Bonjour/Bonsoir à tous,
avant toute chose, je m'excuse par avance pour le pavé...et encore j'ai essayé de résumer au maximum...
J'ai parcouru le forum à la recherche d'une solution, mais j'ai l'impression que toutes les pièces de ma voiture sont à changer...elle a les symptômes de plusieurs pannes et je n'arrive pas à savoir quoi faire donc je me permet de poster mon propre sujet...
Je me présente, Moyo, 26 ans, habite dans le Nord(mais ma voiture est en panne en IDF....
Donc il s'agit d'une Opel Astra 1.7 dti 16V 75cv de 10/2000 que j'ai acquit il y a 3 semaines environ avec 220.000km au compteur...
J'essaye de vous expliquer mon problème :
- J'ai roulé une semaine avec le véhicule, rien d'anormal...tout roulait nickel... j'ai dû faire plus de 1500km en 10 jours (dont un de 400km sur autoroute), aucun problème
- Le week-end d'après, je refais le même trajet et là la voiture me lâche (comme si il n'y avait plus de gasoil, le moteur ne s'est pas coupé mais pas moyen d'avancer, j'ai rétrograde..pareil jusqu'à l'arret complet de la voiture sur la bande d’arrêt d'urgence)...et là c'est le drame, impossible de relancer le moulin
- 2 jours plutard, je change la pompe de gavage sous la banquette arrière (enfin je ne sais pas trop si c'est une pompe car il n'y a pas de moteur électrique...) : la voiture démarre, difficillement mais démarre quand même, je repars avec et après 30 km rebelotte...elle s'arrête encore une fois d'un seul coup sur l'autoroute... encore dépannage et compagnie
- une semaine plutard, un ami m'a conseillé le start-pilot...ca a fonctionné du premier coup..youpiiiiiii, j'ai roulé avec une heure, je l'ai ramené chez un ami et quand je me susi garé j'ai remarqué que le moteur ne tournait pas rond...enfin si mais pas comme avant la panne...comme si il y avait quelquechose qui frottait dans le moteur.... là j'ai coupé le contact et depuis plus moyen de redémarrer... J'ai essayé avec des cables, en la poussant, avec du strat-pilot...rien
petite précision :
- le démarreur tourne
- aucun voyant allumé (à part ceux qui s'allumait avant la panne)
- diag chez Norauto (capteur liquide de refroidissement, ABS,.... rien en relation avec le démarrage)
- pas de gasoil au niveau des injecteurs (j'ai dévissé l'arrivé et il n'y a rien qui coule...)
- changement de filtre à gasoil (je l'ai rempli à raz comme indiqué sur le forum)
- j'ai démonté le calculateur de la pompe à injection...les soudures m'ont l'air d'être bonnes...
- j'ai trouvé une durite percée et déformée, je l'ai bouchée avec du scotch en attendant d'en trouver une à la casse (c'est la durite qui sort du OUT du filtre à gasoil
- j'ai trouvé une autre durite débranchée (c'est une petite durite à gasoil, à gauche derrière le moteur, je ne sais pas trop si c'est le retour de GO????) je l'ai remplacé
- quand je met du start-pilot dans le filtre à air, elle a envie de démarrer mais on dirait que quelquechose la bloque....genre le moteur fait un quart de tour et j'entend un claque et ca s'arrete sec ( ca ne démarre pas).... des fosi ca démarre, ca monte à 800-1000tr/min et ca recoupe en même pas 1 seconde (pas de voyant d'anti-démarrage...)
J'ai lu que ca pouvait venir du calculo de la PI, du capteur phm, d'une prise d'air dans le circuit de gasoil....il y a même un garagiste qui m'a dit que ca pouvait être la courroie de distri qui s'est décalée....
Je ne comprend vraiment rien à cette voiture....on dirait qu'elle n'aspire pas le gasoil
Si vous avez des idées, des pistes....des conseils...je suis preneur
en vous remerciant par avance