27 avril 2024 à 18:00:28

Auteur Sujet: [Corsa D 1.2i] Broute au démarrage  (Lu 2408 fois)

Hors ligne pacman71

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2008
  • Motorisation: 1.2l essence
  • Véhicule: corsa 1.2 essentia 5 portes
[Corsa D 1.2i] Broute au démarrage
« le: 15 novembre 2014 à 18:43:36 »
Bonjour,
Je possède une opel corsa essentia 1.2 essence.(achetée neuve en 09/2008)
Au début tout allait bien , mais au bout de 12000kms (soit environ 1 an 1/2 après l'achat), le moteur s'est mis a brouté à chaque démarrage ou marche arrrière.
Je l'ai emmené chez Opel , qui m'ont dit que cela provenait de l'embrayage et qu'il l'avait purgé !
J'ai constaté un mieux pendant un mois puis à nouveau des problèmes.Ils ont commencé à dire que je ne roulais pas assez et qu'il fallait que je lui fasse faire plus de kilomètres...????
J'ai donc pris cette voiture pour me rendre à mon travail (50 kms de route tous les jours)pendant plusieurs semaines, mais pas d'amélioration.
Ne voyant toujours pas d'évolution à mon problème, j'ai insisté auprès d'opel ; l'embrayage a été remplacé.
Mieux pendant 1 mois puis à nouveau des problèmes....Je tiens à préciser que certains jours , elle fonctionne bien , mais 2 fois sur 3 elle broute...depuis je vis avec, je suis vert à chaque fois que je m'en sers !!! Je fais mes révisions chez opel....et leur en parle à chaque fois...mais je vois bien qu'ils ne savent pas quoi faire !!!!!
La dernière fois, ils m'ont dit qu'ils allaient contacter le plateau technique et me donner une réponse; mais je n'ai jamais eu de réponse.
Je pense que je vais être obligé de m'en séparer car mon fils attaque la conduite accompagnée et cela ne va pas le faire !
Si quelqu'un a une idée sur la question , merci d'apporter votre commentaire.
Au plaisir de vous lire...Merci
Pacman71