27 avril 2024 à 23:31:14

Auteur Sujet: [Tigra A 1.6i] Cale en retrogradant ou en s'arretant  (Lu 2839 fois)

Hors ligne dabiz59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/01/2001
  • Motorisation: essence 1.6L 16V
  • Véhicule: Tigra 1995
[Tigra A 1.6i] Cale en retrogradant ou en s'arretant
« le: 28 octobre 2014 à 02:10:57 »
Bonjour à tous,
J'ai un GROS soucis sur mon Opel tigra 1.6L 16V de 1995
Je m'explique je viens tout juste d'acquerir ce vehicule moteur changer il ya 4 ans il a maintenant environ 190000Km,
mon problème est le suivant:

Ma voiture demarre au quart de tours aussi bien a froid qu'a chaud avec un ralenti regulier à chaud d'environ 800 tr/m, jusque la tout vas bien,

je passe la première ... La seconde ... ainsi de suite RAS aucun probleme ... feu rouge à 500m je ralenti...

Là tous ce complique j'appuis sur l'embrayage les tours descende a moin de 500tr voir meme la voiture cale (si je met trop de temps à passer ma vitesse) (voyant batterie allumé) je passe quand meme ma deuxieme la voiture repart de plus belle (donc elle a pas caler me diriez-vous ? et pourtant elle a belle est bien caler si je m'aprette a m'arreter à un feux rouge ou un stop je passe en 2eme le moteur descend dans les tours à - de 500tr/min et cale de nouveau

en gros dès que j'appuis sur l'embrayage a n'importe quel vitesse le regime deviens trop bas est elle cale j'ai le voyant moteur qui s'allume aussi de temps à autre quand j'appuis sur l'embrayage ou desfois meme quand je roule ou quand je retrograde en haut regime

La technique pour ne pas caler c'est :
je ralenti en 2eme sans toucher à l'embrayage mais les tours descende quand meme a presque 0 remonte a environ 600 redescende à 400  et remonte a 800 pour ce stabiliser (c'est la seul solution pour pas ce griller à un feu ou un stop à redemarrer la voiture lol)

Mon starter fonctionne très bien je l'entend au moteur quand il s’etteind le regime baisse un peut

J'aurai vraiment besoin de conseil si c'est dejas arriver à quelqu'un

Merci d'avance pour tout

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Tigra A 1.6i] Cale en retrogradant ou en s'arretant
« Réponse #1 le: 28 octobre 2014 à 18:48:49 »
salut
est ce que ton compteur de vitesse affiche la bonne vitesse? ou a t il tendance a s affoler?