28 avril 2024 à 15:12:36

Auteur Sujet: [Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI  (Lu 3886 fois)

Hors ligne tapathor

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astra g break
[Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI
« le: 27 mai 2016 à 22:40:12 »
Bonjour,

J'ai un probleme a l'embrayage qui est survenu d'un coup sans prevenir.

En plein trajet, en voulant redemarrer apres un stop il y a eu une secousse au niveau du moteur (music a fond donc si il y a eu bruit j'ai pas entendu) , je pensais que j'avais juste calé mais en fait non, le moteur tournais toujours j'etais toujours en premiere et pas moyen d'avancer.

Du coup j'eteinds le moteur , redémarre et la pareil j'ai beau passer la premiere ou les autres vitesses ça avance pas. Et meme si je tente de passer toutes les vitesses sans debrayer. Pas un bruit de crac, rien elle passe easy.

La pedale d'embrayage est toujours pareil, elle remonte normal et il faut toujours autant de force qu'avant pour l'actionner.

Du coup j'ai appeler un garage , il me dit c'est le kit d'embrayage a changer (Moyennant 1350 euro  :blink :eek, compte la dessus et bois de l'eau je lui dit...).

J'ai verifié la tringlerie visuellement et tous bouge, du pommau à la boite de vitesse( dedans je sai pas.. mais a mon avis oui).

Du coup vous pensais que c'est l'embrayage qui est en cause? j'aimerais etre sur avant de me lancer dans la manoeuvre vu tous ce qu'il y a à viré avant d'arrivé a la boite.

Ah, et c'est une Astra G 1.7 DTI avec 250 000km au compteur.

Ps: C'est arrive que des embrayage lache d'un coup comme ça ? sans qu'il ne montre de signe de faiblesse ?


Merci d'avance.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra G] Probleme Embrayage
« Réponse #1 le: 28 mai 2016 à 07:46:04 »
Vérifies que les cardans ne sont pas déboîtés ni cassés

Dans les causes possibles tu as aussi une rupture de la queue de boite de vitesses on une casse du différentiel

Hors ligne tapathor

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astra g break
Re : [Astra G] Probleme Embrayage
« Réponse #2 le: 28 mai 2016 à 11:00:04 »
Vérifies que les cardans ne sont pas déboîtés ni cassés

Dans les causes possibles tu as aussi une rupture de la queue de boite de vitesses on une casse du différentiel


Si tel est le cas, c'est possible de passer les vitesses moteur tournant sans débrayé?

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra G] Probleme Embrayage
« Réponse #3 le: 28 mai 2016 à 13:15:48 »
Oui puisque la voiture n'est plus en prise dans ces 2 cas

Pour t'aider au diagnostic, mets l'avant du véhicule sur chandelle et fais tourner le moteur avec une vitesse engagée, quitte à le faire directement sur la boite au niveau du sélecteur

Si une des roues tourne, ça confirmera le déboîtement ou la casse du cardan situé de l'autre côté, sinon t'auras pas d'autre choix que de déposer la boite

Hors ligne tapathor

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astra g break
Re : [Astra G] Probleme Embrayage
« Réponse #4 le: 28 mai 2016 à 19:05:04 »
Oui mais la boite de vitesse ainsi que le moteur sont directement lié non ?

Du coup entrainement des roue ou pas les vitesse ont besoin d'etre debrayé (appuyer sur la pédale) pour passer non ?

sinon je testerais ton truc en debut de semaine...

Merci

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI
« Réponse #5 le: 29 mai 2016 à 01:16:33 »
D'une manière générale tu n'as pas besoin de débrayer pour changer les rapports d'une boite de vitesses mécanique si les changements de rapports dont effectués aux bons régimes moteur

Si la voiture n'est plus en prise par les arbres de la boite n'ont quasi plus de différence de rotation et a partir de là tu change les rapports comme tu veux

Si la queue de boite a cassé le moteur et la boite ne sont plus liés comme ça c'est vite vu

Hors ligne tapathor

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astra g break
Re : [Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI
« Réponse #6 le: 31 mai 2016 à 11:21:39 »
Alors, je viens de lever la voiture , j'ai mis en marche le moteur avec une vitesse , les roues ne tourne pas.

j'ai essayer de trouner une roue a la main voir si l'autre tourne.  Elle tourne indépendamment l'une de l'autre...

Du coup probleme des differentiels ou rien a voir ?

Sinon les cardans mon l'air nickel .

Et merci de l'info .


Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI
« Réponse #7 le: 31 mai 2016 à 12:17:48 »
C'est normal que les roues tournent indépendamment si tu n'as pas d'autobloquant

Malheureusement, j'ai peur que tu ne coupe pas à la dépose de la boite de vitesses pour savoir ce qu'il en est exactement

Hors ligne MAXOU76

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 405
  • Pays: fr
  • Localisation: Rouen
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2002
  • Motorisation: 2.0 DTI 16
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI
« Réponse #8 le: 31 mai 2016 à 21:17:22 »
Es ce que le levier de vitesse est souple car moi ce qui mais arriver c'est la goupille du selecteur de boite qui avait cassé est pas facile a remarqué chez. Opel le chef me disait que le selecteur était hs

Hors ligne tapathor

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 1.7dti
  • Véhicule: astra g break
Re : [Astra G] Probleme Embrayage 1.7 DTI
« Réponse #9 le: 02 juillet 2016 à 15:40:26 »
Bonjour, desoler pour cette longue absence, j'ai pu y jeter un oeil que aujourd'hui, pour diverse raisons...

alors premiere surpise apres avoir enlever les amorto, j'ai remarquer que lles de cardan n'etait pas bien fixer a la boite , en gros je les ai enlever de la boite easy sans forcer... celui de gauche je l'ai remi avec succes , il y avais toujours le circlip de retenu(toujours coté boite, j'ai pas toucher au moyeu de roue pour l'instant....).

Alors que sur le droit pas de circlip !! c'est normal ? je pense pas ... mais je vois pas non plus d'encoche pour celui ci.....du coup si vous avez des idée je suis tout ouïe.

Ah, j'oubliais ! Est ce normal qu'il y ai un jeu lateral  sur le cardan?  quand je tir dessus coté gauche ou il y a le circlip de retenu par exemple, il y un temps avant que je puisse plus tirer dessus sans devoir forcer...