27 avril 2024 à 09:51:08

Auteur Sujet: [NETTOYAGE] Carrosserie : Lustreuse/entretien  (Lu 1446 fois)

Hors ligne OxyGeN_28

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/05/2012
  • Motorisation: 1.4 Twinport 100ch BVM 5
  • Véhicule: Opel Corsa Color Edition 3p
[NETTOYAGE] Carrosserie : Lustreuse/entretien
« le: 24 juillet 2015 à 08:11:33 »
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et après plusieurs recherche pour trouver réponse à mes question je n’ai rien trouvé, je me permets donc de poster^^
Voilà j’ai acheté une corsa de 2012 en septembre 2014 et je souhaiterais l’entretenir comme il se doit, elle est tellement belle XD, et pour cela j’aimerais avoir vos conseils :icon_biggrin
Que pensez-vous des produits Meguiars ?
Que pensez-vous des produits que j’ai déjà achetés ou que je projette d’acheter ?
   Déjà acheté : Nettoyant Jantes Gel Titanium GS27, Décrassant Plastiques GS27, Endurance Gel de Protection Pneus Meguiars, Nettoyant chromes BELGOM
   Que je vais acheter : Shampooing Ultime Meguiars, Système Gomme Quik Clay Meguiars, Lustrant Ultime Meguiars, Cire Ultimate Wax Meguiars ou Cire Gold Class Carnauba Plus Meguiars (laquelle des deux me conseillez-vous ?), Gold Class Cuir Plus Meguiars

Tout cela évidemment avec Gant microfibre etc etc^^
Mon autre question est rapport au lustrage…à savoir que je n’ai jamais fait cela de ma vie que ce soit à la main ou à la lustreuse ! En plus habitant en appartement je devrais faire tout cela au centre de lavage,donc pas de prise électrique à coté…J’ai donc repéré cette lustreuse http://www.cdiscount.com/auto/entretien-vehicules-fluides/polisseuse-pour-voiture-18-v-3000-tr-min-240-mm/f-13391-auc4007928203625.html?idOffre=12335681#mpos=2|mp ? Pensez-vous qu’il vaut mieux le faire à la main ou avec un appareil à pas chère comme celui-ci ? Cela ne risque-t-il pas d’abimer ma peinture ou autre ne sachant pas utiliser ce genre de machine,

Voilà je crois que j’ai à peu près fait le tour lol, merci de vos réponses. :icon_biggrin