Bonjour,
Mon véhicule est un Zafira 2.2 DTI 125 CV de 2004, 200000 km.
Généralement, la voiture fonctionne parfaitement. Mais un problème apparaît uniquement sur autoroute, après que la voiture a roulé pendant 30 minutes environ à 130 km/h.
Subitement, le voyant "Voiture+clé" s'affiche. Le régulateur de vitesse se désactive (s'il était activé). A partir de ce moment, impossible de dépasser 100-110 km/h.
Arrêt à la prochaine aire. Couper le moteur. Redémarrer immédiatement. C'est bon, tout rentre dans l'ordre.
Je repars à 130 km/h (je me retiens pour ne pas monter à 160 pour rattraper le retard).
15 minutes plus tard, rebelote : le voyant s'allume, perte de puissance => 100-110 maxi.
Nouvel arrêt. Couper le moteur. C'est bon, tout rentre dans l'ordre.
Je repars à 130 km/h. 5 minutes plus tard, rebelote.
Alors, bon, tant pis, je termine les 600 derniers kilomètres à 100 km/h.
Ceci se produit de manière quasi systématique lors de tous mes trajets autoroute de plus de 30 minutes à 130 km/h. En revanche, la voiture est utilisée toute l'année par ma femme en ville, aucun soucis.
Je l'ai emmenée plusieurs fois chez Opel en leur signalant le problème. A chaque fois, il me l'ont rendue en me disant soit qu'elle fonctionne parfaitement, soit qu'ils avaient réglé un truc.
A cet instant, ma voiture est chez Opel pour ce problème.
Ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils ont fait un "diagnostic valise" (?) et que la voiture fonctionne parfaitement.
J'ai gueulé en disant que je dois faire un long trajet fin décembre.
Ils m'ont dit qu'ils allaient chercher mais que comme ils ne savent pas ce que c'est, ils risquent de changer des pièces à tout hasard, et que ça va me coûter cher.
Qu'en pensez vous ?
Que faire ?