bonjour,
suite au changement de mon bloc hydraulique de ma boite de vitesse automatique , une AF40-6, je viens vous expliquer ma procedure pour le changer sur un ZAFIRA 1.9 cdti 120 CV modele 2006. n’ayant pas trouver de tuto pour zafira, je complète un TUTO trouver pour une peugeot 407 (merci 407xs29)
. malheureusement sur le zafira il y a moins de place, donc plus de démontage
débrancher et retirer la batterie
retirer le carter de protection sous le moteur
vidanger la boite a chaud , la vis torx + la grosse vis BTR
retirer le parechoc
retirer le phare coté conducteur
retirer le bocal de lave-glace (pour ceux qui une grande rallonge avec une douille torx, c'est plus pratique pour les vis a droite)
retirer la traverse qui est au dessus du radiateur
retirer la durite d'admission d'air avant le papillon
débrancher le ventilateur du radiateur, puis retirer le ventilateur (celui coté moteur)
déboiter les fixations du faisceau électrique qui sont juste devant le carter de boite
suivre le tuto ici pour les opérations sur la boite :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htmne pas oublier de bien repérer les couleurs de fils des électrovannes, ou prendre des photos pour ne pas inverser des fils.
pour le remontage, c'est l'ordre inverse.
le carter et le bloc hydraulique s'enleve par le haut.
pour nous la lecture de la température de l'huile se fera grâce a l'op-com.
pour info ( a vos risques et péril) :
- la température du moteur était de 74° lorsque la température de l'huile de bva était a 58°. cela permettra de rejoindre votre garage opel pour qu'il fasse correctement le niveau d'huile.
-j'ai utilisé de la pâte a joint ultra black de permatex, mais nécessite 24 heures de sechage
je n'ai pas pu prendre des photos, j'étais tout seul et limiter dans le temps, madame avait besoin de la voiture.