Bonjour, et meilleurs vœux à tous.
J'ai un Zafira 2.0l dti de 2001 (205 000 km)
La panne :
Le zaf a calé 20 secondes après avoir démarré, et n'est plus reparti depuis.
Changement du filtre à gasoil ( qui était sale, mais pas de limaille) et des durites de retours, ne changeant rien. Passage à la valise par un pro du coin.
Passage à la valise les défauts ressortis sont :
P0725 : Aucun signal du circuit d'entrée du capteur de régime moteur.
P1613 : Anti-démarrage, signal absent ou erroné.
P1345 : Défaillance critique de la pompe à injection.
P1630 : Défaillance critique de quantité de la pompe à injection.
P1631 : Erreur de communication entre la pompe d'injection et l'ECM.
P1651 : CAN :réception d'une erreur
Du coup changement des piles de la clé et réinitialisation de celle ci en mettant le contact.
Changement du capteur PMH sur les conseils de plusieurs personnes.
Démontage et nettoyage de la vanne EGR et de l'admission.
Et me voila au fameux transistor de la pompe, qui évidement avait cramé. Changement de celui ci et remontage du tout. (petite précision pas de limaille dans la partie supérieure de la pompe)
Réamorçage du circuit un peu compliqué, mais le zaf redémarre avec l'aide d'un peu de start pilot, je le laisse tourner une demi heure histoire de recharger la batterie. mais aucune accélération possible et ne dépasse pas les 1 500trs.
le lendemain redémarre au quart de tours marche 2 ou 3 mn, recale et de nouveaux ne redémarre plus.
Transistor recontrôlé, mais rechangé quand même au cas ou mais rien ne change.
Démarre au start pilot mais s’arrête des qu'on ne pulvérise plus.
Seul différence au niveau des voyants orange au démarrage, avant les 2 voyants moteur avec étoile et moteur avec clé orange restaient allumés.
maintenant seul celui avec la clé reste allumé ( s'éteint 1/2 seconde et se rallume ).
Voila ou j'en suis, je ne sais plus trop ou aller
à part changer la pompe à injection et en profiter pour changer les joints d'injecteurs par la même occasion.
J'en profite pour remercier, tout ceux qui contribuent à ces forums, car les 3/4 des bricoles déjà effectuées sur mon zaf ont été prises ici.
Merci,