29 avril 2024 à 07:32:38

Auteur Sujet: Ripage excessif Zaf qui tire à droite  (Lu 1779 fois)

Hors ligne XZAF

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 21
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/11/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120
  • Véhicule: Opel Zafira Magnetique
Ripage excessif Zaf qui tire à droite
« le: 27 décembre 2016 à 18:07:18 »
Bonjour,
Mon Zaf B (fin 2007) tire sérieusement à droite depuis un moment déjà. pas de tremblement outre mesure dans le volant.
J'ai du changer les pneus après contrôle technique, et ai fait faire le parallélisme. Je suis retourné faire un parallélisme une semaine après sachant que avec de nouveaux pneus plus le parallélisme, cela ne changeait en rien au fait que le Zaf tire à droite tout autant qu'avant... Le gars à accepté de refaire un parallélisme et rien à signaler 0°. Le controle technique m'a signalé un problème de biellette de stabilisation ( sans contre visite) j'ai acheté ça sur internet et les ai apportées chez le garagiste qui m'a demandé pourquoi je souhaitait changer cela. Je lui ai expliqué la situation, il m'a dit que vu que ce sont des biellettes de stabilisation cela ne changerait rien à la direction et donc à mon problème.... En plus je me suis trompé de pièces, je suis bon pour les re-commander.... ce qui n'ai pas très grave, le plus embêtant c'est que apparemment cela ne changera pas mon problème de tirage, ripage excessif à droite....
L'un d'entre vous aurait-il une idée d’où cela peut-il venir? est-ce dangereux de continuer à rouler comme cela?
Merci.