite pour voir le clapets s ouvrir et se fermer
Et je démarre ??

Hors ligne Jay30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2008
  • Motorisation: 1.9cdti 100 19dtl
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Impossible de lancer une règeneration forcée avec opcom
« Réponse #8 le: 02 décembre 2017 à 19:43:06 »
J ai eu cinq minutes pour démonter le boîtier papillon car comme ça il avait l air propre mais la partie électrique été plein d huile donc nettoyage
Demain pendant la sieste des petits je vérifie l étanchéité la vanne egr
Je pense que l admission est encrassé mais il fait trop froid pour me lancer la dedans
Je remonte et on verra si y a une évolution
J aimerais savoir pourquoi lorsque je debranche  et rebranche la pédale je retrouve la puissance pendant 2 min ??