28 avril 2024 à 07:09:24

Auteur Sujet: [ASTRA H GTC 1.9 cdti 150cv] Perte de puissance au dessus de 2200trs/min  (Lu 2719 fois)

Hors ligne laurent02100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Quentin
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/11/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: gtc
Messieus, mesdames bonsoir

Je me suis inscrit hier sur le forum, merci de votre indulgence et merci aux membres qui prendront le temps de lire

Le véhicule acquis il y a 1 mois : Astra H gtc 1.9 cdti 150cv du 11/2005 avec 220.000 kms
Mon problème : perte de pussance au dessus de 2200 trs/min et mode dégradé qui s'active; je peux rouler mais piano

Ayant une valise diagnostic, je l'ai branché, c est une Delphi ds150E 2014 : capture d'ecran ci dessous



J'ai essayé de rouler en débranchant le débitmètre d'air : le véhicule n'a plus du tout de pèche, donc il est bon
J'ai essayé de rouler en débranchant ma vanne EGR (que j'ai demonté et néttoyé) : le véhicule roule mais tres mal, donc elle est bonne

Je bug totalement, j'ai essayé de chercher si une piéce existait du nom de soupape de commande de pression de suralimentation...sans résultats

Du coup, en lisant qu il fallait un outil de diagnostic OPEL COM, j'ai commandé celui là que j'attends...
----> http://www.eobd2.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html

Il y a 2 semaines, j'ai démonté mon alternateur pour y changer les charbons car j'ai aussi une perte de jus quelque part à trouver !

Mon véhicule est sur chandelle, j'attends de pouvoir intervenir grace a vos conseils

Merci a vous de votre aide
Cordialement

Laurent


Opel Astra H GTC 1.9 cdti 150cv 11/2005

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [ASTRA H GTC 1.9 cdti 150cv] Perte de puissance au dessus de 2200trs/min
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 13:55:36 »
Fais une recherche dans le forum avec p0243

Hors ligne laurent02100

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint-Quentin
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/11/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150
  • Véhicule: gtc
Re : [ASTRA H GTC 1.9 cdti 150cv] Perte de puissance au dessus de 2200trs/min
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 11:35:16 »
Bonjour et désolé pour le mauvaise emplacement de mon topic

J'ai pas chaumé cet semaine : démontage du collecteur d'admission

En voulant démonter la sonde de pression de suralimentation j'ai cassé le morceau de plastique conique dans le collecteur d'admission

Ca m'a permis de voir aussi que la clayette qui actionnait les clapets d'admission était enlevé et les petites tetines en plastiques usées aussi (apparemment courant)

Apres avoir démonté le collecteur, je l'ai nettoyé au decap' four et a l'essence + brosse à dent
La bonne nouvelle, c'est que le collecteur n'est pas fissuré

Dans la foulé, j'ai commandé les bouchons pour supprimer les clapets, la sonde de pression de suralimentation et les bougies de préchauffage vue que c'est devant moi, elles me tendaient les bras :icon_biggrin

Je vous joint quelques photos, le démontage n'est pas insurmontable mais "agaçant" quand il s'agit de sortir le collecteur dévissé...

Je me pause la question suivante : est ce que je peux mettre cet colle ci :  http://www.piecesetpneus.com/F-24341-colles-rapides/P-30899-silicone-bleu-pour-joint-d'etancheite-100ml-_-loctite-112639?gclid=CISEo4DdrM8CFUESGwodZyYLoQ pour recoller les 2 parties du collecteur en lui même ? car il y avait un joint silicone transparent que j'ai du enlever pour tout nettoyer


Merci a vous













Opel Astra H GTC 1.9 cdti 150cv 11/2005