28 mars 2024 à 15:40:31

Auteur Sujet: frontera 2.2 dti defaut 1690 ne demarre plus  (Lu 6923 fois)

Hors ligne fredalfa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: frontera
frontera 2.2 dti defaut 1690 ne demarre plus
« le: 22 février 2017 à 11:35:05 »
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour avoir votre aide, mon Frontera B (2.2dti de 1999) fait des siennes....
En 2011 j' ai fait refaire le calculateur de la pompe et depuis tout marchait bien.
il y a un mois la voiture c'est arrêté de rouler et n'a plus jamais redémarré.
je l'ai passé à l'opcom, et j'avais le défaut de capteur pmh.
Je l'ai donc remplacé par le même ref bosch, mais l'auto ne démarre toujours pas et j'ai un code P1690 qui indique que le circuit électrique est ouvert.
j'ai tous les voyants du tableau de bord qui s'allument correctement, j'ai remplacé la pile de la télécommande qui fonctionne normalement et l'auto ne veut toujours pas redémarrer.
J'ai même redémonté toute la rampe d'admission, contrôlé les retour de gasoil et joints d'injecteurs, nettoyé la rampe d'admission et réamorcé mon circuit mais toujours pas de démarrage et seulement ce code P1690 qui ressort.
J'ai également contrôlé tous les fusibles ras.
J'ai essayé avec les manoeuvres du bouton et du levier 4x4 on ne sait jamais, mais toujours rien, je garde le voyant moteur fixe allumé et le code reste présent.
J'ai fait des recherches sur le net sans résultat, on parle d'ampoules à remplacer, mais lesquelles, mon tableau de bord est éclairé avec tous ses voyants surtout celui de défaut moteur qui reste fixe allumé :embarrassed
je ne sais plus ou chercher???? si quelqu'un peut m'aider, par avance merci.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : frontera 2.2 dti defaut 1690 ne demarre plus
« Réponse #1 le: 22 février 2017 à 12:59:58 »
C'est encore la pompe à injection.

Hors ligne fredalfa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: frontera
Re : frontera 2.2 dti defaut 1690 ne demarre plus
« Réponse #2 le: 22 février 2017 à 13:24:50 »
j'ai contacté Matelectronique qui m'a refait le calculateur et il m'a confirmé que ce code P1690 correspond à un antidemarrage sans lien avec la pompe.

Hors ligne fredalfa

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 1999
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: frontera
Re : frontera 2.2 dti defaut 1690 ne demarre plus
« Réponse #3 le: 24 février 2017 à 18:31:49 »
Salut à tous,
Je viens de passer encore une bonne partie de ma journée avec ce code toujours présent :huh
J'ai démonté le capteur pmh, ras à son niveau, et toujours le même résultat avec les mêmes manipulations.
J'ai alors essayé de débrancher une autre sonde en ayant rebranché le capteur pmh, résultat il me signale le défaut de la sonde débranchée, et m'indique que le défaut 1690 n'est plus présent. Lorsque je rebranche la sonde, il me revient 1690 présent.
J'ai demonté la console et j'ai pu accéder à l'ECU, et je n'ai rien vu d'anormal au niveau des cosses et fils, pas d'oxydation pas de fil dégradé.
J'ai toujours le voyant defaut moteur fixe allumé, et franchement là je sèche!!! : :reflexion :reflexion