27 avril 2024 à 23:39:53

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 DTI 75 cv] Comment démonter le démarreur ? [RESOLU] -> Manop  (Lu 10866 fois)

amaury

  • Invité
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. J'ai cherché réponse à ma question sur la toile, sur ce forum, en vain...

Les seules réponses que j'ai pu trouver ci et là sont "c'est facile il suffit de dévisser les deux boulons et l'extraire par dessus, pour remonter faire le contraire" !...
Je me suis procuré la revue technique auto... même réponse...
Toutes les réponses trouvées pour l'instant ne correspondent pas à la réalité !

Par conséquent, je me suis résolu à venir vous rencontrer sur ce forum en espérant trouver enfin une réponse digne de ce nom.

J'ai une Astra break G de 2003, 1.7 DTI 75cv. J'ai réussi après plusieurs heures de recherche à démonter le démarreur que je dois changer, mais je n'arrive pas à l'extraire ! Il semblerait qu'il n'y ait pas assez de place pour le sortir ??!!

Quelqu'un parmi vous connaît-il svp LA solution ??

Je lui en serais très reconnaissant...

Merci, à très bientôt j'espère.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
c'est par dessous, mais regarde tes MP,
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01-05-2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel astra
Salut,
Je suis dans le même cas que toi.
J'essaye de démonter le démarreur donc si quelqu'un peut m'indiquer où il se situe j’apprécierai.

Merci ! :ave2

amaury

  • Invité
bonjour,

Après plusieurs heures de galère, merci à celui qui m'a aidé en m'aiguillant correctement :

Venir sous le moteur, déconnecter les câbles sur démarreur ; à la droite de celui ci, dévisser et déposer le support du capteur de pression atmosphérique, déconnecter le bas de la durite d'huile qui vient du bloc du filtre à huile et le bas de la durite de dépression de l'électrovanne de régulation de pression d'alimentation

Le démarreur est fixé par deux boulons, un accès par dessous (boulon inférieur) se dévisse relativement bien ; l'autre (boulon supérieur) invisible et inaccessible par dessous : accéder par le dessus du moteur en enlevant la batterie, dévisser et déposer le support de batterie et chercher le boulon avec la main car il est non visible ! Si vous avez donc bien compris, les deux boulons sont vissés en sens opposés l'un à l'autre.

Depuis sous le moteur, extraire le démarreur de son logement vers la droite, le pivoter vers soi en le mettant verticalement et trouver le passage en le tirant vers soi...

J'espère avoir été assez clair...

Encore un grand merci Fantôme91 !

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne leo

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01-05-2005
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Opel astra
Merci pour l'explication.
Je viens de le démonter aussi et il fonctionne correctement.
Du coup je retourne à la case départ pour mon problème de démarrage.

Bonne journée à plus   :icon_biggrin