28 avril 2024 à 00:40:57

Auteur Sujet: [Meriva A 1.7Cdti] Voyant voiture + cle allumé après changement démarreur  (Lu 16912 fois)

Hors ligne lisbethe21

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Bonsoir,

Euh "start/stop", démarrer/éteindre mais juste le contact ou je démarre vraiment, et oui, la blonde est de retour ;-)

Merci.


Hors ligne FANTOME91

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Démarrage et arrêt moteur , mais les  fais  pas à la suite . Démarre roule et arrête le moteur
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Hors ligne LUIS

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mais les  fais à la suite .

  tu as oublié " pas ...  :ange
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Hors ligne FANTOME91

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Oui je rectifie
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Hors ligne lisbethe21

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Bonjour,

Merci.  Bon bah vu que je reprends le travail.  Je vais déjà démarré 4 fois par jour,  cela devrait aller vite.  En tout cas,  encore merci.

Bon week-end.

Hors ligne lefrangin77

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Bonjour à tous,

Je me permets de continuer ce post car j'ai un soucis similaire que lisbethe21.
J'ai le voyant voiture + clé qui s'allume après une certaine distance faite sur autoroute à allure constante 110 -130 km/h, par contre pour mettre un peu de piment j'ai le voyant Traction Control System (la voiture dans un triangle avec des traces de pneus) qui s'allume en même temps.

Ce problème est assez ancien sur ma voiture mais ça faisait un moment que je l'avais pas vu apparaitre.
Je viens de rechanger le démarreur la semaine dernière.
La voiture n'a aucune perte de puissance et la conduite ne change aucunement quand les 2 voyants s'allume.

J'ai fais la procédure pour voir si un code s'affichait mais le voyant clignote sans jamais s’arrêté.
Si quelqu'un à une idée sur ce problème, ça serait sympa.

Merci à tous.

Hors ligne Smarties

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Bonjour tu as sûrement un code
Voir la procédure pour compter le nombre de cligno
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=13404.msg313564#msg313564

Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne lefrangin77

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Bah j'ai bien fais cette manipulation, le voyant s'éteint et se mets à clignoter mais je ne distingue aucune pose.
Le clignotement est récurrent et je ne compte pas de pause dans les séquences.

Je l'ai fais plusieurs fois et c'est tout le temps la même chose.

Hors ligne laura_21240

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Bonjour !!

J'ai le même voyant allumé sur ma voiture, sans perte de puissance ni aucun symptome.
J'ai compté les clignotements, et j'arrive au code 0683. Après vérification sur d'autres sujets, j'arrive au message suivant :
"Communication boitier electronique des bougies de préchauffage/calculateur de gestion moteur/calculateur combiné moteur-transmission-panne"

Cela viendrait donc des bougies qui sont à changer ?
Seulement ca ou peut il y avoit d'autres choses en cause ?

Combien coûte approximativement de faire changer les bougies ?

Par avance merci beaucoup de votre aide !

bonne journée

Hors ligne DavidV6

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Oui commence par changer les bougies. Si le code reste après remise à zéro, il faut voir le relais.

Hors ligne laura_21240

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Merci de la réponse ! C'est très gentil !

Je viens de passer chez Speedy, le garagiste m'a dit que ca l'étonnait enormément que cela puisse être les bougies vu l'age et le kilométrage du véhicule (2008, 68 000 km). Il m'a dit que si toutefois je voulais les changer cetait 174€ les quatre que l'on ne pouvait pas en changer une seule. Or sur les forums et sur le site de feu vert j'ai lu que cela était faisable ! Donc déjà je n'y comprends plus rien !

Deuxième chose, existe t-il des garagistes qui ne feraient pas ou peu payer le diagnostic des bougies ? Car si ce n'est pas les bougies je préfererait éviter les frais "inutiles" mêmes si bon elles seront faites !  Et j'aimerai aussi si possible éviter le passage à la valise qui doit coûter une certaine somme en plus des réparations ! Je ne roule pas sur l'or ! lol

Alors encore une fois merci de votre aide !

Hors ligne Smarties

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Si tu connais un bon bricoleur avec un peut de patience et l'outillage adéquat
tu feras des économies :icon_mrgreen

Pour tester les bougies

concernant les bougies de préchauffage, le test le plus fiable est la mesure de résistance
avec un multimètre , mesurer la résistance entre la masse (le corps de la bougie prés de la culasse) et l'alimentation ( là ou le fil est branché...enlever le fil sinon la mesure est faussée)
une bougie en tres bon etat a une resistance inferieure a 1 ohm (0,8 environ)
avantage de cette methode : pas besoin de demonter les bougies ( juste le fil d'alimentation)
Et ça évite de se bruler !


Mesure de tension : A l'aide d'un voltmètre, vous mesurez la tension qui est générée pendant le préchauffage entre la bougie de préchauffage et la masse. Pendant la durée de la commande, cette tension doit être d'au moins 8,5 V. Sans commande, elle doit être inférieure à 0,3 V.
Mesure de courant : En fonction du type de véhicule, le courant par bougie de préchauffage doit se situer entre 8 et 15 ampères.
Test d'interruption : Si le filament incandescent est interrompu, vous obtenez lors d'une mesure de résistance de la bougie de préchauffage une valeur ohmique infinie.
Test d'incandescence : Avec les bougies de préchauffage en place, observez si la pointe de la bougie de préchauffage devient incandescente et non le corps de la bougie (sur les types Duraterm)


voir le pdf ci-dessous en pièce jointe pour les localiser
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne laura_21240

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Merci beaucoup pour la réponse !!

Je ne dispose malhreusement pas de tout cet équipement...

Je vais donc être obligée de me rendre chez opel pour un passage à la valise car je n'ai pas envie de prendre le risque de changer les bougies pour rien, si jamais elles ne sont pas en cause. Je préfère encore payer directement le bon diagnostic.
Aucune idée de combien peut couter le diagnostic chez Opel pour le meriva...

Je vous tiens au courant !

Encore merci !