28 mars 2024 à 18:54:59

Auteur Sujet: [Meriva B ] Problème boîte de vitesse  (Lu 42570 fois)

Hors ligne Ded

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.11.2010
  • Motorisation: 1,7 cdti 110 CV fap cosmo
  • Véhicule: Meriva
Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #75 le: 16 décembre 2016 à 20:04:28 »
Hello les gens,

Depuis quelques temps, j'entends un bruit de frottement qui ressemble à un roulement défectueux sur le train avant, qui s'amplifie en montant les rapports et qui persiste lorsque la voiture roule, y compris au point mort.
Ca tombe bien, j'avais mon entretien annuel à faire.

Après un essai avec le mécano, il me dit penser à un roulement de roue...
Après diagnostic, le verdict tombe : C'est un problème de boîte, a priori un roulement. Pas de diagnostic précis, la boîte n'ayant pas encore été déposée, mais pas de fuite.  :mur

Mon Mériva essence 140 cosmo pack a 48000km et je ne tappe pas dedans, loin de là. Je suis bien dégouté en tout cas !!

Alors maintenant, le dossier est envoyé à Opel France pour une éventuelle prise en charge de la réparation, et moi j'ai tout plein de questions :

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu un problème similaire ? Si oui, ça s'est terminé comment ?
Pensez-vous qu'Opel France prendra toute ou partie de la réparation ? Vu le coût, je croise les doigts des mains et des pieds pour qu'ils reconnaissent un défaut.
Avez-vous des conseils/recommandations ?

Merci à tous ceux qui me répondront  :thumbup

Hors ligne Ded

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.11.2010
  • Motorisation: 1,7 cdti 110 CV fap cosmo
  • Véhicule: Meriva
Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #76 le: 16 décembre 2016 à 20:22:12 »
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème sur mon MERIVA 2 110 CV COSMO problème boîte de vitesse roulement à changer
Je viens de recevoir le devis de chez opel 1953€ à  ma charge
70% des pièces pour  la boîte pris en  en compte par opel mais il faut aussi changer l'embrayage (mon embrayage fonctione très bien )pourquoi ! !!!
Je constate que les diagnostiques opel sont un peu flou car il vous font un devis sans avoir démonté la voiture
Donc le pigeon C'est Moi

Quelqu'un pourrais me conseiller à ce sujet.

Merci d'avance
Ded

Hors ligne Ded

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 27.11.2010
  • Motorisation: 1,7 cdti 110 CV fap cosmo
  • Véhicule: Meriva
Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #77 le: 17 décembre 2016 à 06:22:54 »
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème sur mon MERIVA 2 110 CV COSMO problème boîte de vitesse roulement à changer
Je viens de recevoir le devis de chez opel 1953€ à  ma charge
70% des pièces pour  la boîte pris en  en compte par opel mais il faut aussi changer l'embrayage (mon embrayage fonctione très bien )pourquoi ! !!!
Je constate que les diagnostiques opel sont un peu flou car il vous font un devis sans avoir démonté la voiture
Donc le pigeon C'est Moi

Quelqu'un pourrais me conseiller à ce sujet.

Merci d'avance
Ded
Hello les gens,

Depuis quelques temps, j'entends un bruit de frottement qui ressemble à un roulement défectueux sur le train avant, qui s'amplifie en montant les rapports et qui persiste lorsque la voiture roule, y compris au point mort.
Ca tombe bien, j'avais mon entretien annuel à faire.

Après un essai avec le mécano, il me dit penser à un roulement de roue...
Après diagnostic, le verdict tombe : C'est un problème de boîte, a priori un roulement. Pas de diagnostic précis, la boîte n'ayant pas encore été déposée, mais pas de fuite.  :mur

Mon Mériva essence 140 cosmo pack a 48000km et je ne tappe pas dedans, loin de là. Je suis bien dégouté en tout cas !!

Alors maintenant, le dossier est envoyé à Opel France pour une éventuelle prise en charge de la réparation, et moi j'ai tout plein de questions :

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà eu un problème similaire ? Si oui, ça s'est terminé comment ?
Pensez-vous qu'Opel France prendra toute ou partie de la réparation ? Vu le coût, je croise les doigts des mains et des pieds pour qu'ils reconnaissent un défaut.
Avez-vous des conseils/recommandations ?

Merci à tous ceux qui me répondront  :thumbup

Hors ligne jtro

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/02/2011
  • Motorisation: 110
  • Véhicule: Opel Meriva B
Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #78 le: 06 janvier 2017 à 18:17:04 »
Bonjour,

je me permets de poster ici, car n'ayant aucune connaissance en mécanique, je suis perdu ...

Je possède une Opel Mériva B 1.7 CDTI 110 FAP finition cosmo de 2011, acheté en 2012 pour aujourd'hui 67 000 KM
je me suis aperçu d'un bruit de frottement avec une impression que cela provenait d'une roue.
Passage en concession OPEL après vérification (et surtout après les avoir aiguillés suite à un passage sur votre forum) surement un problème de roulement de boite, mais il faut démonter pour être sur ...
le chargé de client envisage une demande de prise en charge d'OPEL au vu du faible kilométrage avec une immobilisation du véhicule pour 1 semaine.

3 jours plus tard verdict : l'usure anormale des roulements a causé la casse de la "cage" dans lesquels ils sont sertis = boite irréparable. 
Prise en charge d' OPEL 30% de la facture reste donc a ma charge 2410€ !!!

appel au service client OPEL 0821 980 006 pour demandait une revalorisation du % de prise en charge (+ de 30 minutes avec le conseillé)
réponse : négative

je n'ai pas demandé une prise en charge total, mais une revalorisation a 50% , mais non...

je me tourne vers la communauté pour conseil et recours concernant ma situation.

d'avance Merci.
Jimmy
   



     

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #79 le: 06 janvier 2017 à 21:20:43 »
La boite est parfaitement réparable, toutes les pièces sont détaillées à présent

Plcemma

  • Invité
Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #80 le: 30 octobre 2017 à 21:08:38 »
Bonjour,
A mon tour avec mon 1.4 turbo 120cv d'avoir des problèmes de boite.
Toutes les vitesses sont dures a passer. Elles s'enclenchent bien mais c'est comme si le levier de vitesse était attaché à un poids de 10kg.
La voiture est de 2011 et a 62 000 km...
Pourriez-vous m'éclairer sur le problème svp? J'ai lu les posts traitant de boite mais ce n'est jamais sur le 1.4 120cv.
Merci.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #81 le: 30 octobre 2017 à 21:17:27 »
J'ai lu les posts traitant de boite mais ce n'est jamais sur le 1.4 120cv.
Merci.

Salut
Regarde mon post plus haut...je donne un lien qui t amène sur le topic de Kaya_MO
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Plcemma

  • Invité
Re : Re : Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #82 le: 30 octobre 2017 à 23:10:31 »
Salut
Regarde mon post plus haut...je donne un lien qui t amène sur le topic de Kaya_MO
Oui j'ai lu les échanges mais mon soucis a l'air différent, toutes les vitesses passent mais la commande de boite est dure comme si elle était dans un bloc de mousse.
J'ai peur du coup de prendre la voiture surtout que j'ai un Paris-Nantes à faire vendredi...

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : [Meriva B ] Problème boîte de vitesse
« Réponse #83 le: 31 octobre 2017 à 12:11:59 »
Bonjour,
A mon tour avec mon 1.4 turbo 120cv d'avoir des problèmes de boite.
Toutes les vitesses sont dures a passer. Elles s'enclenchent bien mais c'est comme si le levier de vitesse était attaché à un poids de 10kg.
La voiture est de 2011 et a 62 000 km...
Pourriez-vous m'éclairer sur le problème svp? J'ai lu les posts traitant de boite mais ce n'est jamais sur le 1.4 120cv.
Merci.

Une vidange de boite peut aider, à voir également si ce n'est pas un soucis d'embrayage, plus précisément de la butée qui ne débraye pas assez

Le problème est présent à froid comme à chaud?