27 avril 2024 à 23:00:16

Auteur Sujet: [Astra G] problème moteur...  (Lu 1888 fois)

Hors ligne arnocomment

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: astra g
[Astra G] problème moteur...
« le: 29 mars 2016 à 14:21:39 »
Bonjour à tous !

Bon... Il y a quatre mois j'ai décidé d'acheter une astra g. J'ai cherché un peu et après un essai suis tombé sur une astra g, 2L dti, breack, 300 000 bornes ( oui je sais...) a 1000 boules. Divers broutilles et quelques milliers de bornes plus tard en rentrant du taf gros à coups, et voyant orange clef a molette qui s'allume. J'arrive cahin caha a rentrer.
Passage a la valise et là deux codes d'erreur: P1345, pompe injection. P1220 régulation de l'injection. ça pue. Mon mécano me dis que c'est la pompe. Ou plutôt l'électro nique de la pompe. Je fouine un peu sur le net, ou comme d'hab tu trouves de tout et son contraire, mais en tout cas le défaut est connu sur ces modèles de pompes ( vp44) . alors j'hésite sur la marche à suivre. Je jette la bagnole, ou je tente une réparation en ne changeant que le bloc électronique ( 400 balles...)
Ce qui est rageant c'est qu'a froid elle tourne nickel, démarre au quart de tour. Vous en pensez quoi? Quelqu'un a déjà été confronté à ça ? Merci !

Hors ligne arnocomment

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: astra g
Re : [Astra G] problème moteur...
« Réponse #1 le: 29 mars 2016 à 14:22:57 »
 J'ai trouvé cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/690725479.htm

 d'après vous ?

Hors ligne arnocomment

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: astra g
Re : [Astra G] problème moteur...
« Réponse #2 le: 30 mars 2016 à 12:54:08 »
  Bon ...J'ai eu le gars de l'annonce par mail. Très cool d'ailleurs. Bon ben d'après lui ce ne serait pas le calculo qui serait en cause mais l'électrovanne d'avance. Super! je me dis d'abord. Pour ensuite déchanter: introuvable, du moins sur le net. Bosch ne détaille pas cette pièce :evil: . La mouise.  Bon ben je sais pas trop comment je vais faire. C'est les boules.

 ptèt le sujet a été maintes fois débattu içi, je n'en doute pas. Mais il n'y a pas un sioux de votre tribu pour me donner un début de piste ?

Hors ligne shura16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003
  • Motorisation: 2.2dti
  • Véhicule: opel astra g bertone
Re : [Astra G] problème moteur...
« Réponse #3 le: 18 avril 2016 à 22:01:35 »
salut j'ai eu des soucis avec l'electronique de la pompe a injection (code p0606) plus de demarage je l'ai fait repare et je demarre mais bon j'ai des soucis de fumée blanche perte de puissance ... (je viens juste de lancer le sujet  d'ailleur) si c'est éléctronique il y a des réparations possible apres je peux pas te confirmer les retours ...
bref si tu veux plus de renseignements contacte moi
cordialement

Hors ligne arnocomment

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2l dti
  • Véhicule: astra g
Re : [Astra G] problème moteur...
« Réponse #4 le: 04 mai 2016 à 20:02:12 »
 Bon ben j'abandonne. j'ai filé ma bagnole a un copain qui en a une et qui espère réparer la sienne avec la mienne... En gros en faire une avec les deux. Perso, moi qui ai toujours amené mes voitures jusqu'au bout ce sera : Opel ? plus jamais ! et merci encore pour vos nombreuses réponses...